Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les amours de ma vie

Aller en bas 
+8
Laska
Happy
Fair-Play
Sonami
Quaelle
Farouche
Billy Katy
Noelle
12 participants
AuteurMessage
Noelle

Noelle


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : L'Épiphanie
Loisir : Dressage, Haute École, Tours
Tes chevaux ? : Un hongre et une jument Canadien PSE et un bébé croisé Lusitanien-Canadien en route
Date d'inscription : 15/11/2008

Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie EmptyVen 2 Jan - 20:19

Alors c'est ici que je dois présenter mes amours.

Donc je débute par mon Sunny, le cheval de mes rêves, celui que j'aimerai toujours plus que tout, mon âme soeur. C'est un gelding Canadien, PSE, de 11 an. (M & M Cyclone Gallant pour les intimes). Je l'ai depuis bientôt 4 ans. Sa propriétaire devait s'en séparer car Sunny est très nerveux. Tout comme elle d'ailleurs, ce qui faisait un combo explosif. Je n'avais pas beaucoup d'expérience, mais Sunny m'avait conquis alors j'étais prête à relever tous les défis. Au départ, il avait peur de tout, refusait de passer par dessus le moindre obstacle au sol, était très réactif, claustrophobe et nerveux. Il ne faisait que de la randonnée une fois de temps en temps. Avec BEAUCOUP, BEAUCOUP d'amour, de patience et de persévérance, nous avons accomplis des merveilles. Il a tellement amélioré ses capacités athlétiques (il ne galoppait JAMAIS à droite) et mentales, qu'il m'a conduit à une victoire dans les compétitions de dressage dans ma région, ainsi qu'aux Jeux Équestres du Québec cet automne. C'était l'aboutissement de tout un travail!!! Un cheval qui me fait assez confiance pour se reporter sur moi plutôt que s'inquiéter de ce qui l'entoure...

Sunny a de merveilleuses qualités, il est joueur et adore apprendre (pourvu qu'il soit bien payé en gâteries). Il a donc appris les nombreux tours d'usages (Cabré, couché, révérence, prendre des objets, salut de la reine...). C'Est un Canadien donc il a la tête dure! Il a tendance à se fâcher lorsque je veux lui apprendre de nouvelles choses qu'il ne comprend pas. Mais lorsqu'il comprend, son regard s'illumine et il me déplacerait des montagnes!!!

Les amours de ma vie N612373906_1271634_8998
Les amours de ma vie N654751881_1012976_7454
Les amours de ma vie N612373906_1271662_9887
Les amours de ma vie N1349180740_78500_5587

En Septembre 2007, j'ai accueulli Gamine (MD Billy Gamine), Canadienne PSE de couleur Alezan brulé, crins lavés. Je me cherchais une grosse jument poulinière pas chère... Quand je suis arrivée chez l'éleveur, cette minuscule jument borgne a su conquérir mon coeur. Au départ, j'ai été dégoûtée par la cavitée de son oeil, mais elle était tellement douce et calme que je la voulais absolument à la maison. Côté éducation, Gamine ne fait pas grand chose d'autres que promener mon copain ou mes amis en trail, mais elle le fait de main de maître. C'est une jument très calme et courageuse devant les petits aléas de la vie. Mais elle a toutefois horreur d'être séparée de ses congénères, sans doute dû à ses ancêtres de poulinière laissée au champs. Elle devient anxieuse et se transforme en girafe, la tête dans les airs! lol. Bah, on lui pardonne! Elle ne fait rien de plus que se lever la tête et marcher rapidement. En aucun cas elle n'a montré le désir d'être brutale avec son cavalier.
Les amours de ma vie N654751881_1250898_9436
Les amours de ma vie N654751881_1250909_3988
Les amours de ma vie Sunny_maison_027
Les amours de ma vie Sunny_maison_038


Avec eux vit Lucky Punh, le petit poulain QH enregistré de mon chum, destiné au reining. Il a maintenant 10 mois.
Les amours de ma vie N654751881_1633225_2518

Gamine est gestante de ma relève pour le mois de mars. Je l'ai accouplée l'an dernier avec un étalon Lusitanien x Lipizzan près de chez moi, pour me faire un fidèle remplaçant pour quand Sunny ne pourra plus aller plus loin ou accomplir sans douleur ce que je lui demande. Ce mélange devrait me permettre de faire encore plus de mouvements de Haute École.

Alors voilà! C'était ma famille!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie EmptyVen 2 Jan - 20:23

Belle petite famille j'ai hâte de voir ton ptit poux! Je l'aime bien ta gamine moi! et Sunny est vraiment magnifique! Tu as une photo du papa de ton futur poulinou?
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie EmptyVen 2 Jan - 20:40

Sunny et Gamine sont très beaux, Lucky aussi d'ailleurs. Tu devrais avoir un bien beau poulain de Gamine. Quel couleur est le papa? Gris?
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie EmptyVen 2 Jan - 21:14

Wow quelles beautés!
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Invité
Invité




Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie EmptyVen 2 Jan - 21:18

wow sunny est superbe. Vos photo de vous 2 sont vraiment génial. Mes félicitations pour vos explois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie EmptyVen 2 Jan - 21:37

rahhh sunny est vraiment incroyable Very Happy félicitation pour tous vos accomplissements Very Happy

tes 2 autres loulous sont superbes aussi Very Happy j'ai très hate de voir ton futur bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie EmptyVen 2 Jan - 23:33

Sunny est une pure beauté ! Décidément, il a la plus belle tête que j'aie vu pour les Canadiens (conformation, c'est plus dur à juger avec ces photos !)
Et il a l'air grand ! Il ressemble à Gandalf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : ABiTiBi !
Date d'inscription : 14/11/2008

Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie EmptySam 3 Jan - 10:23

t'as vraiment un beau ptit troupeau!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie EmptySam 3 Jan - 10:34

De beaux chevaux, j'aime bien Gamine car j'ai un grand faible pour les Canadiens alezan aux crins lavés, en fait, je ne sais pas pourquoi??? Mais Sunny est tout aussi beau, il a la même tête que Jolie-Iris, celle de mon chum. assez ressemblant!
Revenir en haut Aller en bas
Noelle

Noelle


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : L'Épiphanie
Loisir : Dressage, Haute École, Tours
Tes chevaux ? : Un hongre et une jument Canadien PSE et un bébé croisé Lusitanien-Canadien en route
Date d'inscription : 15/11/2008

Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie EmptySam 3 Jan - 17:43

Merci pour les bons commentaires!

Voici Strondo, le papa de mon futur bébé... Qui aura donc 50% des chances d'être gris lui aussi. Bah, je m'y fais... Ca me coutera cher en shampoing.
Je n'ai pas de très bonnes photos en action ou romantique. C'était une journée de printemps dans le round pen. Il a 5 ans là dessus je crois.

Les amours de ma vie Strondo_001
Les amours de ma vie Strondo_010
Les amours de ma vie Strondo_012
Les amours de ma vie Strondo_013
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie EmptySam 3 Jan - 21:00

il est bien joli Very Happy je pense que ça fera un beau mélange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Emma

Emma


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Tes chevaux ? : Azur, Newton, Brunante, Mistique et Shiloh
Date d'inscription : 13/11/2008

Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie EmptyDim 4 Jan - 10:30

Sunny est toujours aussi beau! de la façon dont tu le décris, je trouve que son caractère resemble pas mal à celui de mon cheval Azur. je ne pense pas me rendre aux jeux du Québec mais quand j'ai des difficultées, je pense à toi et Sunny! ça m'encourage à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Noelle

Noelle


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : L'Épiphanie
Loisir : Dressage, Haute École, Tours
Tes chevaux ? : Un hongre et une jument Canadien PSE et un bébé croisé Lusitanien-Canadien en route
Date d'inscription : 15/11/2008

Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie EmptyDim 4 Jan - 14:16

Je dois avouer que je pense que l'âge de Sunny y est aussi pour quelque chose. Il a pris beaucoup de maturité à 10 ans. Il s'est comme calmé et s'est mis à réfléchir. Azur est pas mal plus jeune! Tu as plein d'espoir devant toi! Et en plus, tu l'as commencé plus jeune et vos progrès sont phénoménaux. Alors imagine à 11 ans!
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie EmptyDim 11 Jan - 20:59

Vraiment super beau ton cheval! J'avais jamais vu un canadien au crin lavé! J'adore ça! Elle est vraiment cute. Bravo pour vos belles réussites! Bonne continuité!^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Tes chevaux ? : Chuckk (L)
Date d'inscription : 17/12/2008

Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie EmptyMer 14 Jan - 20:23

C'estt une vraiment belle petiite trouppe ça ! =)..

Le papa est très joli entouca
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie EmptyJeu 15 Jan - 0:36

Bravo pour tes beaux chevaux. J'ai un faible pour ton grand Sunny. Quelle port de tête il a, quelle prestance, vous faites vraiment une belle équipe. Félicitations. 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Re: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amours de ma vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes trois amours
» mes autres amours,mes chiens, mes chats et mon coin de paradis
» Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Présentation :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers: