Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Les amours de ma vie

Aller en bas 
+8
Laska
Happy
Fair-Play
Sonami
Quaelle
Farouche
Billy Katy
Noelle
12 participants
AuteurMessage
Noelle

Noelle


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : L'Épiphanie
Loisir : Dressage, Haute École, Tours
Tes chevaux ? : Un hongre et une jument Canadien PSE et un bébé croisé Lusitanien-Canadien en route
Date d'inscription : 15/11/2008

Les amours de ma vie Empty
MessageSujet: Les amours de ma vie   Les amours de ma vie EmptyVen 2 Jan - 20:19

Alors c'est ici que je dois présenter mes amours.

Donc je débute par mon Sunny, le cheval de mes rêves, celui que j'aimerai toujours plus que tout, mon âme soeur. C'est un gelding Canadien, PSE, de 11 an. (M & M Cyclone Gallant pour les intimes). Je l'ai depuis bientôt 4 ans. Sa propriétaire devait s'en séparer car Sunny est très nerveux. Tout comme elle d'ailleurs, ce qui faisait un combo explosif. Je n'avais pas beaucoup d'expérience, mais Sunny m'avait conquis alors j'étais prête à relever tous les défis. Au départ, il avait peur de tout, refusait de passer par dessus le moindre obstacle au sol, était très réactif, claustrophobe et nerveux. Il ne faisait que de la randonnée une fois de temps en temps. Avec BEAUCOUP, BEAUCOUP d'amour, de patience et de persévérance, nous avons accomplis des merveilles. Il a tellement amélioré ses capacités athlétiques (il ne galoppait JAMAIS à droite) et mentales, qu'il m'a conduit à une victoire dans les compétitions de dressage dans ma région, ainsi qu'aux Jeux Équestres du Québec cet automne. C'était l'aboutissement de tout un travail!!! Un cheval qui me fait assez confiance pour se reporter sur moi plutôt que s'inqui