Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan

Aller en bas 
+4
Fair-Play
Sonami
PhanieC
Lou
8 participants
AuteurMessage
Lou

Lou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Tes chevaux ? : Maya et bébé Ullan
Date d'inscription : 02/12/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyLun 8 Déc - 18:08

Rencontre avec Maya! Le coup de foudre ! Photo pas très clair, désolé
Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan P1010410

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan P1010411

Premier été à la maison !
Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan P1010910

Gratouille collective: Darcy gratte Maya, Maya gratte Légende et attention Darcy, Légende veut te gratouiller !!!

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan P1010911

Séjour de Maya pour la saillie. Le propriétaire de l'étalon essaie Maya à l'attelage. C'est vrai qu'elle était magnifique. Expérience qui se termine par une plate-bande défaite, un coin de pvc de la maison craquée et le boguey cassé. Me croirez-vous si je vous dis qu'elle a apprécié l'expérience ?
Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan French10

Il parait qu'au pied des arc-en-ciel, il y a un trésor. C'est vrai, regardez, c'est Maya !!
Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan P1000510

Après tout près de 12 mois d'une très longue attente, bébé Ullan se pointe le nez le 9 juillet 2008, peu après 4:00 hres du matin.
Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan P1000610

Ses premiers pas. Maman semble l'encourager, et la deuxième maman (Moi) aussi.
Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan P1000611

Petite balade en famille ! Ullan a 1 mois et demi

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan P1000710

Wow ! Je l'adore celle-là !
Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Ullanm10
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyLun 8 Déc - 18:32

Wow!! Lou! Sont super belles tes photos, j'avais jamais vu la dernière!! Elle est vraiment très belle!! Y'é cute le p'tit tanant!! Wink Ah que je l'aime!! hihi!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyLun 8 Déc - 19:33

super tes photos Very Happy

elle vient de ou maya ?? est-ce qu'elle est enregistré ??

tes chevaux sont vraiment super beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Lou

Lou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Tes chevaux ? : Maya et bébé Ullan
Date d'inscription : 02/12/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyLun 8 Déc - 20:40

Bonjour Sonami,
Maya vient de chez Orphée, Ferme le Centaure. Oui elle est enregistrée. C'est vrai qu'ils sont beaux, sur les dernières photos, Maya est maigre. Nous nous sommes aperçu, moi et PhanieC qu'elle avait besoin d'un rapage de dent, elle n'assimilait pas bien ce qu'elle mangeait. Je croyais à tort qu'il n'y avait que les vieux chevaux qui devait se faire râper les dents. Je croyais qu'elle maigrissait seulement à cause du bébé. Ça faisait un mois que je lui donnais de l'avoine pour la remplumer lorsqu'elle m'a fait une colique. Une nuit où moi et PhanieC l'avons fait marcher, et marcher et marcher afin de faire passer la crise. J'ai eu toute une frousse de la perdre. L'avoine mal digéré avait fait comme un bouchon. Le pire c'est qu'en plus ça faisait à peine 2 mois que PhanieC avait perdu sa petite Légende d'une torsion. Metons qu'on a paniqué quelque peu. Mais là, tout va bien. Elle se remplume tranquillement. Le papa de Ullan est Ben, un bel étalon Canadien, pas aussi beau que Kafka, mais quand même très très beau. Ben est un peu plus grand que Kafka, il a une étoile dans le front, caractéristique que bébé Ullan a mais en plus petit (disons une quinzaine de petits poils blanc). Au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Tes chevaux ? : Maya et bébé Ullan
Date d'inscription : 02/12/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyLun 8 Déc - 20:46

Salut PhanieC.
Dis moi si tu veux la dernière photo, je te l'enverrai. C'est une photo que Cassandra ou moi avait prise à la première sortie au champ de Ullan, lorsqu'il a sauté à côté du pont, le petit nono. À bientôt xx
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyLun 8 Déc - 20:50

ahhh super Very Happy merci pour les renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyLun 8 Déc - 21:16

WOW ! Que de belles photos !
J'adore celle de l'arc-en-ciel, tout simplement sublime ! Bonne chance avec tes deux magnifiques amours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Tes chevaux ? : Maya et bébé Ullan
Date d'inscription : 02/12/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyLun 8 Déc - 21:33

Merci Fair-Play,
Il faut dire que cette photo m'a presque mérité un ticket de vitesse...Wink En revenant de travailler, deux magnifiques arc-en-ciel étaient dans le ciel. Je trouvais ça tellement beau, j'ai tout de suite pensé au chevaux. J'ai clanché pour arriver (Maya est en pension chez mon amie à 5 minutes de chez moi) Je voulais pas manquer une belle photo... J'ai stressé un peu mes amis en arrivant en trombe, habillé propre (Je travaille à l'école) Ils se demandaient ce qui se passait. Wink Résultat: de très belles photos. Faut dire que les sujets étaient magnifiques, ça a aidé !!
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyLun 8 Déc - 21:41

Comme c'est touchant la photo de la maman avec son bébé! Nous t'envions car nous pensons aussi à avoir un bébé mais ce qui nous retient c'est que nous sommes encore en pension avec nos chevaux ce qui veut dire une 3e pension = beaucoup de $$ mais que le désir est là... I love you

Jolie-Iris ferait tellement un bonne maman I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyLun 8 Déc - 21:49

Haha le ticket en aurait presque valut la peine ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Tes chevaux ? : Maya et bébé Ullan
Date d'inscription : 02/12/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyLun 8 Déc - 22:05

Merci Laska,

Je dois t'avouer qu'après la saillie, j'ai eu quelques regrets.. Tellement trop d'inquiétudes à savoir qu'il n'arrive rien de facheux à Maya (C'est son premier bébé) Lorsque le moment de mise bas est arrivée, nous avons veiller ma doudoune pendant plusieurs nuits. Moi et mon amie, on montait la garde, réveil toute les deux heures, chacune à son tour pour s'assurer que tout allait bien. Maya, qui ne fait rien comme les autres (Elle est vraiment unique ma cocotte Wink ), nous a retardé ça de près d'un mois, la chipie. Que d'émotions lorsque le téléphone m'a réveillé, passé 4 heures du matin. Ça y était.... Je suis arrivée 4 minutes en retard pour voir la mise bas, sur la photo, bébé Ullan n'a que quelques minutes. Tout s'est finalement bien passée, juste une petite patte de coincée, mais qui s'est replacée. Il y a eu quelques petites complications suite à la mise bas. Maya a fait une métrite (infection) dûe surement à la petite patte coincée qui pourrait avoir blessée l'intérieur. Aujourd'hui, je ne regrette plus du tout. Ullan est tellement spécial. C'est une grosse boule de poils affectueuse comme ça se peut pas, qui ne cesse de nous coller pour avoir des gratouilles. Je te souhaite un jour de vivre les belles émotions que j'ai vécues, ça valait tout le stress vécue !
love
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyLun 8 Déc - 23:44

la mienne aussi m'a retardé ça de presqu'un mois, mais enfin, elle est magnifique ta Maya et que dire d'Ullan vraiment c'est un ptit bébé magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Tes chevaux ? : Maya et bébé Ullan
Date d'inscription : 02/12/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyMar 9 Déc - 8:18

Merci Billy Katy,
Oh que oui, il est magnifique. Mais pas seulement à l'extérieur, à l'intérieur aussi. Il est tellement trop gentil. Rien à voir avec les poulains que je connaissais déjà. C'est un ptit amour. Nous l'appelons affectueusement notre gros toutou. à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyMar 9 Déc - 10:07

Allo Lou!!

Oui, j'aimerais beaucoup avoir la dernière photo elle est vraiment trop belle!! Ça fait de beaux souvenirs!! Wink

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyMar 9 Déc - 10:16

Elle est bien jolie ta Maya Wink....dis-moi qui est sa mère??? Bébé Ulan est tros mignon hihi
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Bas-Saint-Laurent
Tes chevaux ? : Une jument pse Canadien
Date d'inscription : 16/11/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyMar 9 Déc - 13:46

wow, tes chevaux sont beaux! Et c'est le fun de te lire, il y a tellement d'amour dans tout ce que tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Tes chevaux ? : Maya et bébé Ullan
Date d'inscription : 02/12/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyMar 9 Déc - 18:31

Merci Rinaka,
La mère de Maya est Carr-Milne Bayard DeSarah, une jument avec un fort caractère qui n'est plus à la ferme Du Centaure. Son père est Makamik Duc Domino.
Sa mère était noire et son père brun selon les enregistrements.
C'est vrai que bébé Ullan est tout mignon, présentement, il a l'air d'une grosse boule grasse plein de poils. Un gros ourson. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Tes chevaux ? : Maya et bébé Ullan
Date d'inscription : 02/12/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyMar 9 Déc - 18:33

Merci à toi aussi Julie, ce n'est pas dur de parler avec amour quand c'est ce que l'on ressent pour nos grosses bêtes. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyMar 9 Déc - 21:28

Bravo. Tu as de beaux chevaux. Les photos du petit et de sa maman sont touchantes. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan EmptyMar 9 Déc - 21:58

Lou a écrit:
La mère de Maya est Carr-Milne Bayard DeSarah, une jument avec un fort caractère qui n'est plus à la ferme Du Centaure. Son père est Makamik Duc Domino.
Sa mère était noire et son père brun selon les enregistrements.

Haaa je ne connais pas du tout ces parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan   Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente mes deux amours.. Maya et bébé Ullan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente .. Pistache !
» Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????
» Les amours de ma vie
» Mes trois amours
» mes autres amours,mes chiens, mes chats et mon coin de paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Présentation :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers: