Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que pensez-vous des Rodéos?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

que pensez-vous des Rodéos? Empty
MessageSujet: que pensez-vous des Rodéos?   que pensez-vous des Rodéos? EmptyDim 8 Fév - 1:53

Je me questionnais à propos des rodéos. D'ailleurs il y en a un assez gros qui se tiens à une trentaine de kilomètres de chez moi, à Saint-Antonin, près de Rivière-du-Loup. Je n'y suis jamais aller, n'y a celui de Saint-Tite d'ailleurs. J'aimerais connaître vos impressions. J'aimerais bien aller jeter un coup d'oeil cette année à celui de St-Antonin, mais je suis un peu craintive. Est-ce qu'on prends bien soin des animaux??? Sont-ils bien traités??? Est-ce que je serai ravie de ma visite ou amèrement déçue??? Dites-moi si vous avez aimer ou détester. (En passant, je vous laisse l'adresse du rodéo de St-Antonin si vous voulez en savoir plus sur la progammation pour ceux ou celle que ça intéresse).http://www.festivalcountryst-antonin.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

que pensez-vous des Rodéos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des Rodéos?   que pensez-vous des Rodéos? EmptyDim 8 Fév - 10:39

bon alors moi ca fais 2 ans que je vais a st-tyte Smile

Je ne ferai jamais d'épreuve de gymkhana ou de barel ( a ce niveau ) de ma vie ! a moin d'avoir travailler des année pour avoir un cheval calme sur son travail, pas une bombe a retardement qui galope sur place et qu'on a du mal a tenir, non merci ! c'est pas plus plaisant pour le cheval en plus !

Mais !!! J'ai un énorme plaisir à le regarder Very Happy L'ambiance a st-tite est INCROYABLE ! c'est fou ! tu sors de la tu n'as plus de voix tellement tu as pu crier et taper des pieds pour encourager ! la foule est vrm sur le party et les rue son bomdé de monde c'Est intense Razz il y a des chevaux PARTOUT ! et j'ai d'ailleur pu observer bcp de team de canadien sdans la grande parade Very Happy

Je n'ai jamais remarquer vrm d'animaux maltraité pendant les rodéos, tout ce que je voie c'est qu'il tire la crign des chevaux pour les "agacer" pour Être sur qu'il sorte de la chute et bronke comme il faut, mais a chaque fois qu'il enleve la ceinture, on voit pertinament qu'il n'y a aucun pique comme les gens le pensent ... Les animaux de rodéos valent SUPER chère alors je vous jure qu'il y font attention !

Je n'aime pas voir les chevaux stressé au max dans els échange de cavalier, barrel ou autre, mais si j'ai pu apprendre une chose en équitation, vivre et laisser vivre ... si eux ça ne leur dérange pas alors c'est leur cheval ... c'est sur que le cheval la pas choisi de se faire stresser mais bon ... C'est pas de mes affaires ! Je respecte les choix de tous alors je m'amuse a chaque fois que j'y vais !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

que pensez-vous des Rodéos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des Rodéos?   que pensez-vous des Rodéos? EmptyDim 8 Fév - 12:53

Dans l'arène comme tel, c'est pas si mal. Les chevaux sont stressés et l'ambiance est agitée. Ça dépend si tu aimes être sur le party et dans le coeur de l'action ou si, comme moi, tu n'aimes pas trop les cris et les crécelles.

C'est en dehors de l'arène que ça se gâte intensément.
À St-Tite, il existe deux types de chevaux : les compétiteurs et les baladeurs.
Les compétiteurs ne quittent pas l'arène avant et après les rodéos : ils coûtent des prix exorbitants, c'est pas le temps de les sortir dans la foule !
Les baladeurs font franchement pitié. Si tu as le coeur un peu sensible, je te déconseille vraiment de te promener dans les rues de St-Tite le soir. Il y a des soulons partout, des éclats de bouteilles sur lesquels peuvent marcher les chevaux, on entend les coups de fouet des calèches, le monde qui gueule à tour de bras...
C'est particulièrement dangereux pour les cheveux. Des anecdotes sur St-Tite, j'en ai à pleuvoir. J'imagine que c'est comme ça partout : les cowboys ont toujours aimé le party !
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

que pensez-vous des Rodéos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des Rodéos?   que pensez-vous des Rodéos? EmptyDim 8 Fév - 13:09

Merci Fair-Play, j'ai effectivement le coeur assez sensible surtout en ce qui concerne les chevaux (et les chiens), Je pense que je vais m'abstenir. Ça ne me manque pas et je préfère continuer à me ballader. Sad Anecdote: à chaque fois que je vais à Québec, je me rends dans le vieux pour aller voir les chevaux de calèches et je me rends compte à chaque fois que la plupart ont les sabots tellement en mauvais états. Alors, je fais des gros yeux au conducteur de la calèche.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

que pensez-vous des Rodéos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des Rodéos?   que pensez-vous des Rodéos? EmptyDim 8 Fév - 18:39

moi je me promene pas le soir ! parce que justement j'aime pas ca :S les gens saoul je suis pas capable, ça me fait peur, yen a qui on tellement pas de fond et pas de classe ...

Par contre aller a st-tite avec mon cheval ce serait pour aller chez une amie, pas pour aller en ville et sourtout pas le soir, je trouve que c'est trop stressant pour un cheval qui est au départ clostrauphobe de se retrouver avec autant de monde...

Les rodéos, j'adore, j'adore me promener dans les rues le jours pour regarder toute les tyte boutique qu'il y a Very Happy mais je n'aime pas ca le soir c'est un fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

que pensez-vous des Rodéos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des Rodéos?   que pensez-vous des Rodéos? EmptyDim 8 Fév - 21:22

C'est vrai que de jour, c'est sans risque à cheval !

Le soir, j'y vais justement pour les raisons inverses à toi, Jess ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez-vous des Rodéos? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous des Rodéos?   que pensez-vous des Rodéos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous des Rodéos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous pensez de ce cheval
» que pensez-vous de cet étalon?
» Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????
» Évaluez vous !
» Mais où êtes vous???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Compétitions & Évênements-
Sauter vers: