Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! EmptyVen 14 Nov - 23:22

Avez-vous déjà réfléchit si votre cheval a l'esprit de compétiton ?
Pensez-vous que oui ?

Moi, oui. Le cheval a un super mentalité, développé dans plusieurs circonstances comme un moteur pour la compétition. Deux chevaux à côté au galop vont vouloir se dépasser.. Les chevaux ont donc l'esprit de compétition, according to me !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! EmptyVen 14 Nov - 23:33

je pense en fais que le cheval prend NOTRE esprit de compétition car normalement, je pense que non il ne l'a pas mais il prend toujours nos émotions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! EmptyVen 14 Nov - 23:40

C'est bien possible.
Mais pourquoi deux étalons serait battu pour être chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! EmptySam 15 Nov - 7:30

je pense que c'est plus par instinc de reproduction ! ... C'est pour avoir le clan de jument et ainsi se reproduire et assurer une descendance
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! EmptySam 15 Nov - 8:48

L'esprit de compétition est nécessaire à la survie, à mon avis. Il n'est pas vécu par le cheval de la même manière que nous mais il est bien présent. Je pense que c'est comparable au rôle de dominé-dominant et que c'est le plus fort qui survie aux difficultés de la vie (je parle de vie sauvage). Comme Flash-back le mentionne, deux chevaux cote-à-cote au galop vont vouloir se dépasser. Ce n'est peut-être pas un comportement inné, mais il est clair qu'ils ont compris notre jeu (se dépasser) et ils y prennent goût!
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! EmptySam 15 Nov - 11:14

J'adore ta facon depenser Jessica, tu dis toujours ce que j'aurais pu dire Razz
C'est bien résumé mais je veux aussi ajouter quelque chose.
Lorsque ton cheval s'accote dans ton mors pur faire une course au galop, c'est qu'il lui manque du dressage car un cheval respectueux, ou du moins qui sait qu'il ne doit pas faire ca, ne ferra pas de course avec son voisin. La priorité c'est écouter le cavalier, mais ensuite, si nous on le pousse, ca peut etre tres drole XD
J'ai déjà fait ca avec Pepin, contre un petit palomino de reining.
Lui, Alto qu'il s'appelle, c'est LE cheval à faire des conneries.

Vref, ils étaient allés en rando et il avait fait des steppetes au galop puis la fille était tombée. En revenant, pour le corriger, Mimi l'a monté et on est allé reproduire la situation au galop dans le champ. Bon, il a rien fait parce que la cavaliere le connaissait par coeur, alors tout était beau. Ensuite, Mimi aimait trop ca, on a fait plusieurs allés retours au galop. Pepin gardait la vitesse que je lui demandait, il accélérait pas pour ratrapper Altol, j'étais fiere. Mais Alto se crinquait! Il est tellement bébé ^^ Il poussait comme un malade, mais ne manquait pas de respect à Mimi, elle lui laissait les renes longues. Et moi je poussait un peu plus Pepin pour qu'il reste à sa hauteur. Et meme on le dépassait Razz
Il était vraiment drole Pepin, il comprenait pas le but de l'exercise XD
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! EmptySam 15 Nov - 16:08

Delacote, c'est l'esprit de jeu du cheval qui fait qu'il veut dépasser l'autre et pas la compétition, plusieurs personne on tendance à mettre beaucoup trop d'émotion humaine au cheval, c'est un cheval ... il n'a pas autant d'émotion que nous, pour eu être plus fort que l'autre ce n'est pas par compétition pour frimer au autres, c'est un instinct naturel de survie, le plus fort sera plus enclin a protéger le troupeau et à assurer la survie des juments et des poulains, la vie est ainsi bien faite, le cheval plus jeune va aller défier le plus vieux, pas par esprit de compétition, mais parce que son instinct ( et son teaux d'hormone male ) lui dicte de le faire, c'est plus fort que lui, gravé dans ses gênes ...

quand un cheval dépasse l'autre en course c'est pas pour dire ahah moi je suis plus fort que toi, C'est l'esprit de jeu qui entre en jeu, s'il est moin vite, il va rester derrière et il va s'amuser quand même, le cheval galope au max dans le jeu simplement par exitation, d'ailleur quand il font du grand galop dans le champs, on les voit souvent se mettre a faire du rodéo parce qu'il sont exité et content ! ce n'est rien de plus que leur esprit de jeu qui sort.

je ne pense sérieusement pas que la compétition fasse partie du cheval ... puisque tous les subalterne dans la harde de chevaux vivent très bien avec ça et ne chercheront pas a prendre la place du dominant, le cheval est en fait bien en était le dominé puisqu'il n'a qu'à suivre les autres, alors que la palce du chef est beaucoup plus difficile ... le seul qui voudra prendre la place du chef, c'est le petit jeune tout fringuant qui le fait dicté par son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! EmptySam 15 Nov - 19:23

Wow, tres bien Jessica!
Aussi, parfois, le cheval on dirait qu'il aime les compétitions. Ou bien le cheval qui se crinque quand il voit une piste de course.
C'est juste que sur cette piste, il a le droit de courrir comme un fou!
Et puis quand il le fait, il sait qu'apres il est érépompensé, donc il aime ca
je crois cat
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! EmptySam 15 Nov - 19:39

c'est un conditionnement mental en fait !
le cheval il arrive la et a toute les fois il va courrir, le cheval va prévoir d'avance que c'est exactement ça qu'il fait toujours, alors il est mentalement en train de se dire là, ici je vais courrir alors go !
piste de course = grand galop ... pour lui c'est une suite logique des choses

surtout, le cavalier qui lui a l'esprit de compétition transmet son énergie et sa nervosité à sont cheval ... ainsi le cheval va être encore plus réactif

alors le mélange de l'abitude et de l'énergie du cavalier font que le cheval va sembler compétitif mais en réalité ce sont des facteur bien commun qui n'ont rien à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! EmptySam 15 Nov - 21:00

C'est pour ca que les filles qui pensent vite et qui sont fébriles en plaisance ont de la misere.
Pour avoir un cheval détendu calme et lent, faut être comme ca nous aussi!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! EmptySam 15 Nov - 21:05

Oui et ça je me le suis prouvé toute seul XD !! j'avais lu un petit quelques chose ( méthode parelli ) comme de quoi que pour calmer un cheval il suffit de bien respirer et de se détendre, tu sais les respiration longue de détente Razz bah je l'ai fais sur mi et j'ai obtenu un beau trot de plaisance tÊte basse Razz et au contraire, quand j'ai été a belcourt cette été où ce sont des jeux un peu plus de vitesse bah je mettais mon énergie a hi exprès pour ca XD mimi elle clanchait en mautadit la vieille Razz et quand on sortait du ring, pouf je la parkais sur le coin du manege et elle dormait XD moi aussi alors je conclurais avec ...
TOUT EST UNE QUESTION D'ÉNERGIE
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! EmptyDim 16 Nov - 11:08

Razz
Et oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Emma

Emma


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Tes chevaux ? : Azur, Newton, Brunante, Mistique et Shiloh
Date d'inscription : 13/11/2008

Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! EmptyLun 17 Nov - 10:59

Si je regarde mon cheval, Azur, il n'est pas compétitif mais il est dominant, ce qui le pousse3 à détester se faire dépasser par un autre cheval, ce qui le pousse à aimer marcher en tête durant les randonnées, ce qui le pousse à donner son maximum dans les courses en liberté (ma jument QH est nettement plus rapide que lui et ça l'insulte). Ce n'est pas de la compétition, c'est son coté dominant qui dicte ses réactions. Dans sa tête, il est le plus fort et dès qu'un autre cheval prend le dessus sur lui, ça met sa place de mâle alpha en jeu alors il lutte pour rester premier. Compétition n'est pas le mot que je préfère pour décrire cela, c'est plutôt une histoire de hyerarchie.

Voici une photo de mes chevaux en pleine course dans le manège. On voit Brunante la plus rapide, elle ne fait aucun espèce d'effort pour être en tête au galop. Regardez l'expression d'Azur juste derrière, regardez comme il se donne au maximum, comme il pousse toutes sa force et sa vitesse pour passer devant la jument, regardez comme il enrage d'être derrière elle, elle doit lui être soumise et elle court devant lui, offense suprême à sa domination! Remarquez aussi comme Newton laisse gentiment passer Azur, il s'efface pour le laisser passer devant.

Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Galop_15
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! EmptyLun 17 Nov - 11:06

ahah bien d'accord, c'est une question de hiérarchie Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! EmptyDim 23 Nov - 19:07

Emma, ma jument est dominante aussi et fait comme ton cheval! Ils sont trop drôles! Mais voilà, en selle, elle me demande avant de foncer et respecte ma décision, mais si je dis oui, on est parti pour la gloire!
Revenir en haut Aller en bas
Loona

Loona


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : rouyn
Loisir : cheval!!!!
Tes chevaux ? : Loona et Maya!!
Date d'inscription : 22/01/2009

Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! EmptyJeu 22 Jan - 15:54

Emma a écrit:
Si je regarde mon cheval, Azur, il n'est pas compétitif mais il est dominant, ce qui le pousse3 à détester se faire dépasser par un autre cheval, ce qui le pousse à aimer marcher en tête durant les randonnées, ce qui le pousse à donner son maximum dans les courses en liberté (ma jument QH est nettement plus rapide que lui et ça l'insulte). Ce n'est pas de la compétition, c'est son coté dominant qui dicte ses réactions. Dans sa tête, il est le plus fort et dès qu'un autre cheval prend le dessus sur lui, ça met sa place de mâle alpha en jeu alors il lutte pour rester premier. Compétition n'est pas le mot que je préfère pour décrire cela, c'est plutôt une histoire de hyerarchie.

Voici une photo de mes chevaux en pleine course dans le manège. On voit Brunante la plus rapide, elle ne fait aucun espèce d'effort pour être en tête au galop. Regardez l'expression d'Azur juste derrière, regardez comme il se donne au maximum, comme il pousse toutes sa force et sa vitesse pour passer devant la jument, regardez comme il enrage d'être derrière elle, elle doit lui être soumise et elle court devant lui, offense suprême à sa domination! Remarquez aussi comme Newton laisse gentiment passer Azur, il s'efface pour le laisser passer devant.

Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Galop_15

hihi ma jument est exactement comme sa, si ont fait une course, elle ne peux pas faire autres chose que les clancher et les autres la laisse passer, ses aussi la pllus dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! EmptyJeu 22 Jan - 22:06

J'ai atteind, avec l'exemple de Mijanou, une sorte de déconnection de mon plan emotionnel charnel. C'est comme si tout se passait au ralenti, et calmement. Mes pensées se placent en ordre et au bon moment, sans que j'aie à faire d'effort. Je suis moins réactive d'apparence. Si mon chveal s'emballe, je réagis avec calme. C'est comme si j'avais atteind un stade de calme intense. Seules les émotions importantes, surtout la joie paraissent. Car sans joie et fierté, le cheval ne peut pas savoir que je suis contente. C'est drole de nous voir, les filles expérimentées de plaisance. On peut passer 1h sans rien se dire et sans se voir presque, à plusieur dans le manege. Parfois on se regarde, mais nos pensées sont à notre cheval. On ne se rentre pas dedfans, nous ne faisons qu'un avec notre monture et ridons... J'aime.


Pepin il est trop gentil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
<3
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty
MessageSujet: Re: Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !   Esprit de compétition.. chez le cheval aussi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit de compétition.. chez le cheval aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je transfert moi aussi!
» Je suis moi aussi!!!
» Lacadienne transfert aussi
» Les Standards du cheval Canadien
» Azur mon trésor de cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Compétitions & Évênements-
Sauter vers: