Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Standards du cheval Canadien

Aller en bas 
+3
Fair-Play
Sonami
lacadienne1
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacadienne1

lacadienne1


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Rivière-Éternité
Loisir : Attelage, selle western et anglaise, équitation éthologique
Tes chevaux ? : Charlotte, Nirvana, Rambo, Sowet, Urielle
Date d'inscription : 08/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 0:00

Bon voici une photos des standards du cheval Canadien.

Les Standards du cheval Canadien Confor10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacadienne.ca
lacadienne1

lacadienne1


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Rivière-Éternité
Loisir : Attelage, selle western et anglaise, équitation éthologique
Tes chevaux ? : Charlotte, Nirvana, Rambo, Sowet, Urielle
Date d'inscription : 08/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 0:01

Wink Alors vous pouvez commencer à comparer vos Canadien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacadienne.ca
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 0:01

je vais comparer la mienne quand elle aura fini sa croissance XD il lui manque dison un peu de muscle ahah
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 0:05

Wow ! J'aurais dû penser à le demander !
Commençons tout de suite à comparer mon toutou...
Dos : Gandalf a le dos long, prolongé par une croupe plate que j'ai vue sur la photo de son papa
Profil : Sa morphologie présente un profil légèrement bombé au chanfrein

Pour le reste, ça se ressemble beaucoup ! Les canons courts et forts, les membres secs, la ganache bien dessinnée..
Revenir en haut Aller en bas
lacadienne1

lacadienne1


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Rivière-Éternité
Loisir : Attelage, selle western et anglaise, équitation éthologique
Tes chevaux ? : Charlotte, Nirvana, Rambo, Sowet, Urielle
Date d'inscription : 08/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 0:09

C'est vraiment intéressant quand on commence à regarder.. C'est encore plus le fun quand on est éleveur.. On chercher toujours à avoir le parfait ! Mais en réalité ça n'existe de pas juste dans notre tête ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacadienne.ca
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 0:11

Les Standards du cheval Canadien Dsc01621Moi, je pense que Kirch manque de............................joues??? Ha Ha
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 0:16

Lacanadienne, question pour toi !
En tant qu'éleveur, tu cherches à te rapprocher de ce modèle standard. Mais est-ce que tous les éleveurs tendent vers ce type de conformation ? Certains cherchent-ils à avoir des chevaux plus légers, moins compacts ? Est-ce que c'est "accepté" ou les chevaux typés plus légers ne peuvent pas être enregistrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 0:17

Les Standards du cheval Canadien Hariti10
voila windigo noireau héritier, le grand-père de ma pouliche, je trouve qu'il est vraiment bien !

le papa de ma pouliche, zoro a 3 ans
il est pas au carré par contre ...
Les Standards du cheval Canadien Photo010
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 0:36

je n'arrive pas à me prononcer sur la conformation de Katy, lorsqu'elle a sevré Utah, je la trouvais pas belle du tout, elle était décharnée maintenant elle a un poid que je préfère et je la trouve plus belle...

Les Standards du cheval Canadien Dscf5211
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 0:40

c'est sure qu'un cheval maigre c'est jamais beau XD !! en plus quand il pouline il sont déformé ...

je la trouve pas mal belle ta katy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 0:46

Katy est très costaude !
Elle manque de muscle un peu, ce sera facile à rattraper.
Ses fanons sont très abondants ! Je pense que sa conformation tend plus vers le modèle de trait, étant courte et compacte, avec ses membres solides et sa croupe puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 0:48

oui tu as tout à fait raison plus le petit modèle compact, et oui elle a besoin de se muscler pas mal, elle a les fesses molles un ptit peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lacadienne1

lacadienne1


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Rivière-Éternité
Loisir : Attelage, selle western et anglaise, équitation éthologique
Tes chevaux ? : Charlotte, Nirvana, Rambo, Sowet, Urielle
Date d'inscription : 08/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 1:35

Fair-Play a écrit:
Lacanadienne, question pour toi !
En tant qu'éleveur, tu cherches à te rapprocher de ce modèle standard. Mais est-ce que tous les éleveurs tendent vers ce type de conformation ? Certains cherchent-ils à avoir des chevaux plus légers, moins compacts ? Est-ce que c'est "accepté" ou les chevaux typés plus légers ne peuvent pas être enregistrés ?

Ce pictogramme est le cheval idéal ! Mais pas nécessairement idéal pour tous les éleveurs. Certains préfèrent un plus léger d'autres plus costaud. Tous les Canadien, peut importe leur conformations, grandeur, couleurs sont aptes à être enregistrés. Personnellement j'aime un Canadien qui est bien coffré, petit tête courte, beaucoup de crins, membres raffinés, dos court etc. Chaque éleveur à sa propre façon de voir le type propre à eux. C'est pour ça que le programme de classification a été mis en marche. Ce programme est là pour aider les éleveurs pour améliorer leur élevage.

J'aime tous les types de Canadien ! J'adore les chevaux en général et j'aime un cheval qui a une belle conformation, équilibrée ! On peut voir un Canadien de 16 mains bien équilibré et un de 14,2 mains qui ne l'est pas et vice versa. Il faut aussi penser que ce pictogramme représente un étalon donc un peu plus costaude que la jument.. Dans l'ensemble le Canadien mâle devrait ressembler à cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacadienne.ca
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 1:45

Merci de la réponse, je ne savais pas tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 12:09

j'aimerais savoir pourquoi que ma jument a les membres aussi gros et fort, est-ce que c'est dû à une lignée en particulier ou c'est tout simplement un défaut de conformation?
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 13:37

Décidément je crois que je préfère les grands chevaux, je penche plus vers les grands candiens
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Invité
Invité




Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 15:11

c'est intéressant j'aimerais bien ça savoir comment est la classificatio de ma canadienne moi aussi. Voir c'est quoi ces défault de race hihi
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 16:28

Oui, moi aussi j'aimerais bien savoir ou elle se situe pour la conformation et tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyDim 21 Déc - 18:37

Est-ce qu'il font ça lors de journée de cheval canadien???
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyLun 22 Déc - 0:51

J'ai été contente d'apprendre que le père de mon Kirch, avait gagné une concours de conformation et a été classé or et je sais que Kirch a aussi gagné un concours de conformation à l'Expo Québec, si je me rappelle bien, à l'age de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
lacadienne1

lacadienne1


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Rivière-Éternité
Loisir : Attelage, selle western et anglaise, équitation éthologique
Tes chevaux ? : Charlotte, Nirvana, Rambo, Sowet, Urielle
Date d'inscription : 08/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyLun 22 Déc - 14:30

Au printemps 2008, nous avons donné une formation ( que nous allons surement répéter en 2009 ) sur le calcul du pourcentage génétique et la différence entre une classification et un jugement au licou.

C'est vraiment intéressant et du plus on apprend à mieux regarder nos chevaux et ceux des autres. Et peut-être nos futurs Canadien..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacadienne.ca
lacadienne1

lacadienne1


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Rivière-Éternité
Loisir : Attelage, selle western et anglaise, équitation éthologique
Tes chevaux ? : Charlotte, Nirvana, Rambo, Sowet, Urielle
Date d'inscription : 08/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyLun 22 Déc - 14:36

Billy Katy a écrit:
j'aimerais savoir pourquoi que ma jument a les membres aussi gros et fort, est-ce que c'est dû à une lignée en particulier ou c'est tout simplement un défaut de conformation?

C'est difficile à dire où, quand comment et pourquoi mais choses est sûre que personnellement je ne reproduirais plus ses parents ensembles. Et pour élever avec cette jument il faut aller chercher un étalon qui l'améliorer (on parle pour la progéniture). C'est très difficile d'être éleveur parce qu'il faut tout connaitre: les lignées, les parents, la conformation, le tempérament et plus.. Plusieurs élevent pour élever un poulain mais sans vraiment se soucier des standards et de la conformation et tout.. C'est dommage !

Mais pour en savoir plus sur la conformation, il faut faire une demande de classification à l'AQCC. Les prochaines classifications se feront l'an prochain d'avril-oct, je crois ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacadienne.ca
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyLun 22 Déc - 18:00

lacadienne1 a écrit:
Billy Katy a écrit:
j'aimerais savoir pourquoi que ma jument a les membres aussi gros et fort, est-ce que c'est dû à une lignée en particulier ou c'est tout simplement un défaut de conformation?

C'est difficile à dire où, quand comment et pourquoi mais choses est sûre que personnellement je ne reproduirais plus ses parents ensembles. Et pour élever avec cette jument il faut aller chercher un étalon qui l'améliorer (on parle pour la progéniture).

donc je devrai choisir un étalon qui ferait en sorte d'affiner les membres de sa progéniture, c'est ce que tout voulait dire si je comprends bien ou que ses parents n'étaient pas un bon choix de lignée???
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyMar 23 Déc - 0:09

bon je comprends un peu mieux maintenant j'ai été éclairé sur le sujet, donc, je vais faire bien attention au choix de mon étalon, il y en a quelques uns qui pourraient être intéressants, et qui pourrait améliorer beaucoup la progéniture de Katy, mais j'aimerais en savoir encore plus donc, je vais m'intéresser de plus près à la généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
lacadienne1

lacadienne1


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Rivière-Éternité
Loisir : Attelage, selle western et anglaise, équitation éthologique
Tes chevaux ? : Charlotte, Nirvana, Rambo, Sowet, Urielle
Date d'inscription : 08/11/2008

Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien EmptyMar 23 Déc - 0:15

Il n'y a pas de mauvaises lignées ! Il y a des mauvais étalons qui ont reproduit mais on peut toujours arriver à améliorer le tout en travaillant très fort. Même en ayant des chevaux de bonnes conformations on peut arriver à avoir une mauvaise progénitures mais c'est plutôt rare.

C'est pour ça qu'il est très important de connaitre les parents et grand-parents de notre cheval. Si on ne les connait pas on demande et il y a pleins de gens qui connaissent ses chevaux et pourront vous aider avec ça !

La génétique et conformation sont des sujets très complexes que même moi je pose encore beaucoup de questions. Il y en a beaucoup à apprendre !

Bonne chance dans ta recherche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacadienne.ca
Contenu sponsorisé





Les Standards du cheval Canadien Empty
MessageSujet: Re: Les Standards du cheval Canadien   Les Standards du cheval Canadien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Standards du cheval Canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheval canadien à vendre
» le cheval canadien: impatient?
» blog sur le cheval canadien
» Vidéo de promotion du Cheval Canadien
» Le cheval canadien et son coté affectueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Documentation-
Sauter vers: