Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le cheval canadien et son coté affectueux

Aller en bas 
+4
Quaelle
Sonami
Farouche
Ninilili
8 participants
AuteurMessage
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyMar 11 Nov - 20:38

Je ne vous apprends rien en vous disant que le canadien est affectueux.

Une femme qui débourre des jeunes chevaux et qui connait bien la race canadienne pour en avoir entrainé en dressage, mexpliquait que le canadien est réputé pour son coté ' chien/cheval' il connait son nom et est attaché aux humains et encore plus a celui qui s'en occuppe ou l'entraine.

Le canadien, tout comme le cheval arabe, est une race qui a été dévelloppé en étant en étroit contact avec l'homme

Pour comparer au cheval arabe, Celui-ci était la monture des nomades du désert, les tribus bédouines.
Ce cheval était considéré comme un membre de la famille, et entrait même parfois dans la hutte familiale!!! Il devait survivre dans des conditions de température difficille du désert, et évidemment le partenariat établi avec l'humain dans ces conditions, sur des générations, a renforcé le lien. Je n'ai jamais connu de cheval arabe, mais il sont reconnu pour leur coté affectueux, expressif, sensible et On dit qu'ils ont un seul maitre...

On ma déja dit que le cheval arabe et le canadien étaient des races semblables: je m'explique: Ils ont le même coté affectueux, expressif et près de l'homme
ce qui fait la différence serait surtout le fait que le canadien n'a pas le sang chaud et nest pas hypersensible, réactif et nerveux comme l'Arabe.


La race canadienne ayant été dévelloppé durant des années de dur labeur, les familles qui possédaient ce cheval le considéraient comme un bien précieux. rapidement il devient indispensable à l’habitant, que se soit pour le transport du bois, la récolte de l’eau d’érable et pour mener à l’église la famille les dimanches. Pendant que les travaux ont dévelloppés son endurance physique, sa coopération avec l'humain était importante.


Nous pouvons imaginer le type de relation que nos aieux avaient avec ce cheval, eux qui passaient 12 heures par jour avec lui. De notre coté, a seulement quelque fois par semaines, nous trouvons déja que notre cheval nous reconnait et nous apprécie.

cest ce fort partenariat qui aurait créé une race de chevaux moins indépendante et plus attachée a l'humain

c'est ce que mes recherches mont appris, mais évidemment ceci nest pas prouvé scientifiquement,

quen pensez-vous?

trouvez-vous votre cheval plus affectueux que les autres que vous avez connus?


ce que je peux dire, je vois ma demi pension seulement deux fois par semaine!!! et elle est super affectueuse, je n,ai jamais vu cela avec dautres chevaux. elle me suit partout, elle me gratte la nuque avec ses dents comme si j'étais un autre cheval 'ami'. Elle adore se faire gratter en retour. Elle a l'air triste quand je la quitte au pré, et me regarde partir lair décue si jarrête de la brosser dans l'écurie pour aller faire quelque chose. Si elle est sur les chaines et je parle a un autre cheval tout près, elle se tasse les fesses vers moi pour me 'bumper' afin que je m'occuppe d'elle a la place! Une fois elle était dans son box la tête sortie, elle a balancé son licou dans les airs, (qui était accroché après la porte du box) parce que je flattais un voisin de box, évidemment ca a attiré mon attention et vous auriez du voir son petit regard envieux!


De votre coté, Avez-vous des exemples, des anecdotes, etc


Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyMar 11 Nov - 20:54

Oui je trouve ma Canadienne très possessive, affectueuse et jalouse. Mais extrêmement fidèle aussi. Quand je rentre mes chevaux tous les soirs, je les appelle dans le champ et ma jument canadienne arrive au grand galop accompagnée de mon ado Haflinger. Ma jument ne supporte pas que Lancelot le Haflinger s'approche de moi. Elle le rabat vers le champ, puis revient vers moi. Elle m'écoute comme un chien.. connaît son nom, apprend vite et bien. Bientôt j'aurai un petit nouveau Canadien chez moi et je suis certaine que Farouche, ma jument Canadienne sera triste quand je m'occuperai de lui.....
Si je vais brosser mon Haflinger, elle se tourne face au mur et elle boude. Heureusement, c'est surtout une de mes amies qui s'occupe de mon Haf.
Enfin, on verra..je vais essayer de satisfaire tous mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyMar 11 Nov - 21:05

J'aime bien vos histoires !

Je trouve le Canadien en général plutôt émotif. Ceux que je monte me font sentir qu'ils ont un constant besoin de ma présence.
"J'ai peur, rassure-moi !" "Je m'ennuie, reste avec moi !" "Hey c'est quoi cette chose inquiétante au loin ? Passe devant et je te suis". Et pourtant, si dévoués !

Très très proche de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyMar 11 Nov - 22:39

je suis vraiment d'accord, à un certain age, tous les chevaux sont affectueux ( quand ils sont poulains, il viennent toujours jouer avec nous ) mais à un moment dans l'age adulte, il deviennent plus indépendant ! par contre, tous les canadiens que j'ai connu sont de gros toutou ! autant le cheval D'une amie, les miennes ou bien tous les chevaux de l'élevage de mon amie lise, le ranch.li.c dès qu'on met le pieds dans l'enclos, tous le troupeau arrive sur nous ( alors c'est bien de le dire au gens qui viennent la premi:ere fois XD ils pourrait avoir peur en voyant une 10aine de chevaux s'attroupé sur eux XD !!

le cheval arabe est en effet un cheval qui est près de l'homme, tous ceux que je connais aime l'humain Smile

mais je préfère de loin la robustesse et le sang froid du canadien, meme si l'arabe a très fière allure Smile

flahs-back, je suis d'accord sur le fait que le canadien ai en quelque sorte besoin de nous émotionnelement ! si on passe devant, ils nous suivent c'est un cheval qui fait confiance à l'homme de nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyMar 11 Nov - 22:41

j'imagine en effet que ca doit pas toujours être évident de donner de lattention a ton halflinger, farouche, j'imagine très bien ma Demi pension faire la même chose, déja quelle est dominante envers les autres chevaux...avec deux canadiennes jespere quelle vont pas trop se disputer. Peut-être que tu auras simplement le double d'affection, elle te lacheront pas!

c'est tellement vrai flash-back!


Dernière édition par Ninilili le Mer 12 Nov - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyMar 11 Nov - 22:45

Moi aussi cest pareil, je trouve que l'arabe est superbe a voir aller, mais un peu trop réactif.

Il serait très intelligent, comme le canadien d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyMar 11 Nov - 22:51

"trouvez-vous votre cheval plus affectueux que les autres que vous avez connus?"

Le cheval que je connais le plus au monde, celui que j'aime plus plus au monde, est celui qui sait le plus me comprendre. J'aime tellement ses yeux pâles si expressifs! Il a aussi le don de me faire savoir ce qui lui déplait ou autre. Il est tellement parfait!
OMG que je l'aime

Exemple: depuis une semaine ou deux, il me boudait mon bébé. Il me regardait quand j'arivais, et quand je le flatais, à un moment donné il tassait sa tete vite. Il était brusque et fermé. Mais au travail, il était génial, il faisait juste se maniferster de la queue relevée sa frustration passagère parfois. Je me disais que c'était peut etre parce que j'ai commencé à entrainer Nomad, mais non. J'ai trouvé la réponse avant hiers. Je lui en demandais juste un peu trop. Faut aussi préciser que mettre un canadien en plaisance, c'est pire que le mettre sur une piste de course. C'est tellement forçant ce que je lui demande! Et lui il est si généreux qu'on croirait qu'on peut toujours aller plus loin, mais la il m'a fait prendre une pause. Je crois en un mois et demi on a progressé énormément. On a eut nos changements de pieds à la vollée et le monté d'épaules au galop, ainsi que le semblant de terre à terre. Alors on a slaqué nos entrainement. Ca fait quelques jours qu'on travaille pour l'essentiel et genre 20 minutes. Depuis, il est plus agréable Very Happy J'ai retrouvé mon bébé tendre et honnête. Et il est tout aussi performant!
Le feeling, c'est magique, ya personne qui a jamais senti ca! Lorsqu'il galoppe, le bloque mes mains, je tire pas dans sa bouche et je mets ma jambe extérieure. Il rondit son dos et balance en montant ses épaules et à une belle vitesse, trop mongole <3

Mais je veux pas attribuer le bon caractere a une race, ya des canadiens qui sont des plaies à cause des choses qu'ils ont vécues dans leur vie, des proprios, etc.

Ce soir, on a travaillé peut etre 20 à 30 minutes, il étaiot tellement parfait! C'est plus le meme cheval, les videos de lui que vous avez vu n'ont plus rien à voir! XD

Oups, dsl pour le long texte Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyMar 11 Nov - 23:00

`tu devras refaire un vidéo pour qu'on voit votre progression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyMar 11 Nov - 23:32

Oui ca serait bien un vidéo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyJeu 13 Nov - 21:50

Je voudrais savoir quelle grandeur de selle utilisez vous sur vos Canadiens? Moi, étant très courte,, j'ai du me trouver une selle usagée de 15 pouces.. car celle de 16 pouces, les étrivieres sont trop longues pour moi même une fois raccourcie au maximun.. Donc une 15 c'est ok mais la grandeur du garot me préoccupe un peu car mon cheval a des taches blanches au garot, il les avait avant que je l'ai acheté mais elle agrandissent depuis l'automne. Ma selle fait 7pouche au garot .. Est-ce que cela ne devrait pas suffir pour la largeur du Canadien?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyJeu 13 Nov - 21:52

je pense que ça prend une selle plus que 7" au garrot, mais je ne suis pas une connaisseuse lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyJeu 13 Nov - 21:59

Oui, bientot Very Happy
Puisque j'habite maintenant juste à coté de ma coach, je me rend à cheval.
Ma mere n'est donc pas la pour me regarder et filmer ^^
Il faut donc que je la sédule si je veux qu'elle filme, c'est plus difficile
Mais je vous promets un super video love
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyJeu 13 Nov - 23:05

Dis Quaelle, habites-tu dans le coin de Trois-Rivières maintenant ??

Et est-ce que c'est possible que tu aies fait une compétition aux Écuries PM (nouvellement Ferme des jeunes, de quoi de même..) cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyVen 14 Nov - 8:49

Oui, je suis allée à la ferme des jeunes.
Mais j'habite à st-marc.
On fait les compétitions dans ma mauricie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyVen 14 Nov - 10:08

Je vais vous dire que j'ai connu le mélange arabe/canadien et j'ai adoré!

Très affectueux, si je partais elle se m'était à hennir comme si je la quittait pour toujours. C'était toujours la première à venir me retrouver au champs même. Je ne sais pas si c'est le côté arabe ou canadien, mais elle était très proche de l'homme. Par contre, c'était pas n'importe qui qui pouvait travailler avec elle. Elle n'acceptait pas tout le monde. Elle avait un très grand courage,n'avait jamais rouspété à une nouvelle demande, très vive d'esprit et d'une grande intelligence. Confiance totale!!

Maintenant, je dresse ma grande canadienne,une grande courageuse elle aussi et tellement sensible de son corps, elle est toujours contente de me voir et d'avoir ses gratouilles qu'elle aime tant. Ne connaissait rien de rien et en pas grand temps, elle est devenu mon p'tit chien de poche! C'est vraiment cute! Elle recherche tout le temps ses gratouilles après une bonne action. Vraiment une très bonne complice! C'est agréable de voir comment ils peuvent être aussi affectueux et d'une grande sensibilité avec leurs imposante prestance!

J'adore ses chevaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyVen 14 Nov - 23:33

J'aime ces méthodes ! Douceur et respect Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptySam 15 Nov - 20:11

Katy est plutôt du genre réactive et anxieuse probablement son passé, la façon qu'elle a été débourré je pourrais pas dire, ça fait seulement 8 mois que je l'ai, je dois la rassurer constamment, et j'aurais préféré que ça soit le contraire mais enfin, je l'aime malgré son anxiété et ses réactions démesurées, on ne doit pas généraliser sur une race, je crois que chaque cheval à sa façon d'être qui n'est pas attribuable à sa race mais bien à sa personnalité...
Revenir en haut Aller en bas
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyLun 17 Nov - 13:12

Ca va sûrement s'améliorer, Moi au début flicka était anxieuse en extérieur, si je la longeais dehors dans le parc elle pouvait me faire un écart a la longe! et juste de me rendre au parc a pied elle pouvait spooker, elle regardait partout, je devais toujours la rassurer.

pourtant avec son ancien proprio elle vivait au champ!

et maintenant, après un an, je trouve quelle s'est grandement améliorée. en longe dehors elle est concentrée, elle ne spooke plus en main, elle semble plus détendue.

je crois quil y a aussi le fait que ca prends un bon moment avant que le cheval se sente sécure dans un nouvel environnement ( quand je lai connue flicka ca faisait que 3 mois environ quelle était a cette écurie)

si kathy a déménagé a ton écurie récemment, ca peut prendre un bout avant quelle se rassure.

au début flicka avait même peur du fossé derriere la carriere de sable, de la pancarte avec une lettre sur la cloture,etc, et maintenant elle ne les voit même plus. plusieurs marches d'approche, mots apaisants, caresses, etc...elle a finit par se dire que ya pas de danger. ah que cest dur être une proie et avoir peur de se faire dévorer! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyLun 17 Nov - 18:20

On dit que l'adaptation peut aller jusqu'à un an. Ce qu'il y a de merveilleux avec les chevaux, c'est qu'ils sont capables de changer, de beaucoup s'améliorer !!
Revenir en haut Aller en bas
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyLun 17 Nov - 21:46

Yes,, vous m'encouragez.. bien que moi et Haxo ca va bien,, il m'a guérit de gros trauma,, maintenant,, si comme vous le dites,, un an,, pour adapter la relation ,,,, Super,, Ca ne fait que depuis fin mai que je l,ai.. imaginez... ihihi

Merci à tous.. ... d'être là..
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyMar 18 Nov - 0:00

je travaille tranquillement à cet amélioration par le fait je m'améliore aussi, c'est une belle relation que j'ai avec elle, j'aimerais qu'elle me fasse encore plus confiance mais je ne dois pas sauter d'étapes...
Revenir en haut Aller en bas
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyMar 18 Nov - 8:16

oui, moi, comme je manque d'expérience,, je ne sais pas trop comment faire pour améliorer ma relation avec lui. Je travaille son obéissance au sol, je l'amène à s'éloigner des ses amis.. tranquillement. En randonnée, je l'oblige à rester au pas.. si un pairs passe au trot ,, mais si y a un galop ,,oubliez,, ça c'est partie.. oufffffffff et ca je trouve cela difficile..

Mais on apprendra.. tranquillement ensemble ... hihi et avec vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Ninilili




Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 45
Localisation : St-Jean sur Richelieu
Date d'inscription : 09/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyMar 18 Nov - 9:44

ce que tu travaille kedia est déja bien.

il y a le fait de s'adapter a une nouvelle relation, ET a un nouvel envirronnement , ca prends un certain temps avant que le cheval sy sente bien. comme nous quand on déménage, ca prends un bout avant de se sentir chez nous, de connaitre nos voisins, de savoir ou sont les services, d'être bien confortable, cest pareil pour le cheval, mais pire: lui il a peur de se faire sauter dessus par un prédateur! alors cest bien normal quil soit plus spooky en extérieur, il ne sait pas si ce nouvel envirronnement est Safe ou non.

au sol, kedia, tu peux travailler a ce que chacune des parties de con corps s'éloigne a une simple pression : exersice de céder a la pression. Ca amène du respect dans la relation, car a chaque fois que ton cheval se déplace au sol sous ta demande, tu grimpes dans la hiérarchie.

il y en a plusieurs dans les livres de véronique de st-vaulry ( ma préférée) ou de pareilli, ou elizabeth de corbigny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyMar 18 Nov - 10:22

J'aime bien vous lire Smile

C'est bien vrai, le canadien est un cheval affectueux. Ceux que j'ai eu et connu en tout cas. D'ailleurs, je trouve que c'est une race qui démontre beaucoup ces émotions, les réactions d'incertitude, ça façon de penser etc. L'agissement n'est pas pareil avec les autres chevaux que j'ai eu et que j'ai encore. C'est différent....je ne sais pas trop comment l'expliquer Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux EmptyMar 18 Nov - 18:19

Merci Ninilili, pour les petits trucs clairs et concrèts.. Les pressions. .. il y réponds bien,, masi je savais pas que le fait de les travailler continuellement, établie ma position dans sa hiérarchie.. wow.. c'est plaisant.. merci encore. .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cheval canadien et son coté affectueux Empty
MessageSujet: Re: Le cheval canadien et son coté affectueux   Le cheval canadien et son coté affectueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cheval canadien et son coté affectueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Standards du cheval Canadien
» Un nouveau cheval canadien en France
» blog sur le cheval canadien
» notre canadien dans cheval magasine
» Un e tres belle aventure destinée à promouvoir le cheval canadien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Petit cheval de fer-
Sauter vers: