Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 classique Vs western

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

classique Vs western Empty
MessageSujet: classique Vs western   classique Vs western EmptyLun 17 Nov - 23:16

bon bon, voici un vidéo super western et classique c'est bien drole !

JE NE VBEUX PAS DE CHICANE AVEC ÇA je le met pour avoir un discution, tout ce qui a de plus calme respire

Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

classique Vs western Empty
MessageSujet: Re: classique Vs western   classique Vs western EmptyLun 17 Nov - 23:18

après avoir écouter, je eux faire par de mes observation ... le cavalier western semble mieux se débrouiller avec les 2 chevaux que le cavalier classique qui a plus de mal dans les figures avec le petit cheval western ... on voit même qu'a la fin le ty western donne des coup de cul a son cavalier... je pense ( c'est ce que j'ai CRU remarquer ) que le cavalier classique lui sert trop les rênes, les mors western n'étant pa fait pour avoir un tel contact ....

ce sont de simple observation, sur lesquels je ne veux partir aucun débat ... simplement mon opinion pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

classique Vs western Empty
MessageSujet: Re: classique Vs western   classique Vs western EmptyLun 17 Nov - 23:33

Rhaaaaaa wow j'aime trop le cheval de dressage applaudi
Trooop bon

Moi je trouve que chacun est meilleur avec son cheval de depart. Mais c'est vrai que le cavalier western est bon avec le cheval de dressage. Mais ses pirouetes sont moins belles que celles du cavalier classique Razz
Pis les coups de cul a la fin, c'est pârce qu'il le faisait changer de pied, ca arrive qu'ils sying le cul pour changer


Tres jolil, merci Jessica Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

classique Vs western Empty
MessageSujet: Re: classique Vs western   classique Vs western EmptyLun 17 Nov - 23:47

ok j'étais pas certaine, je trouvais vrm que ces changement de pieds de la était vrm frustré comparé a celui que sont cavalier lui demande dans le vidéo ....
mais c'Est certain que chacun est meilleur avec son cheval de départ XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

classique Vs western Empty
MessageSujet: Re: classique Vs western   classique Vs western EmptyMar 18 Nov - 0:00

mais je trouve sa trop drole de voir le grand gars de dressage tout chic sur le petit cheval western c'est trop marrant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

classique Vs western Empty
MessageSujet: Re: classique Vs western   classique Vs western EmptyMar 18 Nov - 0:08

XD ouais, ca va pas ensemble Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

classique Vs western Empty
MessageSujet: Re: classique Vs western   classique Vs western EmptyMar 18 Nov - 12:59

Mon avis maintenant ? Very Happy En tant que dresseuse de niveau international (okay, rêvons un peu.... euuu ), je penche pour le .... cowboy !
Mon avis peut être amené à changer si j'apprenais que les cavaliers avaient déjà monté le cheval de l'autre avant.

Le reiner se tient bien, il semble (difficle à dire avec cette chemise ample !) amortir les mouvements avec son bassin et non son dos, ce qui est très bien. Il a les jambes un peu trop avancées et les mains soulevées, mais sa position est très bien en général.

Le dresseur a de la difficultés avec les foulées, on voit qu'il cherche les pitons. Avez-vous remarquez comme la mise en main du cheval est plus accentuée lorsqu'il embarque dessus ? C'est simplement à cause de l'emplacement de son poid. Les dresseurs apprennent à placer leur monture par le poid, alors que les reiners s'en servent un peu plus pour les transitions. Dans les deux cas, l'impulsion est bonne mais on voit que le dresseur aimerait un rythme plus soutenu : il essaie de faire accélérer le cheval et d'avoir un bon rythme, alors qu'il l'avait déjà ! lol!

Pour ce qui est des montures, on voit que le cheval de dressage est finement éduqué avec la méthode allemande (tous les chevaux de dressage sont dressés avec les méthodes allemandes à la base, puis avec plus ou moins de commandes personnelles du cavalier). Il répond à des ordres très précis que le reiner a su trouvé pratiquement du premier coup. Après, c'est plus facile ! Il suffit de se souvenir de ces aides et de les conserver.
Le cheval de western semblait avoir un code un peu plus "personnel" avec son cavalier, et non des demandes générales. Ce qui a rendu leur découverte plus compliquée pour le dresseur, qui cherchait les pitons "prêt-à-portés" et non les pitons "sur-mesure" !

J'ai ADORÉ cette vidéo, surtout l'esprit de communication et de coopération entre les hommes. Eux, c'est certain qu'il ne monteront plus de la même manière ayant vécu des sensations différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

classique Vs western Empty
MessageSujet: Re: classique Vs western   classique Vs western EmptyMar 18 Nov - 13:03

Ah oui, et dernière chose ! Je pense que le cheval de dressage a un petit peu plus de mérite que son cavalier cowboy.. Laughing Parce qu'il devine la demande sans anticiper le mouvement. Pour le trot allongé, c'est normal qu'il le fasse : une diagonale avec impulsion et sans aides latérales = automatiquement allure allongée.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

classique Vs western Empty
MessageSujet: Re: classique Vs western   classique Vs western EmptyMar 18 Nov - 13:36

ahah Razz j'aime bien tes points Razz
je pense que ce qui peut faire que le dresseur cherche quelque chose de plus rapide c'est que ce cheval est tout petit et a une toute petit foulée alors qu'on son cheval a lui est grand et a donc des plus grandes foulée je pense que ça pourrait jouer XD ! il est habituer au cheval avec allure relevé et longue alors que le petit qh lui il a une foulée plus courte Razz sa donne cette impression ( je sais j'ai un ponais XD et quandje monte jane j'ai l'impression qu'elle fait 40 metres dans une foulée XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

classique Vs western Empty
MessageSujet: Re: classique Vs western   classique Vs western EmptyMar 18 Nov - 13:52

Oui, c'est certain que l'étendue des foulées y est pour beaucoup ! Il y a toute une différence entre un QH et un Hollandais (ce que semble être ce cheval) !
Revenir en haut Aller en bas
lacadienne1

lacadienne1


Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Rivière-Éternité
Loisir : Attelage, selle western et anglaise, équitation éthologique
Tes chevaux ? : Charlotte, Nirvana, Rambo, Sowet, Urielle
Date d'inscription : 08/11/2008

classique Vs western Empty
MessageSujet: Re: classique Vs western   classique Vs western EmptyMar 18 Nov - 22:03

Merci beaucoup de nous avoir partagé ce vidéo.. C'est vraiment drôle de voir les 2 côtes à côtes !... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacadienne.ca
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

classique Vs western Empty
MessageSujet: Re: classique Vs western   classique Vs western EmptyJeu 20 Nov - 23:27

C'était vraiment très bon de voir 2 disciplines très différentes! J'ai adoré! C'était vraiment bien comique de les voir changer de chevaux. Merci Sonara!

Moi aussi j'ai trouvé que le cowboy était beaucoup plus à l'aise sur le cheval de l'autre! Il était vraiment bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




classique Vs western Empty
MessageSujet: Re: classique Vs western   classique Vs western EmptyMar 9 Déc - 21:55

Bon j'avais loupé ce vidéo Very Happy
C'est trop marrant de les voir changé de chevaux hihi comique pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classique Vs western Empty
MessageSujet: Re: classique Vs western   classique Vs western Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classique Vs western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classique ou western ?
» Question pas rapport: pantalons d'équitation classique
» Bride western pour canadien
» Clinique Performance Western avec Hélène Perreault!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Échanges :: Photos et Vidéos :: Vidéos-
Sauter vers: