Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cher Journal...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Cher Journal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher Journal...   Cher Journal... - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 18:33

Merci à vous ! Very Happy
Je dois bien admettre que Gandalf est l'un des plus beaux Canadiens que j'ai vu, mais surtout le plus marginal physiquement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Cher Journal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher Journal...   Cher Journal... - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 21:51

Bravo Fair-Play, tu es toujours aussi intéressante à lire. Moi non plus je ne fais pas beaucoup de travail au sol..et tu m'en donnes quasiment le goût....
Félix (oui je sais que ton copain s'appelle ainsi..désolée...j'aime mieux ce nom que tous les autres) Félix donc aimerait le travail au sol, et notre relation à lui et à moi s'en trouverait améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Cher Journal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher Journal...   Cher Journal... - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 22:13

Allons Farouche, c'est un très beau nom ! Very Happy

Le travail au sol permet de consolider des acquis importants pour le travail monté. C'est avec cette idée que j'ai commencé le travail au sol, puis je me suis aperçu de toutes les possibilités qu'il offrait et wow ! quel bonheur !
En selle, Gandalf mobilise mieux son arrière-main. Il est plus léger sur son mors. Il est plus décontracté, attentif. Je vois la différence dans l'attention qu'il porte à mes aides, surtout depuis que j'ai troqué la cravache courte pour une badine !
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Cher Journal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher Journal...   Cher Journal... - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 22:35

Je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Je n'ai pas cherché à comprendre, j'avais juste peur.

Anne venait de se joindre à moi, simplement séparée de moi par ma selle et mon tapis bleu, et je commençais à marcher à sa demande. J'étais près de rejoindre l'autre extrémité du manège quand j'ai figé. Une masse sombre, effrayante, était tapie entre deux outils agricoles. Une silhouette qui n'était pas là HIER ! Terrifié, je me suis écarté d'un coup, et j'ai détalé au galop. Tentant d'avertir ma cavalière, de donner l'alarme. Mais elle n'a pas compris le danger ! Elle m'a ramené sur la piste. Non, Anne ! Tu ne comprends pas ! Il y a quelque chose d'étrange, quelque chose qui fait peur ! Mais elle s'est contentée de me caresser, de me mettre sur un cercle, puis de m'incurver. Non, je ne veux pas ! Tu ne vois pas que c'est dangereux ! Elle ne voyait rien, cette aveugle ! Elle m'a arrêté, me laissant le temps de regarder. Mais en fixant le prédateur, j'avais l'impression qu'il devenait encore plus menaçant ! J'ai encore fuit ventre à terre, et cette fois, aoutch ! Mon élan a été bloqué aussitôt par une rêne d'ouverte qui m'obligeait à tournoyer tout près de ce fauve. Anne perdait patience, je le sentais bien. J'ai sentis la panique me gagner : ainsi, elle s'énervait elle aussi, donc le danger était bien réel ! Mais alors, pourquoi on ne fuit pas ?

Tout à coup, j'ai sentis ma partenaire se relâcher. Elle respirait profondément, m'a arrêté puis m'a éloigné calmement de cet effroyable endroit. Que se passe-t-il ? Elle descend ? Mais oui, elle descend ! Eh oui, Anne venait de mettre pied à terre. On rentrait, déjà ? Elle a détaché mes rênes, m'a caressé en souriant et m'a ordonné de m'éloigner. J'ai trottiné lentement autour d'elle, jusqu'à ce qu'elle me rappelle à elle. Je l'ai suivie, bien sûr ! Je la respecte, car elle a le courage de s'imposer face à moi, ce petit tas de plume ! Donc sans qu'elle ne m'y oblige, je marchais sur ses pas, jusqu'à... l'endroit satanique ! Mais puisqu'elle était là, devant moi, qu'elle s'interposait, qu'elle souriait, qu'elle me rassurait et qu'elle.. OH ! Mais qu'est-ce qu'elle me tend là ? Des gâteries ? Oh là là, je ne résiste pas aux gâteries !! Au diable le prédateur, je vois bien qu'il ne me fera rien ! Anne me protège, elle me le dirait si c'était dangereux.

Quand elle s'est à nouveau glissé sur mon dos, s'unissant à moi, j'avais l'impression qu'elle était non seulement ma cavalière et mon amie, mais aussi mon ange gardien, qui veille sur moi de là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Cher Journal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher Journal...   Cher Journal... - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 22:43

Cher Journal... - Page 2 14_dac10
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Cher Journal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher Journal...   Cher Journal... - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 23:05

super Very Happy j'adore lire tu sais un roman qui fait "parler" le cheval comme ça moi ca m'intéresserait vraiment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Cher Journal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher Journal...   Cher Journal... - Page 2 EmptyMar 6 Jan - 18:31

Jess j'ai un livre à te conseiller alors !
Cheval de guerre, par le phénoménal Michael Morpurgo. Toute l'histoire d'un cheval militaire, la guerre et la folie humaine vues par ses yeux. C'est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Cher Journal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher Journal...   Cher Journal... - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 0:54

wooww sa semble génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cher Journal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cher Journal...   Cher Journal... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cher Journal...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journal d'une princesse !
» journal de sonara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Journal-
Sauter vers: