Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 J'ai réalisé un rêve...

Aller en bas 
+5
PhanieC
Fair-Play
Julie
Farouche
Lou
9 participants
AuteurMessage
Lou

Lou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Témiscamingue
Tes chevaux ? : Maya et bébé Ullan
Date d'inscription : 02/12/2008

J'ai réalisé un rêve... Empty
MessageSujet: J'ai réalisé un rêve...   J'ai réalisé un rêve... EmptyLun 8 Déc - 9:53

Bonjour à vous tous, passionnés (es),

Je me présente, mon nom est Guylaine, Lou pour les amis. Toute jeune, je ne peux pas dire que je suis tombé dans la potion magique comme Obélix, mais plutôt dans le crottin de chevaux. Mon père étant un grand passionné aux idées démesurées, décida de se lancer dans l'élevage de pur-sang Quarter Horse. Au plus grand, le troupeau comptait une cinquantaine de magnifiques chevaux. De toute beauté en liberté. Je faisais paniquer ma mère lorsque, ne me trouvant pas, elle courait à l'écurie pour me découvrir à tout coup dans le troupeau, à passer sous les grosses bedaines pour aller me présenter au petit dernier arrivé. (Aujourd'hui, je comprends pourquoi elle paniquait, je n'avais aucune idée du danger). Je me souviens des balades en forêt avec mon grand frère, moi assise sur les fesses de Blacky. On se tapait des ''trails'', me tenant seulement par la tite couverture sous la selle. Je me souviens de papa qui me réveillait aux ptites heures en me disant ''Habille-toi vite, j'ai une surprise !'' J'avais la chance de voir les ptites pattes, puis le nez et tout le corps naître(que je trouvais énorme). Nous attendions les premiers pas, puis la têtée. Je trouvais ça vraiment comique de voir le poulain essayer de se mettre debout et de faire la split. Wink. Le retour à la maison était magique, euphorique. Laissez-moi vous dire qu'il n'était plus question de dormir, peut importe l'heure qu'il était. Bien sur, il n'y a pas que de beaux souvenirs reliés à ces superbes bêtes que je trouvais magestueuses. Blacky qui se cabre, moi et mon frère écrasé sous sa grosse bedaine. (Chanceux, aucune blessures graves) Scooter, l'étalon fou qui décide de me prendre pour un cocottier, mon père le frappant à coup de pelle pour qu'il me lâche (J'ai eu toute une frousse, pas de l'étalon, mais de mon père qui n'avait pas une nature violente) Je m'en sors avec une vilaine blessure à l'épaule. Bref, ces souvenirs sont gravés dans ma mémoire et n'ont qu'alimentés ma passion, mais ont aussi créés quelques craintes que j'ai surmonté plusieurs années plus tard avec l'achat en 2007 de Maya, une superbe Canadienne de 4 ans. Voilà, c'est le coup de foudre, mais le vrai coup de foudre. Mon rêve se réalise enfin... J'étais tombé en amour avec la race Canadienne que j'aimais déjà beaucoup. Elle est en pension chez une amie, qui s'en occupe comme la sienne. (Merci PhanieC xx) Cet été, elle a donné naissance à un magnifique poulain, Ullan, un vrai gros toutou. Moi et mon amie en sommes ''gaga''. Il est tellement trop coco. Autant Maya à un caractère marabout à ses temps, autant Ullan est colleux, bon caractère et comique. Avec toutes les émotions que cette mise bas nous a fait vivre cet été, bébé Ullan nous le remet au centuple. Voìlà, on me dit placotteuse, j'aurais eu pleins de belles et moins belles expériences à vous raconter, mais le principal étant dit, je suis contente de faire partie de votre groupe de discussion. Au plaisir de vous lire !!
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

J'ai réalisé un rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'ai réalisé un rêve...   J'ai réalisé un rêve... EmptyLun 8 Déc - 9:57

Bienvenu Lou. Ton histoire est très intéressante. J'espère que tu auras beaucoup de belles expériences avec tes Candiens et que tu feras des randonnées magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : Bas-Saint-Laurent
Tes chevaux ? : Une jument pse Canadien
Date d'inscription : 16/11/2008

J'ai réalisé un rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'ai réalisé un rêve...   J'ai réalisé un rêve... EmptyLun 8 Déc - 10:08

Très belle histoire! Wow! Tu as l'air très passionnée. J'ai bien hâte de te parler sur divers sujets du forum!!

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

J'ai réalisé un rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'ai réalisé un rêve...   J'ai réalisé un rêve... EmptyLun 8 Déc - 10:19

Contente de voir une telle passionnée ici, Lou ! Smile J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'intérêt, ça devait être tellement le fun d'avoir un papa éleveur !
J'ai hâte de te lire dans les différents sujets !
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

J'ai réalisé un rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'ai réalisé un rêve...   J'ai réalisé un rêve... EmptyLun 8 Déc - 10:25

Wow!! Lou, c'est vraiment beau ce que tu as écrit!! Une super belle histoire, j'en voulais encore moi!! ^^ Je suis bien contente de pouvoir vivre ton rêve avec toi!! Smile Est-ce que tu as mis des photos?? J'ai hâte de les voir!! hihi!!

bisous xo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réalisé un rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'ai réalisé un rêve...   J'ai réalisé un rêve... EmptyLun 8 Déc - 10:32

Bienvenue parmis nous Lou!!
Très belle histoire....je rêvais tout en lisant ta présentation. Sa dût être vraiment agréable d'avoir commencé si jeune avec les chevaux. Very Happy
Au plaisir de jaser avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

J'ai réalisé un rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'ai réalisé un rêve...   J'ai réalisé un rêve... EmptyLun 8 Déc - 13:12

bienvenue Very Happy
c'est super de lire ton histoire Very Happy tu as vraiment eu de belles expériences Very Happy
j'espère que tu sera bien ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Lou

Lou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Témiscamingue
Tes chevaux ? : Maya et bébé Ullan
Date d'inscription : 02/12/2008

J'ai réalisé un rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'ai réalisé un rêve...   J'ai réalisé un rêve... EmptyLun 8 Déc - 18:19

Merci pour votre accueil chaleureux. Very Happy Vous pouvez maintenant allez voir les photos de mes 2 chevaux. Au plaisir de vous jaser !
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

J'ai réalisé un rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'ai réalisé un rêve...   J'ai réalisé un rêve... EmptyLun 8 Déc - 23:45

Bienvenue parmie nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai réalisé un rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'ai réalisé un rêve...   J'ai réalisé un rêve... EmptyMar 9 Déc - 23:37

Très intéressante à lire cette présentation ! Ça sent la passion jusqu'ici !
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Tes chevaux ? : Azur, Newton, Brunante, Mistique et Shiloh
Date d'inscription : 13/11/2008

J'ai réalisé un rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'ai réalisé un rêve...   J'ai réalisé un rêve... EmptyMer 10 Déc - 12:36

Bonjour passionnée! Bienvenue ici!
Revenir en haut Aller en bas
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

J'ai réalisé un rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'ai réalisé un rêve...   J'ai réalisé un rêve... EmptyJeu 11 Déc - 22:03

Bienvenue LOU,, J'ai aussi une histoir particulière que ne se raconte pas ici, mais entre l'age de 4-5 ans,, C'est un palomino qui m'a sauvé la vie.. depuis, j'ai une respect et un élan inexplicable pour les chevaux. C'est seulement à 45 ans que j'ai décidé que je devais retrouver se gros nez chaud qui me réchauffait les petits pieds nus à 4-5 ans.. Aujourd'hui, dès que j'ai la chance d'aller à l'Écurie, j'entre mon gros nounours.. Canadien, et la première chose que je dois faire, Cest de sentir son nez, son souffle sur me joue, chaque fois je me sens reprendre vie un peu plus. Bon, j'arrête ça là, car y a trop d'images qui montent hihihih
x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai réalisé un rêve... Empty
MessageSujet: Re: J'ai réalisé un rêve...   J'ai réalisé un rêve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai réalisé un rêve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Présentation :: Votre présentation-
Sauter vers: