Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Farouche à vendre

Aller en bas 
+6
soso5
Laska
Lambert
Happy
kirch
Farouche
10 participants
AuteurMessage
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyVen 12 Déc - 19:07

Pas moi, ma jument.
Je vais mettre ma jument Farouche à vendre tranquillement. Je vais attendre de lui trouver une bonne place, parce que c'est une bonne jument, que je l'aime et que je la veux heureuse.
Elle est pure et enregistrée.
Son nom officiel est Brochu Gap Mégan- 9992
Père:Rustique Rebel Gap
Mère: Du Coteau Dynamo Heidi
Elle a six ans. Elle est noire à l'envers comme à l'endroit.
C'est une excellente jument habituée à la randonnée qui ne panique jamais. Elle a du coeur et va exactement à l'allure demandée, obéissant à la parole. Si quelque chose l'inquiète, elle fige et regarde avec intensité, puis si on la calme, elle avance en faisant confiance.
C'est une dominante qui obéit par amour plus que par soumission. Une fois qu'elle nous aime, elle fait ce que l'on veut. Je ne crois pas qu'elle serait obéissante si elle se faisait bardasser. Elle est aussi jalouse et possessive et intelligente et fidèle.
Comme elle est une vraie canadienne assez forte sans être lourde, et comme elle est dominante, je ne la donnerais pas à un enfant.
Quoi dire de plus? C'est une beauté !!!! En santé, aplombs parfaits, sabots parfaits; vaccins et vermifuge à jour. Mesure 15 mains, poids proportionnel.

Elle arrive au grand galop du fond du champ quand je l'appelle. Quelqu'un d'autre qu'elle ne connait pas ne réussira pas à la rentrer dans l'écurie le soir...même pour souper.
Et je veux 6,000.[img]Farouche à vendre Farouc10[/img][img]Farouche à vendre 6_mars10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyVen 12 Déc - 19:09

Tu vas certainement faire une ou un heureux nouveau propriétaire de canadien avec ta belle Farouche
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : ABiTiBi !
Date d'inscription : 14/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyVen 12 Déc - 22:40

Elle est vraiment belle!!! love
Son caractère de dominante me fait penser à ma jument Honey!! loool!
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyLun 12 Jan - 16:05

Farouche est une excellente jument bien élevée, agréable à monter. Elle apprend vite. Je lui ai montré plein de commandements verbaux: doucement (pour ralentir), ok (pour passer du pas au trot ou du trot au galop), woh (pour arrêter ou pour rester immobile) Farouche (pour venir vers moi).
Elle est gentille et calme au sol quand on la brosse ou la selle etc..
Elle se place, tranquille, à côté d'un banc que j'utilise pour monter.
Et c'est une jument qui a beaucoup de coeur. Elle mène volontiers en randonnée, mais accepte aussi de suivre. Elle obéit très bien aux commandements de son cavalier, pas besoin de tirer sur le mors ou de kicker avec les pieds...elle comprend en subtilité.
Avec les chevaux dans le champ, c'est une dominante qui est en charge de la sécurité du groupe. Elle décide où les autres vont et c'est elle qui a la priorité.
Depuis deux ans, à trois fois par semaine, nous avons croisé des chevreuils, des dindes sauvages, et nous avons été attaquées elle et moi par un nid de guêpes (malgré plusieurs piqûres, elle m'a obéi, ne m'a pas jeté par terre) et Farouche a toujours bien réagi.

C'est vraiment une bonne jument intéressante et très belle. Pas une picouille certainement, mais pas une énervée non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lambert

Lambert


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : St-Francois du Lac
Loisir : Élevage
Tes chevaux ? : Lambert, Perle de Lys, Udalgau, etc...
Date d'inscription : 09/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyLun 12 Jan - 16:54

A ma connaissance , L'acadiennea (Sandra) aussi 2 étalons alezan à vendre et Delacote (Heidi) une jument noire. Moi il me reste deux juments noires et un jeune poulain à vendre.
Si tu veux des détails écris moi à gerard.lambert@sympatico.ca et je te les enverrai.
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyLun 12 Jan - 20:01

Farouche,

Je ne veux surtout pas être indiscrète mais je ne comprends pas pourquoi tu vends Farouche? Tu n'as pas peur de le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyLun 12 Jan - 22:32

Non je ne crois pas, à condition que je lui trouve un bon maître. J'ai deux hongres que j'aime beaucoup et qui s'entendent à merveille: un Haflinger et un Canadien. Trois chevaux juste pour moi c'est trop...il y en a toujours un qui reste derrière, c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
soso5




Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2009

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyMar 13 Jan - 14:02

Wow, c'est vrai qu'elle est belle. Elle mesure combien? ESt-ce que tu l'as déjà monté sans selle? amoureux coeur

Par contre, elle est un peu trop cher. À ce prix là, je devrais me contenter d'avoir seulement un cheval et je tiens à ce que mes chevaux ne soient pas seul pour ne pas qu'ils d'ennuient étant donné que je ne les mettrai pas en pension et qu'ils vont être chez moi. Je sais qu'elle est enregistrée et qu'elle vaut probablement le prix. De toute façon, comme je disais, je vais être prête seulement cet été alors peut-être que là je trouverai à mon budget. C'est sur que je ne veux pas nécessairement deux chevaux de cette qualité. Je prendrais bien un cheval plus agé qui mérite une belle retraite avec des cavaliers très doux et qui ne vont pas trop vite mais pour mon deuxième cheval (le miens), je suis prête à payer un peu plus. On verra bien. En tout cas, Farouche mérite une bonne famille. En passant, j'adore son nom!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyMar 13 Jan - 16:42

Oui je l'ai déjà montée sans selle...elle est très confortable parce qu'elle n'a pas un garrot pointu.
Farouche mesure 15 mains et je ne sais pas combien elle pèse, mais elle est bien proportionnée...pas une grosse patate basse sur pattes.
Encore ce matin, nous sommes allés en randonnée: moi sur mon petit nouveau Félix, Farouche montée par un ami à moi qui monte avec douceur et talent, mon Haflinger monté par une amie qui monte trois fois par semaine avec moi et la jument en pension avec sa proprio. Une superbe promenade dans la neige...les sentiers étaient parfaits, il ne faisait pas froid. On a galopé et trotté sur des chemins privés, marché dans la forêt et fini avec un peu d'entraînement de dressage dans un champ où la neige est bien tapée. Le bonheur !!!!!
Félix nouvellement arrivé a moins d'endurance que Farouche et mon Haflinger Lancelot...ça viendra doucement. Je ne veux pas le pousser trop fort.
Si cet ami qui montait Farouche peut venir une fois par semaine, je ne chercherai pas trop un acheteur.... C'est vraiment l'fun de monter à plusieurs. Ce que je déteste, c'est de laisser un cheval derrière dans son box...comme s'il était le puni ou le mal-aimé. En tout cas, comme je l'ai dit...je ne suis pas pressée: Farouche ne partira que si je trouve le bon maître et la bonne maison pour elle. Je ne l'annonce nul part...sauf ici et sur un autre forum de chevaux et j'en parle aux gens que je connais, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyMar 13 Jan - 19:07

Je te comprends tellement! J'ai deux chevaux et il faut que je répartisse mon temps d'entrainement égal. Et puis je suis un peu obligée d'avoir un favori, Pepin est bien plopus proche de moi que Nomad, et puis Pepin mérite de l'attention, avec tout ce qu,il fait! Bref, c'est pour ca que je vends No', je pourrais pas avoir trois chevaux lorsque j'achèterai une pouliche.

Par contre je trouve INCROYABLE ton prix... En plus c'est pas le temps pour vendre. En plus, moi je paierais jamais ce prix là, en plus que ce que je cherche généralement ce sont des poulains.. Bref, je te souhaite bonne chance pour avoir ton prix! On sait jamais, il y a parfois des gens qui sont pre^ts à débourser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyMar 13 Jan - 20:55

Je viens de payer ce prix (en déc. 2008) pour mon petit nouveau qui a moins d'entraînement que Farouche. Je ne le regrette pas...je l'aime tellement que je trouve qu'il vaut amplement ce que j'ai payé. Je demande beaucoup pour Farouche, elle le vaut et je ne suis pas pressée; par contre, si je trouve "le" bon maître, je vais sûrement être prête à baisser un peu..Pour mon bonheur, Farouche doit être bien placée !!
En tout cas, je vois qu'on pense de la même manière....quand on trouve "notre" cheval, c'est lui qu'on veut toujours monter. J'adore montrer plein de nouvelles choses à Félix...j'adore le brosser, le faire marcher à mes côtés sans le tenir etc.. Et je me sens coupable face à ma belle Farouche dont je continue à m'occuper quand même bien sûr. Ah là là...l'amour c'est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyMar 13 Jan - 21:12

Quand j'ai acheté Félix, j'ai vu sept Canadiens dans des régions différentes, chez des particuliers ou à l'école de La Pocatière...J'en ai vus à tous les prix, mais deux étaient à $6000.00, trois à $5000.00, un à $4000.00 et un à $3000.00. J'aurais bien aimé préféré celui à $3000.00

En tout cas, je suis une vieille dame et c'est sûr que j'ai plus de sous à mettre sur un cheval que quand j'avais 20 ans. Et puis c'est sans doute mon dernier cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyMar 13 Jan - 21:47

pour ma part aussi c'est le dernier cheval que j'aimerais avoir, j'ai même dû emprunter je ne l'avais plus l'argent ayant acheter un cheval mal en point, j'y avais laissé toutes mes économies alors je suis endettée pour Katy et je ne le regrette pas, je ne connaissais pas la conformation des chevaux Canadiens avant d'aller la voir alors pour moi c'était la plus belle.


Dernière édition par Billy Katy le Mar 13 Jan - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyMar 13 Jan - 23:09

Mais c'est la plus belle Billy Katy !!! Comme Félix est pour moi le plus beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyMar 13 Jan - 23:36

Billy Katy a écrit:
pour ma part aussi c'est le dernier cheval que j'aimerais avoir, j'ai même dû emprunter je n'avais plus d'argent, ayant acheter un cheval mal en point, j'y avais laissé toutes mes économies alors je suis endettée pour Katy et je ne le regrette pas, je ne connaissais pas la conformation des chevaux Canadiens avant d'aller la voir alors pour moi c'était la plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
K-Shady

K-Shady


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2009

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyDim 1 Mar - 13:09

Ha ben , c'est dommage que tu soit loin de chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
K-Shady

K-Shady


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 11/02/2009

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyDim 1 Mar - 13:09

Mais bonne chance dans ta vente .. Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyDim 1 Mar - 17:28

ben non ce n'est pas si loin...
et Farouche vaut le déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyJeu 9 Avr - 21:44

Farouche est vendue. Je suis contente parce qu'elle aura un bon maître et ne part pas trop loin de chez moi. Je suis triste parce que j'aimais Farouche et qu'elle nous perdra ses amis et moi.
En tout cas, c'est mieux ainsi: Farouche est en pleine forme, dans la fleur de l'âge...c'est le temps de faire une vie active et utile.
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyVen 10 Avr - 8:01

Tant mieux Farouche si tu lui as trouvé qq de bien et qui l'aimera. Personnellement, j'espère à ne pas avoir à vendre Laska car juste à y penser, j'aime mieux ne pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptyVen 10 Avr - 10:58

Non non tu n'auras pas à vendre Laska !!
Et d'ailleurs, dans cela, il importe de ne pas aller trop vite...
Si on se blesse ou si pour une raison quelconque on ne peut plus monter, c'est mieux de garder notre cheval à rien faire pendant des mois que de le vendre trop vite.
La vie change assez rapidement. Les blessures guérissent et tout à coup on peut remonter et notre cheval est là qui nous attend.

J'ai vendu Farouche parce que j'ai trop de chevaux juste pour moi, Il m'en faut un qui me convient et un pour une amie qui monte toujours avec moi. Mais..là j'ai "mon" cheval (Félix) que je ne changerai pas. Si c'est nécessaire, je le ferai entraîner ("replacer") à l'occasion et même si je me retrouvais par malheur à ne plus pouvoir monter...je garderais mon Félix comme compagnon à brosser, à nourrir etc..
En principe on est ensemble pour 20 ans encore au moins et je ne compte pas ranger ma selle bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptySam 11 Avr - 13:12

jw suis contente que tu lui ai trouvé une bonne famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre EmptySam 11 Avr - 15:40

Oui je crois que farouche sera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farouche à vendre Empty
MessageSujet: Re: Farouche à vendre   Farouche à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farouche à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules a vendre
» Wintec stock à vendre
» Quelques équipements a vendre
» Cheval canadien à vendre
» Ponette à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Échanges :: Vente/Achat/Recherche :: Vente-
Sauter vers: