- ÉLA a écrit:
- Quaelle a écrit:
- Éla! Ton travail est fabuleux avec ta doudoune, c'est pas tout le monde qui saura faire un cheval léger avec un canadien, c'est beaucoup de temps.
Tu as raison sur ce point ce n'est pas tout le monde qui y arrive seul, mais avec de l'aide je suis certaine que tout le monde peut y parvenir. Quelque fois, c'est juste la façon de s'y prendre et 2-3 petits trucs peuvent toujours nous aider! Merci pour ton gentil commentaire, mais je pense que tout le monde peut faire des choses fabuleuses avec son cheval. Je crois qu'il faut simplement y mettre le temps!
- Quaelle a écrit:
- XD
Je voulais dire que les licous lui font pas bien ^^
Si un jour tu en veux un tu me feras signe je lui en ferai juste pour lui et sa grosse tête hihi!
Hey les gens, vous avez parlé de bosals et j'avais oublié que j'en avais un!
Je vais l'essayer à Pepin bientot
mais il se pourait qu'il soit trop petit pour son nez!
Ca fait plaisir, et je le pense, votre travail est génial! J'aimerais pouvoir le faire coucher moi!
mais il paranoye un peu.
Oui, tout le monde peut arriver à de bons résultats avec un peu de trucs et de patience.
Mais certaines personnes ont d'autres choses à faire.
Ils montent à cheval pour le fun, juste pour randonner et ont pas cette mentalité de dominant/professeur.
Par contre, je crois qu'en plaisance il est crucial de monter de mors. Tu peux pas présenter un cheval avec un mors de filet toute sa vie, c'est trop difficile pour lui.
Et puis en compétition on a pas le droit quand le cheval a plus de 6 ans!
C'est concidéré comme un mors de poulains.
Mais pour du loisir ou en rando, tant que ton cheval veut ton bien et sait comment être sécuritaire avec toi,
aucun danger!
Pepin, je dis "aille" ou "hey" et il reste comme en suspend, cherchant ce qu'il a pas bien fait donc lorsqu'il accélère, je dis "aille" parce qu'on reste à une vitesse constante, et soit il ralentit, soit il s'arrete XD
Donc en rando c'est facile avec un cheval qui part pas en fou.
Je vais bientot expérimenter la rando au licol, ou bosal.
Mais ce qu'il y a, c'est Pepin il tourne à la rene d'apui, donc lorsque j'ai pas de renes je le tourne en frolant son garrot.
Avec un licou, ce sera pareil, je tirerai pas pour amener son nez!
J'ai hate d'essayer mon bosal
Je parle un peu pour rien..?