Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vraiment besoin de votre avis..

5 participants
AuteurMessage
Fair-Play
Admin
Fair-Play

Féminin
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans

Vraiment besoin de votre avis.. Empty
MessageSujet: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptySam 3 Jan - 19:58

Jusqu'à hier, mon tracé équestre suivait une belle ligne droite : je monte mon beau Gandalf, je m'entraîne en dressage, la vie est belle.
Mais depuis quelques semaines, je suis préoccupée par la présence d'une jument que je connais depuis longtemps. Je l'avais montée une seule fois, et wow.. quel coup de coeur !

Et voilà que cette jument de rêve, celle que j'aime plus que tout, celle que j'ai attendue durant 2 ans alors qu'elle a été vendue à l'extérieur... Cette jument est à vendre, et à un excellent prix. J'ai parlé avec le propriétaire, il me la réserve. Qui plus est, elle est gestante. 1000 $ pour elle et son poulain, que je peux négocier pour 800, voir 750.
Il y a un endroit très près de chez moi où je pourrais les mettre en pension tous les deux, à 180 $ par mois. Ce qui est plus cher que ma demi-pension, mais moins cher que la plupart des pensions.

Le HIC, c'est mon Gandalf... Je ne pourrais pas me permettre de garder les trois, même pas deux.

Que faire..?
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami

Féminin
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptySam 3 Jan - 21:03

alors la c'Est dure de t'aider sinon de te dire de vraiment réfléchir a ce que tu veux ...
c'est une décision très personnel à prendre parce que c'Est toi qui va vivre avec ton choix ...

sinon parle nous un peu plus d'elle, sa race, sa robe, sa taille .... etc Smile
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle

Féminin
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptySam 3 Jan - 21:34

HAAAAAAAAAAAAA
Une jument à 1000$ + poulain?
C'est une quoi?
Haha à ce prix là tu achètes et tu fais un peu d'argent avec!
c'est vraiment pas cher, ya pas une colle?
Elle a quel age, boiteries, ca peut tout expliquer Smile
http://staticattraction.skyrock.com/
Farouche

Farouche

Féminin
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptySam 3 Jan - 21:57

Moi je crois qu'il faut suivre son coeur. Avec les chevaux, on a des histoires d'amour et notre bonheur tient davantage du coeur que de la raison. Ça ne facilite pas le choix parce que je suis certaine que tu adores Gandalf. Mais si je me souviens bien...Gandalf n'est pas à toi, alors que cette jument le serait. Tout cela étant dit... Si cette jument est gestante, tu ne pourras la monter pour quelques mois...alors que Gandalf est toujours prêt pour toi
Moi je comprends tes questionnements douloureux. Je me sens très très coupable face à Farouche que j'ai remplacée par Félix, mon coup de foudre. Je devrai la vendre (sans doute) et ça me fait beaucoup de peine.
Penses-y bien.
Fais-nous des photos, ça nous aiderait peut-être à donner un avis plus éclairé.
Billy Katy

Billy Katy

Féminin
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptySam 3 Jan - 22:55

Gandalf est une demi-pension?? je pèserais le pour et le contre pour chacun de ces choix dans l'immédiat et en long terme, tu vas perdre cette jument un bon 2 mois, tu pourras commencer à la séparer tranquillement de son poulain mais elle ne sera pas attentive à toi, et c'est long tant et aussi longtemps qu'elle n'aura pas sevrer son poulain je parle par expérience...pour le choix de ma Katy j'y suis pas allé avec mon coeur mais ma tête, j'ai fais un bon choix malgré tout avec le coeur j'ai jamais fais le bon choix...faut faire le voyage entre les deux, du coeur à la tête...
Fair-Play
Admin
Fair-Play

Féminin

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptySam 3 Jan - 23:42

Farouche et Billy Katy, vous me faites réaliser certaines choses.
Le fait qu'elle soit gestante ne me dérange absolument pas, je suis très patiente et je pense que ces quelques mois ne seront pas de trop pour qu'on apprenne à se connaître.

Là où ça fait tourner la machine à pensée, c'est parce que je suis honnête vis-à-vis mon niveau équestre. Je suis capable de monter, je pense même (absolument sans prétention) que je m'en tire bien. Mais pour l'accouchement, je me retrouve avec une toute nouvelle expérience. Débourrer un cheval, en théorie, je sais très bien le faire. En pratique, je n'ai jamais été éducatrice entièrement, surtout assistante. Bien sûr, c'est mieux que rien et il faut un début à tout. Mais serait-ce égoïste pour le poulain ?

Autre chose. Dans mon écurie actuelle (qui est à 30 minutes de chez moi, donc trop loin à mon goût), je suis entourée, surprotegée, surveillée, conseillée. Je n'assume pas l'entière responsabilité de Gandalf. Et ce petit confort qui me donne le beau rôle de "princesse" me plaisait bien. Je sais que ça ne me dérangera pas de mettre mon manteau à -25 l'hiver pour aller voir MA jument et MON poulain. Mais si un gros problème se présente, serai-je capable de le régler seule ..?
Fair-Play
Admin
Fair-Play

Féminin

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptySam 3 Jan - 23:52

Bon tout ça, c'était moi !

Si on parle un peu de notre belle miss Mouska ...
C'est une jument safe et calme, j'en ai la confirmation de plusieurs personnes.
14 mains 2, elle a une très belle conformation, courte et solide, manque de muscle mais ce sera facile à acquérir. L'âge me chicotte un peu, elle a dans les 10 ans, mais je n'ai pas assez bien examiné ses dents. Au moins, ses salières ne sont pas creuses, je suis donc sûre qu'elle n'est pas vieille.
Je suis allée la voir au pré, elle a tourné la tête avec intérêt, oreilles pointées, curieuse. Rien d'agressif, elle m'a laissée la flatter patiemment et la taponner un peu. Elle s'est laissée regarder les dents par mon amie (qui n'a pas enregistré les infos, donc aucune idée de l'âge exact Laughing ). Comme ce n'était pas une visite post-achat, je n'ai pas soulevé ses pieds et vérifié comment elle se comportait en main.

Ce qui frappe vraiment, c'est sa robe. Un buckskin légèrement orangé, les crins très noirs, des balzanes blanches. Et surtout, les deux marques préhistoriques si rares : raie de mulet et zébrures aux membres.

Photos de l'hiver 2007
Vraiment besoin de votre avis.. 1_avri10
Elle a une petite tête de poney avec de grands yeux et un profil arabe
Vraiment besoin de votre avis.. Copie_10
Billy Katy

Billy Katy

Féminin
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptyDim 4 Jan - 0:30

donc elle est red dun et non bucskin je crois je ne veux pas t'obstiner ou dunskin même je crois si elle a des zébrures, elle est jolie! un format que j'aime beaucoup moi, pas plus grand que ça...
Sonami
Admin
Sonami

Féminin

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptyDim 4 Jan - 0:33

si je pêux te dire quelque chose Razz les sallière sa dit pas grand chose Razz mi a presque pas de sallière creuse et elle a 22 ans

elle est jolie la miss Smile
Fair-Play
Admin
Fair-Play

Féminin

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptyDim 4 Jan - 0:48

Merci Billy Katy ! Je ne sais pas avec précision, c'est plutôt changeant selon la saison ! Wink
Ouais c'est vrai que les salières, ce n'est pas une indiquation précise.. Je m'accroche à ça pour croire qu'elle n'est pas trop vieille Embarassed
Quaelle

Quaelle

Féminin
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptyDim 4 Jan - 11:54

Elle a pas de race?
Hooo si le poulain a cette couleur il sera ecoeurant, en plusw de pouvoir etre bien débourré car souvent les vieux chevaux c'est plus long à décrocher des vieilles habitudes Smile
http://staticattraction.skyrock.com/
Farouche

Farouche

Féminin

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptyDim 4 Jan - 12:59

Ah les photos et tes indications ne facilitent pas le choix. Ils sont beaux tous les deux et très différents. L'un très grand, l'autre plus petit (moi j'adore les plus petits avec le dos court...c'est bien ramassé et vraiment agréable à monter). Pour l'âge, il faut demander à un vétérinaire, tu seras plus sûre. Pour ce qui est de ton expérience, tu vas en prendre "sur le tas"...mais il doit bien y avoir un entraîneur dans ton coin qui pourrait venir t'aider à l'occasion.
Je continue à croire que ton cheval chez toi, ce sera une histoire d'amour. Mais...tu ne pourras plus monter pendant des mois.
Fair-Play
Admin
Fair-Play

Féminin

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptyDim 4 Jan - 14:32

J'ai décidé de ne pas acheter cette belle puce.
À la rigueur, je pourrais acheter le poulain s'il me plaît.

Merci de m'avoir éclairée !
Farouche

Farouche

Féminin

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptyDim 4 Jan - 17:12

Tu prends sûrement la bonne décision... Si le poulain te plaît, tu l'achèteras et prendras le temps de l'entraîner. Mais tu ne peux cesser de monter des mois alors que tu adores cela.
Farouche

Farouche

Féminin

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptyDim 4 Jan - 17:13

Et puis je suis certaine que Gandalf est ravi de te garder dans sa vie !!
Fair-Play
Admin
Fair-Play

Féminin

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptyDim 4 Jan - 17:53

Oh c'est gentil Farouche ! Moi aussi je suis ravie, au fond. Je ne m'étais pas aperçue que je perdrais définitivement mon toutou.. Je l'aime vraiment trop !
Sonami
Admin
Sonami

Féminin

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptyDim 4 Jan - 19:38

tu pourrais pas acheter gandalph ? mdr
Farouche

Farouche

Féminin

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. EmptyDim 4 Jan - 22:13

Ah ça c'est vraiment une bonne idée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vraiment besoin de votre avis..   Vraiment besoin de votre avis.. Empty

Vraiment besoin de votre avis..
Page 1 sur 1