| pantalons d'équitation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kirch
Nombre de messages : 242 Age : 61 Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent Loisir : équitation, marche, lecture,photographie Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: pantalons d'équitation Lun 19 Jan - 1:51 | |
| Je me suis acheté la semaine dernière à ma boutique équestre (A l'Est de l'Ouest à Rivière-du-Loup) une paire de bottes lacées Boulet. J'aurais bien aimé m'acheté aussi des mini-chaps, mais par-dessus des jeans, c'est pas terrible . Alors je voulais avoir des pantalons d'équitation classique,mais la vendeuse doit faire une commande spéciale . Comme je ne veux pas recevoir un vêtement que je n'aurais pas essayé, j'aimerais mieux en acheté un dans une boutique qui en a en on sur place. Et je vais à Québec la semaine prochaine. Quelqu'un d'entre-vous connaît-il une bonne boutique? Merci de m'aider | |
|
| |
Sonami Admin
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : senneterre, abitibi Loisir : Équitation, Photographie, Art Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: pantalons d'équitation Lun 19 Jan - 11:46 | |
| | |
|
| |
Laska
Nombre de messages : 274 Age : 64 Localisation : Trois-Rivières Loisir : Équitation et cours d'équitation Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: pantalons d'équitation Lun 19 Jan - 13:36 | |
| Mini-chaps, les porter c'est les adopter. Tu devrais essayer, Kirch. Je monte toujours avec ça. Je ne peux plus m'en passer car cela évite aussi de se blesser à l'intérieur du genou car moi, quand la couture frotte, je me blesse au sang et on dirait que ça glisse moins sur les quartiers d'étrier.
Aussi, je m'en suis acheté sur Ebay même principe qu'à l'anglaise mais avec des franges sur le côté. C'est vraiment beau. Si tu veux, je pourrai les photographier et t'envoyer une photo. C'est tout nouveau, je n'ai encore vu personne en porter, tu pourrais innover dans ton coin! | |
|
| |
kirch
Nombre de messages : 242 Age : 61 Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent Loisir : équitation, marche, lecture,photographie Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: pantalons d'équitation Lun 19 Jan - 13:37 | |
| Merci Laska. J'apprécierais beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pantalons d'équitation Lun 19 Jan - 13:54 | |
| Je monte avec des mini chaps par dessus mes jeans et ça fait très bien. mais j'avoue qu'avec des culottes classique ça doit être bien mieux. Je m'en suis acheter une paire cet automne et à l'été je vais les porter on va voir si j'aime ça ou pas. |
|
| |
Sonami Admin
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : senneterre, abitibi Loisir : Équitation, Photographie, Art Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: pantalons d'équitation Lun 19 Jan - 14:10 | |
| laska je suis comme toi, je me suis blesser au sang sur les deux genou durant mes 2h de cours d'équitation a cause de mes jeans XD maintenant pour monter western j'ai des grandes chaps que j'adore et j'ai aussi des mini-chaps que je met avec des pantalons classique et je dois dire que je trouve ça super confortable pour monter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pantalons d'équitation Lun 19 Jan - 18:48 | |
| Je sais qu'en western par contre si vous vous blessé les genou ou le mollet c'est que votre position n'est pas bonne. |
|
| |
Sonami Admin
| Sujet: Re: pantalons d'équitation Lun 19 Jan - 19:16 | |
| c'est aussi ce qu'on ma dit je dois avouer que garder une bonne position avec un cheval qui a un trot irrégulier ce n'est dison le pas très facile Quand j'ai changé de cheval, il n'y a plus eu de problème | |
|
| |
kirch
| Sujet: Re: pantalons d'équitation Lun 19 Jan - 20:27 | |
| Je connais plusieurs cavaliers western et quand ils font de longues randonnées, c'est beaucoup plus confortable avec des chaps (ou mini-chaps) peut importe le cheval que vous avez. Ce n'est plus une question de position sur le cheval,on doit passer partout (chemin, rivière, boisé) mais de faire toute la randonnée sans se scraper les genoux. | |
|
| |
PhanieC
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : Témiscamingue Loisir : Équitation Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé! Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: pantalons d'équitation Lun 19 Jan - 22:04 | |
| Des mini-chaps tu vas adorer! Avec les pantalons d'équitations classiques, tu vas voir que c'est vraiment mais vraiment confortable. Petite couture discrète partout, rien ne dérange et ne blesse. | |
|
| |
Laska
Nombre de messages : 274 Age : 64 Localisation : Trois-Rivières Loisir : Équitation et cours d'équitation Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: pantalons d'équitation Lun 19 Jan - 22:22 | |
| - Rinaka a écrit:
- Je sais qu'en western par contre si vous vous blessé les genou ou le mollet c'est que votre position n'est pas bonne.
Ce serait assez difficile de se blesser en classique car le pantalon est moulant comme un collant, aucune couture ne frotte. En western, généralement on monte en jeans ce qui est très différent au niveau de la texture du tissu. S'il y a un léger frottement au niveau du genou intérieur cela peut blesser mais personne n'a la même sensibilité de la peau. Je n'attribue pas ça à une mauvaise position en selle, du moins pour ma part. Mais je ne ferai pas dissertation sur ce sujet comme le tapis de selle | |
|
| |
Laska
| Sujet: Re: pantalons d'équitation Lun 19 Jan - 22:23 | |
| - kirch a écrit:
- Merci Laska. J'apprécierais beaucoup.
Je ne t'oublie pas. Je prends des photos dès que je le peux et te les envoie avec plaisir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pantalons d'équitation | |
| |
|
| |
| pantalons d'équitation | |
|