Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [jeu] écrit moi une histoire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[jeu] écrit moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] écrit moi une histoire   [jeu] écrit moi une histoire - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 23:33

Nala savait, tout simplement. Le petit bonhomme n'était autre que l'un de ces étranges êtres que l'on nomme différement. Ces êtres qui tressent la crinière si serrée qu'elle reste frisée durant des semaines. Ces êtres maniaques de la propreté. Ces êtres souriants et un brin moqueurs, toujours prêts à fêter. Nala avait affaire à une co-habitation à mi-chemin entre rêve et fardeau, avec ces petits hommes dérangeants mais attachants.
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

[jeu] écrit moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] écrit moi une histoire   [jeu] écrit moi une histoire - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 0:58

Les lutins d'écurie !! C'était bien cela... et bien sûr c'était ce petit bonhomme arrogant qui avait tressé les crins de ses chevaux les semaines passées, alors que chaque soir Nala s'acharnait à délier les nattes et à lisser les belles crinières. C'était lui encore qui sortait le balai alors que Nala était certaine de l'avoir rangé..lui sans doute aussi qui avait caché ses gants et ses bottes. Ça ne pouvait être que ce petit lutin à l'oeil moqueur qui faisant la fête avec ses amis gardaient les chevaux éveillés trop longtemps. Nala trouvait Muse fatiguée depuis quelques temps.
Nala allait lui dire ses quatre vérités:
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

[jeu] écrit moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] écrit moi une histoire   [jeu] écrit moi une histoire - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 18:33

(On a pensé la même chose, tous les trois ! Laughing )

- Hé oh ! Toi, en bas ! Monte tout de suite ou je te fais venir par les oreilles !
Étrangement, bien que Nala ait crié de toutes ses forces, sa voix semblait absorbée par les murs terreux du lointain terrier. Elle s'y reprit avec plus d'ardeur :
- Hé ! Écoute-moi !
Encore une fois, l'éclat de sa voix, au lieu d'être amplifié et gonlé par l'écho, était tout simplement avalé par les parois.
En bas, le petit lutin souriait de toutes ses dents, agitant la main avec bonne humeur. La flamme s'éteignit en bas, et la scène fût avalée par l'obscurité.
Co-habitation forcée, semblait conclure le petit bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

[jeu] écrit moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] écrit moi une histoire   [jeu] écrit moi une histoire - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 23:53

Muse s'approcha de Nala l'invitant à remonter sur son dos et à quitter tout cela. Il était temps de rentrer à la maison. La jeune fille s'accrochant à la belle longue crinière se glissa sur le dos de sa fidèle jument. Elle s'y sentit immédiatement en sécurité.
Les deux complices traversèrent le bois au pas. Au loin elles pouvaient apercevoir la maison et l'écurie sous la neige...c'était vraiment beau, tranquille, accueillant. Il ne ventait plus mais de gros flocons tombaient en silence. Nala se sentit profondément heureuse, elle caressa l'épaule de Muse. Leurs traces dans la neige s'effaçaient à mesure, comme si elles n'avaient jamais fait cette étrange promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[jeu] écrit moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] écrit moi une histoire   [jeu] écrit moi une histoire - Page 2 EmptyVen 28 Nov - 23:58

Je pense que ça conclut super bien cette histoire ! Smile On a des écrivains hors-pair dans la salle !

Farouche, peut-être voudrais-tu lancer la première phrase d'une seconde histoire ? study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jeu] écrit moi une histoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] écrit moi une histoire   [jeu] écrit moi une histoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[jeu] écrit moi une histoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Échanges :: Parler pour parler-
Sauter vers: