| Ferme Beaubois Billy Katy | |
|
+6Laska Ninilili Farouche Sonami Balzac Billy Katy 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Billy Katy
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Ferme Beaubois Billy Katy Mer 12 Nov - 0:15 | |
| C'est une jument alezanne Canadienne pure âgée de 8 ans, je l'ai acheté en mars 2008, elle était gestante au moment de son achat, j'ai vécu un poulinage avec elle et j'ai bien aimé mon expérience, c'est une jument introvertie, et anxieuse, elle est dominante avec les autres chevaux, avec moi par contre elle est très respectueuse, tranquillement nous faisons connaissance et la complicité s'installe tranquillement mais surement, je pourrai vous en dire plus au fil du temps. | |
|
| |
Balzac
Nombre de messages : 89 Age : 72 Localisation : Québec Loisir : Randonnées à cheval et attelage Tes chevaux ? : Balzac Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Mer 12 Nov - 0:54 | |
| Elle est belle, ta Katy.
Lorsque j'ai acheté Balzac, il y a quelqu'un à l'écurie qui m'a dit que ça prendrait au moins 1 an avant que mon cheval me connaisse et que je le connaisse; il a rajouté qu'après 2 ans j'y verrais encore une bonne différence. Je ne me doutais pas jusqu'à quel point il avait raison.
Alors, comme tu le mentionnes, tu pourras nous en dire plus au fil du temps, c'est bien vrai. | |
|
| |
Sonami Admin
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : senneterre, abitibi Loisir : Équitation, Photographie, Art Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Mer 12 Nov - 8:18 | |
| elle est vraiment belle katy, j'ai toujours eu un faible pour elle | |
|
| |
Farouche
Nombre de messages : 456 Age : 75 Localisation : Dunham, Cantons de l'Est Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir) Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Mer 12 Nov - 18:29 | |
| En effet, quelle belle tête. Ma jument aussi est dominante, très dominante avec les autres chevaux et respectueuse avec moi. Je te souhaite encore de belles découvertes avec ta Canadienne. | |
|
| |
Sonami Admin
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : senneterre, abitibi Loisir : Équitation, Photographie, Art Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Mer 12 Nov - 18:30 | |
| je ne sais pas si c'est une caractéristique du canadien mais presque tous ceux que je connais sont des dominants .... | |
|
| |
Farouche
Nombre de messages : 456 Age : 75 Localisation : Dunham, Cantons de l'Est Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir) Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Mer 12 Nov - 18:41 | |
| Ah....? Je vous dirai si mon petit nouveau veut aussi dominer...quand il arrivera chez moi. | |
|
| |
Ninilili
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : St-Jean sur Richelieu Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Jeu 13 Nov - 11:12 | |
| flicka est très dominante avec les autres chevaux...mais pas avec les hunmains. j'ai déja lu que suppossément certaines lignée de canadien aurait le sang plus 'dominant' je crois te reconnaitre Eva-Rose bienvenue !!!!! | |
|
| |
Billy Katy
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Jeu 13 Nov - 12:56 | |
| lignée wax supposément sont plus dominant, j'avais lu ça dans une revue qui est surment sur l'autre forum... | |
|
| |
Laska
Nombre de messages : 274 Age : 64 Localisation : Trois-Rivières Loisir : Équitation et cours d'équitation Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Jeu 13 Nov - 13:23 | |
| Wow! Comme elle est belle cette Katy. Je t'avoue que la mienne est super incroyablement belle mais la tienne aussi.Félicitations! Moi. la mienne a les crins lavés, on dirait qu'elle a des mèches... | |
|
| |
Laska
Nombre de messages : 274 Age : 64 Localisation : Trois-Rivières Loisir : Équitation et cours d'équitation Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Jeu 13 Nov - 13:25 | |
| JBilly Katy, je viens de voir que tu viens de la Mauricie. J'habite également en Mauricie, soit à Trois-Rivières et mes juments Canadienne sont en pension à Pointe-du-Lac. | |
|
| |
Fair-Play Admin
Nombre de messages : 718 Age : 31 Localisation : Shawinigan, Mauricie Loisir : Écriture Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Jeu 13 Nov - 18:00 | |
| Oh, on est trois de la Mauricie ! Je ne savais même pas ! | |
|
| |
lacadienne1
Nombre de messages : 46 Age : 48 Localisation : Rivière-Éternité Loisir : Attelage, selle western et anglaise, équitation éthologique Tes chevaux ? : Charlotte, Nirvana, Rambo, Sowet, Urielle Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Ven 14 Nov - 20:39 | |
| - Billy Katy a écrit:
- lignée wax supposément sont plus dominant, j'avais lu ça dans une revue qui est surment sur l'autre forum...
C'est quoi cette lignée ?? Je ne connais pas ! À ce que je sache il n'y a pas de lignée qui sont plus dominante que d'autre. Entre eux il y aura toujours un dominant et un dominé. Depuis que j'ai des chevaux j'en ai vu être dominant envers un cheval un jour et enlève un cheval dans le tas et tout change... | |
|
| |
kedia
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Dim 16 Nov - 12:29 | |
| Haxo et très social avec tous les chevaux.. il les accueille tous, même les nouveaux amis qui viennent rider .. mais il est le dernier en enclos.. il doit attendre le ok de Mercedese, la chef du troupeau pour manger, boire,, ect.. Mais il est malgré tout,, le plus fin, le plus beau, le plus intelligent,, le plus plus,, C'Est le mien hihihihih que l'humilité disparait quand Haxo est en cause hihihihihi | |
|
| |
kedia
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Dim 16 Nov - 12:35 | |
| ouffff qu'elle est magnifique ta Canadienne Billy Katy.. | |
|
| |
Billy Katy
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Dim 16 Nov - 21:02 | |
| merci pour les beaux commentaire.. Lacadienne! c'est pas une lignée , dans la revue Équlibre c'est ce qu'ils disaient, j'avais écris un post sur ce sujet sur l'ancien forum, je vais te revenir avec ça et c'est l'éleveur qui disait que cette lignée était plutôt dominante c'est pas moi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Dim 16 Nov - 22:02 | |
| Elle est superbe ta canadienne |
|
| |
kedia
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Dim 16 Nov - 23:24 | |
| Bon , les gens de Mauricie, l'Été prochain un trouve un lieu pour vous héberger,, roulotte, enclos.. pis vous vous envenez au Témis,, une randonnée d'une semaine... ca serait super,, les filles de l'Abitibi pourraient venir nous rejoindre.. wow... une randonnée des Canadiens hihi h< Je trippe.. je me retrouve à 15 ans.. loloolol | |
|
| |
Fair-Play Admin
Nombre de messages : 718 Age : 31 Localisation : Shawinigan, Mauricie Loisir : Écriture Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Dim 16 Nov - 23:29 | |
| Onnhh Kedia ça serait fou !! Tu habites quelle ville ? Billy Katy et Flash-Backsont de Grand-Mère, je suis de Shawinigan. | |
|
| |
kedia
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Dim 16 Nov - 23:40 | |
| hihiJe suis au Témiscamingue,, dans le petit village de Lorrainville.. Moi et mes amis on pourrait peutêtre essayer de voir ,, comment onpourriat vous apporter en foret.. c'est très forêt chez nous.. les lacs.. deux de mes amis sont en campagne.. quitte à louer de leur propriétaire une place pour mettre des rouleottes et traillerss..on trippe une semaines.. ca serait fou.. | |
|
| |
Fair-Play Admin
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Dim 16 Nov - 23:49 | |
| Ça serait vraiment sympathique ! Problème : mon cheval ne sera pas du voyage, c'est certain. Mais sans doute y a-t-il un centre de location près de là ! | |
|
| |
kedia
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Lun 17 Nov - 8:42 | |
| Sincèrement,, ici tout ceux qui ride ont leur chevaux.. Peut-être en Abitibi mais là on parle de 123 km plus au nord que chez nous.. mais faudra voir,, ya peut -être des choses à voir,, | |
|
| |
PhanieC
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : Témiscamingue Loisir : Équitation Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé! Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Lun 17 Nov - 11:25 | |
| Vraiment très belle ta jument!! | |
|
| |
Billy Katy
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Lun 24 Nov - 19:56 | |
| merci à tous, je suis pas allée voir encore la lignée watt qui n'est pas vraiment une lignée mais une descendance de watt... | |
|
| |
PhanieC
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : Témiscamingue Loisir : Équitation Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé! Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy Lun 8 Déc - 10:28 | |
| Elle est vraiment superbe! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ferme Beaubois Billy Katy | |
| |
|
| |
| Ferme Beaubois Billy Katy | |
|