Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Classique ou western ?

Aller en bas 
+7
Laska
Emma
Miss-Mc
Quaelle
Sonami
Farouche
Fair-Play
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Je pratique l'équitation avec une selle ..
Classique
Classique ou western ? Vote_lcap43%Classique ou western ? Vote_rcap
 43% [ 9 ]
Western
Classique ou western ? Vote_lcap57%Classique ou western ? Vote_rcap
 57% [ 12 ]
Australienne
Classique ou western ? Vote_lcap0%Classique ou western ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre
Classique ou western ? Vote_lcap0%Classique ou western ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne monte pas
Classique ou western ? Vote_lcap0%Classique ou western ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyJeu 13 Nov - 18:28

Tout est dans le sondage bounce
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyJeu 13 Nov - 21:29

classique, classique et re-classique
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyJeu 13 Nov - 21:30

J'adore monter en classique. J'adore regarder des cavaliers classiques. J'aime les chevaux dressés et montés en classique !!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyJeu 13 Nov - 21:33

moi j'adore les deux Very Happy autant western que classique Very Happy il y a du bon dans chaque, présentement je monte plus western par manque de connaissance classique Smile mais un jour je prendrai mes cavaliers classique aussi quand mon amie Ge pourra me les faire passer ahah !
mais je vous dirais que je ne délaisserai pas mon western pour autant Razz j'aime les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyJeu 13 Nov - 21:55

Ralala Fair-Play!
Shocked
Tu as pas mis d'option "les deux"
Razz

lol, moi je fais de tout.
J'entraine western avec une selle classique, vice-versa.
Perso, on se fou de la selle. Tout ce qui compte c'est le mors.
Le mors dira ;a ton cheval quel port de tête adopter, qu'elle emplitude de foulée avoir.
C'est sur que pour être parfait, en western c'est mieux d'avoir une selle west ou pouvoir bien s'asseoir, etc.
Mais bon, j'entrainement classique parce que je me suis pas encore achté de selle western de show parfaite king
J'en aoi une mais on est telllement mal! Donc je ride avec une selle classique.

Perso, il y aurait pas une genre de guerre entre le west' et le classique?
Ca s'est déjà manifesté ca, les arguments idiots pour prouver qu'un style est meilleur que l'autre...?
Moi je trouve que les dewux sont géniaux, moi quand je dis que je fais parfois du classique, c'est de la plaisance classique.
Pas du saut, dresssage, etc.
Quoique j'aimerais voir Pepin en dressage love

Hum... trop long message affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyJeu 13 Nov - 22:07

je ne serais pas pour une guéguerre entre le western ou le classique aussi ... j'aime les deux et je pense que chacun on leur qualité et leur défaut et il faut prendre ce qu'on aime et mettre de côté ce qu'on aime pas, après tout c'est nous qui montons Razz

il n'y a pas d'option les deux quaelle, mais tu peux cocher plusieurs option Razz alors ça fait pareil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyJeu 13 Nov - 22:25

Chacun ses goûts et ses choix..et il y a de la place pour tous. Quelqu'un qui aime son cheval et le traite bien peut monter comme il l'entend. Moi j'aime beaucoup le classique et je monte ainsi depuis des siècles. En western comme en classique, il y a des excès que je trouve déplorables. En western, il y a des choses que je ne comprends pas...mais bon...je ne les comprends pas et c'est tout.
Je répète qu'il y a de la place pour tous les amoureux de chevaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyJeu 13 Nov - 23:25

Classique également pour moi !

Le western ne m'a jamais été présenté comme un sport lorsque j'en faisais, c'est pourquoi j'ai vite été attirée par les INCROYABLES (que l'imagination est grande quand on est jeunes ! Laughing ) cavaliers sauteurs, que je trouvais tellement courageux.
Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai commencé à découvrir les différentes games et disciplines du western. Mais trop tard, la finesse et l'élégance du dressage m'avaient déjà volé le coeur ! coeur Je suis carrément en amour avec la pureté d'un cheval tout rond, la puissance de ses membres, l'harmonie des mouvements, la beauté du couple, la recherche du geste parfait. Je trouve ça tellement (excusez l'expression) propre de voir un couple en classique ! L'habillement a beau être traditionnel, j'adore le côté chic.

Visons la perfection, nous atteindrons l'excellence
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyVen 14 Nov - 8:48

Moi j'adore mes bas longs violets sous mes bottes!!!! cheers
Tres belles phrases Fair-Play!

Tu parles de rondeur, de puissance de membres.
C'est ce que j'aime de la plaisance.
Mais c'est personel, moi je suis moumoune maintenant.
Je DOIS avoir le total controle de mon cheval pour le travailler.
Les sauteurs lancés à toute allure sur les barres, je crois que je serais pas capable.
Il faut tirer pour les ralentir.
Alors que moi c'est bien plus facile, je m'asseois, je parle ou me mets mes jambes.
J'aime la facilité qu'on trouve dans la plaisance.
Je prefere le western parce qu'on a pas à pousser notre cheval au trot enlevé avec une belle motion, en west' on ralentit et on racourcit les foulées.
Et puis c'est tellement magique de sentir qu'un mouvement de notre petit doigt peut faire réagir notre cheval. Que ce cheval est concentré au maximum, dans deux mètres de rênes longues pendantes. De savoir qu'il va à une vitesse des plus lentes sans avoir besoin que nous on tire dans sa bouche. Et c'est tellement confortable! On est tellement bien sur un cheval au jog. Puis au galop, de sentir les épaules monter, qu'il galoppe presque sur place dans des renes longues, je trouve ca bien plus impressionnnat que la meme chose en dressage parce qu'en dresage ils ont toujours un extra contact dans la bouche du cheval. De faire des changements de pieds à la volée juste en changeant notre poid ou en accotant notre jambe, tout cela sans toucher à sa bouche! Ce cheval, à la fine pointe des renes d'appui et qui s'arrete aux jambes, c'est un cheval merveilleux car la plaisance devient de l'équitation légère. On a plus besoin de tapper de ssus, de cogner fort, etc.
Et puis, lorsque tu lui enleve sa brude et sa selle, tu peux faire la meme chose. Meme si tu lui as jamais appris à rider sans mors. Il est prédisposé à ca parce ue c'ets juste une reproduction de l'appui de la rene d'appui.
Bref, c'est vraiment mon monde
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Miss-Mc




Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyVen 14 Nov - 9:41

Haha je fais mes formations western, mais j'aimerais biena ller suivre quelques cours classique, je fais de la randonnée classique avec une amie mais mon é.quilibre est moyen!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Tes chevaux ? : Azur, Newton, Brunante, Mistique et Shiloh
Date d'inscription : 13/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyVen 14 Nov - 10:28

Moi je pratique l'équitation classique, western, de randonné et l'attelage! Je suis donc aussi polyvalente que mes chevaux hihihihi.

J'ai une selle classique, une selle western et j'avais une selle australienne superbe dont j'ai dû me départir parce que mon cheval était TROP, TROP large pour l'arçon! Et je fais des pieds et des mains pour économiser et m'offrir une selle sans arçon Barefoot.
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyVen 14 Nov - 12:16

Quaelle..tout ce que tu décris est parfait...la jambe, la souplesse et le confort du cheval....mais cette tête du pauvre cheval qui traîne à terre, ça vraiment je ne comprends pas et trouve cela laid!! On ne voit jamais un cheval libre galoper ou trotter la bouche traînant par terre ainsi.
Petite précision, le contact sur le mors en classique est très léger au moins autant qu'en western, et les mors classiques sont beaucoup beaucoup plus doux que les mors western. D'autre part, en dressage, les chevaux classiques ralentissent leurs allures aussi. Et pour ce qui est de la subtilité de la jambe, il y en a autant en classique qu'en western; en classique on conduit son cheval à la jambe et non au mors. Bref..tu ne voulais pas de polémique..entre le classique et le western mais je vois que tu ne comprends pas trop le classique. As-tu déjà vu du dressage aux olympiques? As-tu vu Cavalia? Si cela n'est pas du contrôle en subtilité....?
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyVen 14 Nov - 12:20

hihi Smile je suis d'Accord avec toi quaelle, les allures de plaisance sont vraiment confortable
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyVen 14 Nov - 12:26

farouche, les mors western à branche ne sont pas plus sévère que les mors de bride en dressage, la différence, c'est que normalement ( sauf en baril mais le baril .... ) le cavalier conduit son cheval à une main et n'a pas besoin de toucher à son mors ... Si le cavalier ne peux pas bien conduire à une main, alors il n'est pas prêt à prendre un mors a branche, il devrait rester a travailler avec un mors de filet... seulement peu de gens entraine vraiment comme ça ...de plus, la position de la tête normalement doit être au niveau du garrot environ ce qui étire le dos du cheval et le relaxe, parce que le port de tête bas est naturellement fait pour créer de l'endorphine je pense et donc sa le relax le cheval Smile

en western, farouche, on utilise autant la jambe que la mains, je pense que tu ne comprend pas beaucoup le western non plus ...
en western, on conduit aussi avec la jambe et les mains, mais quand on arrive a un bon niveau, on a un cheval qui répond simplement a la pression de la rêne sur son enculure et la jambe qui dirige mieux le mouvement Smile le tout étant très subtile... les gens ne remarque pas toujours

moi je ne discrimine rien ! je ne dis pas que 1 est meilleur que l'autre, je veux simplement t'expliquer ce qu'Est le western en vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyVen 14 Nov - 12:35

j'ai aussi oblier de menssionné que nos mors simple quand on est débutant ou que le cheval est un débutant ( on ne met jamais un mors a branche dans les mains d'un débutant ou d'un jeune cheval ... ) sont a peu près comme les mors simple en classique Razz

verdun
olive
chantilly
aiguille Razz son les 4 mors simple que ous utilison le plus en western Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyVen 14 Nov - 12:52

On n'apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces!! Les mors western sont des mors à levier donc sévères !!
Tu devrais relire mon texte pour ce qui est de la jambe...
Et comme je monte depuis 50 ans, que j'ai des chevaux depuis 50 ans, que j'en ai dressés, montés à crû, monter en western puis en classique.... je crois que je comprends très bien les différentes disciplines!!
J'ai mes goûts, ils sont clairs et je sais pourquoi.
Je ne dirai pas davantage le fond de ma pensée...ce n'est pas nécessaire de vous convaincre. Vous avez aussi vos goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyVen 14 Nov - 13:28

Je monte western et plus jeune, je montais classique et sans selle. Récemment, j'ai essayé une selle classique et je n'étais pas vraiment à l'aise. Par contre, je vais réessayer bientôt.

Pour le mors, je me dis qu'en grande partie, la sévérité du mors se trouve dans les mains du cavalier.

voilà mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyVen 14 Nov - 13:40

bien dit laska !
un mors a levier n'est pas sévère si on a pas besoin d'y toucher non ?
je monte western et mygnonne est monté avec un mors aiguille, mais comme je peux la rider à une main, je pourrais la monter en levier, mais je n'ai pas envie parce que je n'ai pas besoin de plus de finesse avec elle puisque je l'ai pour le plaisir ... alors que le but d'un mors a branche est d'avoir une finesse suplémentaires comme la raison de mettre une bride au cheval de dressage, plus de finesse !
tout en étant différente, les 2 techniques ce rejoignent à un certain niveau ...

oui, je voie en masse de monde en baril équipé de mors a branche et qui tire en fou, mais j'en voie aussi en masse en CSO ! alors ... que les cavalier qui vont plus dans le technique, commence en filet ( en western aussi ! les gens que je connaisse qui entraine sérieusement on commencé en filet ) et vont finir en mors a branche... mon entraineur me fait monter en filet je ne suis aps assez loin pour prendre un mors a branche... mais de toute façon, pas besoin de mors pour diriger un cheval ... sonara est monté au licou et elle est poulain, si si je ne la monte pas en mors ... et je me pose encore la question si je vais le faire un jours ...

Mon entraineur western, monte son cheval en reining ( bcp de manoeuvre quand même ) et il peut le faire sans bride Smile il dirige son cheval avec le poid de son corps, ce cheval est merveilleux, c'est mon cheval de cours préféré, tu te penche par en avant il accelere, tu met ta jambe intérieur, il agrandit sont cercle, tu te rassois, il ralenti son galop, tu t'assoir bien profont et il stop directe ! moi c'est ça que je veux obtenir, cette légerté au aide naturel !
que ce soit en classique ou en western, le tout ce rejoint, on commence en filet et on fini avec un mors a branche ( mais bon autant en western qu'en classique c'est pas toujours aussi beau ), on recherche une légerté des aide et une réponse au poid du corps avec un cheval qui est sain mentalement, calme et concentré ... léger dans ses allures aussi !
pour moi, il n'y a que la selle qui change et certaine aide qui sont l'inverse de l'autre Razz pourtant le but recherché est le même !

je ne pense que ni un et ni l'autre n'est meilleur que l'autre ! tout repose sur le cavalier et sa façon de faire Smile plus il sera léger, plus il rendra son cheval léger peut importe la selle qu'il utilise et la méthode qu'il prend !

personnellement, moi je suis pour le sans mors ... je ne suis pas fan des mors et c'Est personel pour moi ...

je veux aussi ajouter que tu semble bien encrer a ce que tu pense farouche et je veux te dire que je n'Essaie pas de changer ta façon de voir les choses, je veux plutôt simplement te faire connaitre la mienne Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyVen 14 Nov - 14:19

Je comprends. Je suis d'accord avec toi...il peut y avoir de la finesse et de la légèreté dans les deux écoles. Et il peut y avoir des excès dans les deux méthodes aussi. Une fois que cela est dit, les goûts, les expériences, les préférences de selle, le confort que l'on ressent décide de la direction qu'on prend.
Vieil adage: les goûts ne se discutent pas ! Nous pourrions chacune trouver des arguments pour défendre notre option jusqu'à ce que mort s'en suive.
À mon avis, les compétitions ont entraîné toute une série d'excès dont les chevaux sont les victimes, autant en western qu'en classique. Des excès, des aberrations, des blessures irréparables....
Quand on monte son cheval pour le plaisir...on évite ces folies et ces dangers et nos chevaux sont plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyVen 14 Nov - 14:25

en effet !
j'en ai entendu de toute les couleurs !
on pourrait faire un post juste la dessus tellement il y en a mais ce serait simplement néfaste, parce que c'est découragant de voir ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Myl'ZzZ

Myl'ZzZ


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec
Loisir : Équitation, passer du temps avec mon amoureux !
Tes chevaux ? : Wild Doco Tass, jument appendix de 4 ans et demi
Date d'inscription : 14/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyVen 14 Nov - 14:42

Pour moi c'est western et classique ! Avant aujourd'hui c'était égal, mais plus j'en apprend en classique, plus j'aime ça ! Je penche de plus en plus de ce côté car tout ce que j'y vois et j'y apprend, j'aime ! Et puis toutes les disciplines classiques m'intéresses ! Donc voilà c'est ça pour moi ! Smile


Dernière édition par Myl'ZzZ le Sam 15 Nov - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddoccotass.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyVen 14 Nov - 14:59

Moi je suis aussi comme toi Myl'ZzZ (ah quel nom!!)...mais je suppose que tu avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyVen 14 Nov - 15:06

en tout cas moi j'Avais compris mdr ( petite blague Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Myl'ZzZ

Myl'ZzZ


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec
Loisir : Équitation, passer du temps avec mon amoureux !
Tes chevaux ? : Wild Doco Tass, jument appendix de 4 ans et demi
Date d'inscription : 14/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyVen 14 Nov - 15:12

Hihihi ! Si tu n'as pas envie d'écrire "Myl'ZzZ" tu peux seulement m'appeller Myl ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddoccotass.skyblog.com
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? EmptyVen 14 Nov - 18:27

je monte western et quelques fois classique mais plutôt un mélange des deux, j'aime bien!


Dernière édition par Billy Katy le Mar 18 Nov - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classique ou western ? Empty
MessageSujet: Re: Classique ou western ?   Classique ou western ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classique ou western ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Échanges :: Sondages & Concours-
Sauter vers: