Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!

Aller en bas 
+2
Sonami
Laska
6 participants
AuteurMessage
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty
MessageSujet: Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!   Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! EmptyJeu 6 Nov - 13:35

Bonjour,

Je me présente, mon pseudo est Laska. Vous devinerez que c'est le nom de ma belle alezane Canadienne aux crins lavés, qui est splendide et merveilleuse et pour qui, j'ai un amour incroyable.

Notre histoire d'amour a débuté en août 2003 et j'en fais l'acquisition 3 mois après l'avoir eu en demi-pension. Elle avait 3 ans quand je l'ai achetée et nous avons fêté son anniversaire le 4 juillet, elle a eu 7 ans. Voilà donc, quatre années de pur bonheur!!! Very Happy sunny

Laska est énergique et a parfois de la difficulté à canaliser sa très grande énergie, il faut donc faire beaucoup de trot enlevé pour lui enlever son trop plein d'énergie, elle me fait bien rire. Laska apprend rapidement, elle est dotée d'une grande souplesse et finalement, c'est une Mercedes (hi!hi!).

Je pourrais vous en parler pendant des heures.

Nous possédons aussi une autre Canadienne qui a eu 9 ans le 19 mai dernier, Jolie-Iris, elle est splendide, gentille, douce, calme. Mon fils la monte à cru au licou et avec une simple laisse.... C'est une belle jument adorable. Elle porte très bien son nom, Jolie-Iris car elle a des yeux magnifiques, à vrai dire, ils sont bleus foncés. Monf fils l'adore, je crois qu'il la voit dans sa soupe (hi"hi!)

Je pourrais aussi vous en parler pendant des heures. Nous sommes fous des chevaux Canadiens, je les adore et j'ai bien hâte d'avoir un poulain avec notre belle Jolie-Iris.

Lorsque je saurai comment mettre des photos sur le forum, vous pourrez constater comme elles sont belles mais aussi, magnifiquement gentilles!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs, si quelqu'un peut m'aider en me disant quoi faire, n'hésitez pas!

Et bravo pour ce nouveau forum!
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!   Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! EmptyJeu 6 Nov - 14:56

Je te souhaite la bienvenue ici Very Happy
tes canadiens ont l'air super et tu semble les adorer autant que moi j'Adore les miennes ahahah !!!

pourrais-tu nous en dire plus sur toi aussi ?

je vais faire un post pour expliquer comment mettre une photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!   Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! EmptyVen 7 Nov - 0:32

Bienvenue Laska!! cheers

J'ai bien hâte de voir tes chevaux.

Iris-Jolie, c'est rare; hé bien, il y a une Canadienne à notre écurie qui porte aussi ce joli nom.
Il y en a seulement 2 dans les régistres du Canadien sur le site CLRC.

C'est une fille de Bismark et la tienne est une fille d'Astro à ce que je vois sur le site CLRC.
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!   Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! EmptyVen 7 Nov - 13:54

Bonjour à vous les amoureux des Canadiens!!!!

Oui, j'ai bien hâte de pouvoir partager mes photos de mes 2 amours avec vous!

Balzac, tu as parfaitement raison pour Jolie-Iris, c'est une Astro. D'ailleurs, son nom est Almanaco Astro Jolie-Iris et la mienne, c'est Ranch-L Moka Laska. Ce sont deux belles lignées et vous pouvez voir leurs grands-parents (étalons) sur le site de Normand Litjens, grand éleveur de chevaux Canadiens à St-Armand.

Sonami, pour parler de moi, bien, je suis une passionnée des chevaux depuis que je suis toute petite, j'ai pour ainsi dire été élevé avec les chevaux. J'ai pris un temps d'arrêt de 20 ans et oui, lorsque j'ai perdu ma première jument de selle, ce fut une peine d'amour assez incroyable. Je ne voulais plus m'attacher à aucun cheval, mais voilà qu'en 2003, j'ai repris mes cours d'équitation et la piqûre est revenue de façon foudroyante. Je suis toujours mes cours et actuellement, j'en suis à faire mon cours d'intermédiaire (entraîneur de base) ayant terminé mon cavalier IV en mai dernier. C'est vraiment fascinant d'apprendre le dressage et de l'enseigner par la suite à ma douce!! sunny sunny sunny

Voilà!
Merci Sonami pour ton mot de bienvenue!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!   Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! EmptyVen 7 Nov - 18:34

Wow c'est super tout ça, Laska ! Very Happy Je sens que les discussions avec toi seront animées !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!   Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! EmptyVen 7 Nov - 22:05

woww super Very Happy moi je suis rendu a mon cavalier 2 Very Happy je veux continuer jusqu'à mon entraineur 2 Very Happy

pour les photos, j'ai fait un post dans image ou tu pourra apprendre a en mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!   Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! EmptyLun 17 Nov - 11:18

Bienvenue à toi! J'ai vraiment hâte de faire plus ample connaissance! Tu as vécu une grosse déception et tu es revenue plus forte!! Bravo à toi!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!   Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! EmptyMar 18 Nov - 13:26

Oui, Phanie C je suis revenue et mon amour pour les chevaux est toujours aussi présent, c'est vraiment une obsession... Je l'aime tellement ma belle Moka Laska et elle me rend bien mon amour.

Ce week-end, je lui ai fait un massage des postérieurs tout en lui faisant les sabots, elle en babinait tellement qu'elle aimait cela. Je la caresse énormément, je lui dis que je l'aime!!! cheers J'ai toujours du plaisir en sa présence, que ce soit en la montant, en la brossant, en la bécottant, je lui parle tout doux à ses oreilles et elle baisse doucement la tête, elle me fait vraiment confiance et moi aussi... Grande histoire d'amour avec ma belle Canadienne et toi?
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!   Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! EmptyMar 18 Nov - 13:50

C'est vraiment beau ce que tu as dévelloppé avec ta jument! Garde ça précieusement!

Comme je disais dans ma présentation, j'ai perdu ma grande complice, ma confidente, mon rayon de soleil cette été! Mon arabe/canadienne de 2 1/2. J'ai vraiment eu beaucoup de peine. Ben, pour moi, c'était un gros deuil! J'ai été 1 mois à ne pas vouloir toucher aux chevaux. J'ai même été jusqu'à envier les autres de leur complicité avec leur cheval! Sad J'aurais tellement voulu revive ce que j'avais perdu! C'est là qu'on se rend compte comment c'est important la complicité entre les 2. Faut en prendre grand soin, c'est tellement précieux!

Mais maintenant, j'ai passé par dessus ma peine . Je m'ennuie encore beaucoup mais j'ai fait une rechute:) et j'ai eu un coup de coeur pour une jument Canadienne de chez Orphée ou j'avais justement prit ma pouliche à l'âge de 6 mois.
Elle a 3 ans. Elle s'appelle Rumba. J'ai des tits battements de coeur à chaque fois que je l'a vois. Je me rends compte que je suis maintenant prète pour une autre aventure et à travailler pour dévellopper une autre belle complicité avec elle aussi!Smile Ce ne sera pas pareille parce qu'il n'y a pas un cheval de pareil, mais qui c'est, peut-être que ce sera encore plus beau! Je suis une persévérante et une passionnée acharnée!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!   Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! EmptyMar 18 Nov - 14:36

Bienvenue Laska. T'es chevaux ont vraiment l'air gentil et tu semble leur donner beaucoup d'amour Smile Vivement les photos de ton p'tit gars à cheval, j'aime toujours ça voir la relève en action hihi.

C'est touchant ton histoire PhanieC, en espérant que ta nouvelle aventure avec Rumba te fasse bien du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!   Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! EmptyMar 18 Nov - 16:53

J'en suis persuadé! Il faut toujours se laisser une chance! Merci beaucoup pour ton encouragement!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!   Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! EmptyMar 18 Nov - 20:36

Bienvenu Laska qui adore sa jument comme son fils adore sa Jolie-Iris. deux chevaux que vous aimez vraiment c'est une bonne moyenne !!! Dans quelle région habites-tu?
Moi j'habite tout près de St-Armand et je connais les Litjens.
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!   Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! EmptyMar 18 Nov - 20:57

bonjour Farouche!

J'habite à Trois-Rivières (Mauricie) et lors de la randonnée des couleurs, j'ai eu la chance de rencontrer et de présenter à Normand Litjens, sa progéniture. Il a encore son grand-père et sa grand-mère et également, le grand-père de Jolie-Iris, notre autre jument Canadienne d'une prestance sans égal. Il a trouvé que Laska était très belle malgré ces picots, parce que, imaginez-vous malgré sa pure race, que Laska a développé depuis quelques années (environ 1 an et demi) des picots qui seraient des gènes d'Appaloosa... mon vétérinaire m'a confirmé ce diagnostic...J,ai fait des recherches pour trouver, au début , nous pensions à une intolérance alimentaire au champs, J'étais stupéfaite mais que faire voilà elle est picotée mais qu'un seul côté..et elle n'a pas de maladie. Cela fait qu'elle est différente des autres Canadiennes mais tout aussi jolie... cette belle Mella (nom donné par son ancienne propriétaire et que j'ai conservé car Mella c'est du pure miel pour Miella:) Je suis très heureuse de l'avoir considérant que j'ai failli la perdre au printemps, accident au box... malcontreux mais miraculeux... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!   Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! EmptyMar 18 Nov - 21:53

Une autre de la Mauricie ! Very Happy
Laska, es-tu dans une écurie privée ? Connais-tu les Écuries Gérard Clayon ?
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!   Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! EmptyMer 19 Nov - 13:09

Bonjour Fair-Play,

Oui, je suis dans une écurie privée, Centre équestre du Sablon à Pointe-du-Lac et oui, je connais l'écurie Gérard Clayon. D'ailleurs, j'avais même pensé faire mon cavalier 1 en classique à son école mais pour le moment, j'ai décidé de mon concentrer sur mon brevet d'entraîneur de base (western). Un jour... Toi, est-ce que tu suis des cours à son école?
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!   Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! EmptyMer 19 Nov - 18:17

Ah d'accord ! Wink
J'ai suivis des cours là-bas durant quelques mois, question de m'initier au classique. Mais comme je préfère le dressage et qu'ils ne font que du saut, j'ai décroché aussitôt. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!   Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Canadiens, ce sont des beautés et des coeurs d'or!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Présentation :: Votre présentation-
Sauter vers: