Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)

Aller en bas 
+7
Emma
Miss-Mc
PhanieC
Balzac
Fair-Play
Sonami
zipukase
11 participants
AuteurMessage
zipukase

zipukase


Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2008

Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) Empty
MessageSujet: Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)   Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) EmptyDim 9 Nov - 10:41

Alors , je me représente sur ce nouveau forum. flower

Je suis Pascale ,j'ai 37 ans et nous avons avec mon mari Benjamin importés les premiers canadiens en France;

Pour nous , il s'agit d'un coup de foudre.Nous cherchions une race à élever et notre choix c'est fixé sur le CANADIEN.

Nous sommes aujourd'hui les heureux propriétaires de LAROCHE GABY MAMY, RANCH L BIENVENUE JADE, LAROCHE KAISER II UNE VALENTINE, RANCH L NAVAJO UCELLO et CHATAM ZELE LEXUS.

Notre troupeau compte également 5 autres equidés, ZIP appaloosas de 7 ans, CHARISMA , shetland de 21ans, POUPETTE

ponette de 21ans, SAMEDI, petit cheval pie silver dapple de 2ans et demi (orphelin) et SPERANZA SUE pouliche de 2ans et demi également , orpheline aussi (j'ai adopté ces poulains par le biaias d'une association et je les élevés jusqu'à aujourd'hui, ils sont tres respectueux , intelligents et en pleine forme).

Nous vivons en Creuse, département du centre de la FRANCE;

Mon mari est enseignant , je travaille dans un lieu d'accueil et de vie pour personnes malades psychiques.Nous avons deux enfants Maxime-Chrystie, agée de 11 ans et Mathieu notre fils de 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) Empty
MessageSujet: Re: Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)   Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) EmptyDim 9 Nov - 10:45

rebienvenue Very Happy je suis bien heureuse que le canadien puisse se développer en france Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) Empty
MessageSujet: Re: Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)   Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) EmptyDim 9 Nov - 13:09

Je te redis le respect que j'ai pour vous deux ! Ça prend du courage pour populariser une race étrangère, et pourtant tu t'y prends avec persévérance et bonne humeur ! Merci de partager ta passion d'un bout à l'autre de l'océan ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 71
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) Empty
MessageSujet: Re: Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)   Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) EmptyDim 9 Nov - 23:15

Bienvenue Zipukase!
Les frontières sont franchies pour faire connaître cette belle race.
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) Empty
MessageSujet: Re: Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)   Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) EmptyLun 17 Nov - 10:59

Bonjour à toi!

Wow!! C'est quelque chose ce que tu as fait! Mes félicitations! Faire connaître cette belle race aussi loin! Vraiment contente!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) Empty
MessageSujet: Re: Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)   Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) EmptyLun 17 Nov - 11:57

Ayoye c'est super ça...des canadiens en France Very Happy j'en avait manqué un bout sur l'autre forum hihi
Félicitations alien
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Mc




Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 12/11/2008

Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) Empty
MessageSujet: Re: Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)   Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) EmptyMar 18 Nov - 11:33

Je métais inscrite sur un forum francais, une toute petite communeauté, et une fille avait vu un canadien a une présentation et elle l,avait comparé a la prestance de l'espagnol, et avec je sais plus quelle race! Elle avait beaucoup aimé ses rondeurs hehe!

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 51
Tes chevaux ? : Azur, Newton, Brunante, Mistique et Shiloh
Date d'inscription : 13/11/2008

Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) Empty
MessageSujet: Re: Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)   Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) EmptyMar 18 Nov - 13:09

Des canadiens en France!! SUPER!!!!!!!!!!! Bravo d'avoir choisi cette belle race.
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) Empty
MessageSujet: Re: Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)   Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) EmptyMar 18 Nov - 20:46

Bonjour Zipukase. Ton mari et toi êtes français ou canadiens? Viviez-vous ici avant de vous installer en France? Comment as-tu connu les chevaux canadiens?
En tout cas, c'est chouette que notre race chou-chou puisse se développer dans votre coin de pays.
Revenir en haut Aller en bas
zipukase

zipukase


Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2008

Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) Empty
MessageSujet: Re: Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)   Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) EmptyJeu 20 Nov - 10:53

Farouche a écrit:
Bonjour Zipukase. Ton mari et toi êtes français ou canadiens? Viviez-vous ici avant de vous installer en France? Comment as-tu connu les chevaux canadiens?
En tout cas, c'est chouette que notre race chou-chou puisse se développer dans votre coin de pays.

Nous sommes 100% français.....Cela nous amuse beaucoup de faire revenir sur notre continent des descendants de chevaux français;)
Nous avons découvert vos chevaux par le biais du magazine EQUIWEST en mai 2007 et cela a été le coup de foudre total , c'était devenu pour nous une évidence. C'était ce cheval que nous devions elever flower


Dernière édition par zipukase le Sam 22 Nov - 4:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) Empty
MessageSujet: Re: Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)   Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) EmptyJeu 20 Nov - 13:20

Bonjour Zipukase!!

Il y a de la parenté dans l'air avec Ranch-L Bienvenue Jade!! Eh oui! figure-toi que moi aussi j'ai une Ranch-L et donc, elle se nomme Ranch-L Moka Laska. J'ai vérifié leur généologie et elles ont le même grand-père et je pense, que la mère de Jade est la soeur de la mère à Laska... on s'y retrouve Laughing

J'ai vu que la tienne est noire alors que la mienne est alezan. Pourrais-tu me décrire un peu son tempérament et quelle discipline fais-tu avec elle Question As-tu des photos de Jade Question Finalement, tu as piqué ma curiosité Cool Je suis impatiente d'en savoir plus cheers

Bravo pour votre détermination et le bel honneur que vous faites à la race Canadienne! Vive les Canadiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zipukase

zipukase


Nombre de messages : 21
Age : 53
Date d'inscription : 08/11/2008

Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) Empty
MessageSujet: Re: Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)   Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) EmptySam 22 Nov - 4:55

Notre JADE est chez nous exclusivement une poulinière;)
Il s'agit d'une jument tres douce , tres respectueuse et tres facile à manipuler.D'apres mon expérience je pense que cette jument montée ou attelée serait un bonheur tant au niveau comportemental qu'au niveau performance ..
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) Empty
MessageSujet: Re: Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)   Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) EmptySam 22 Nov - 10:10

Montez-vous certains de vos chevaux?
Faîtes-vous de la randonnée dans votre joli pays?
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) Empty
MessageSujet: Re: Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)   Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) EmptyVen 19 Déc - 0:00

Je viens de tomber sur ce sujet. Wow quelle surprise gift Pincez-moi quelqu'un!! Ayoye!! Des français de France qui élèvent des canadiens. DItes-moi vous n'avez pas peur de vous faire tirer des pétards??? Vous êtes les plus courageux français que je connaissent. Je vous félicite et je suis très heureuse de voir qu'il y a quelqu'un qui s'occuppe de nos petits chouchous de l'autre côté de la grande eau. Trève de bavardage. Bienvenue sur ce site. Il me fera plaisir de partager nos connaissances avec vous. D'ailleurs, il serait intéressant d'avoir des photos de vos petits amours et des installations. En passant, vous, avez-vous remarquez qu'en Europe plus particulièrement en France qu'on ne parle jamais du cheval canadien qui pourtant prends ses racines en France???? Au plaisir de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) Empty
MessageSujet: Re: Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)   Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) EmptyVen 19 Déc - 7:28

Bienvenue à toi ma chère Zipukase!! C'est un plaisir de partager ici, tu verras. Bravo à toi et ton conjoint, vous avez une race très intéressante. Montrez nous des photots!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) Empty
MessageSujet: Re: Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)   Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zipukase, nous on vit en FRANCE, mais vous le savez deja;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais où êtes vous???
» De retour parmi vous !
» Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????
» juspatriote, mais quel étalon !!!
» Pas un canadien mais une Clydesdale a vendre! (VENDU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Présentation :: Votre présentation-
Sauter vers: