Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 journal de sonara

Aller en bas 
+5
PhanieC
kedia
Quaelle
Farouche
Sonami
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptySam 27 Déc - 19:11

Je crois que vous faîtes déjà un couple du tonnerre !!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptySam 27 Déc - 19:31

merci farouche Very Happy vidéo a venir j'ai hate de vous le montrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptySam 27 Déc - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 11:07

Bien réussi et c'est vrai qu'elle semble légère et docile. Belle équipe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 16:00

Jess, tu devrais vraiment prendre un montoir pour embarquer. Elle a beau ne pas être très grande, il faut faire très attention à son dos. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 17:53

C'est bien du poulain ça...
Je peux me permettre commentaires et conseils?

Ce que j’ai remarqué :
Elle se jette beaucoup l'épaule extérieure, bien sur elle n'a pas encore de murs.
Peut-être que tu veux la travailler amical, je serais curieuse de voir ce que ça donnerait.
Mais pour avoir un cheval à toutes épreuves il est préférable d'oser et d’être certain de notre affaire.
Aussi, elle se met au trot lorsque tu la tournes.. C’est parce que tu mets tes jambes? Tu mets ta jambe intérieure parce qu’elle rentre en dedans? Ou bien ta jambe extérieure parce qu’elle se jette dehors? Dans tous les cas, je ne crois pas que ta jambe soit bien apprise si elle se tire en avant.
Et je vois que la main de ta rêne d'ouverture est très haute. En fait, tes mains sont toujours très hautes, surtout au trot. Moi je travaille au garrot, cela permet de ne pas avoir les mains en haut de la tête lorsqu’il y a urgence ^^. Et plus ta main est haute plus c'est difficile logiquement pour ton cheval.

Ma première étape du débourrage, c'est montrer à bouger les épaules. Parce que tu peux pas bloquer une épaule qui dérive et qui a jamais appris à être dérivée. Donc nous on travaille sur un pattern de cercles, jamais de lignes droites parce que ça fait juste un cheval qui marche croche.

En premier lieu, on met la motion avant. Lorsque ça avance et que ça cède gauche et droite au sol, on peut faire les deux en même temps. Moi, j'ouvre ma porte à la hauteur de mon genou (rêne d'ouverture) et je la fixe. Le but, c'est d'avoir un nez léger qui vient à chaque petite demande. Au début ça rouspette et il faut surtout pas relâcher, faut emmener le nez à notre pied et graduellement plus doucement, à mesure qu'il vient volontairement. On met la jambe intérieure, ce qui le plie pour ainsi montrer la flexion de la cage thoracique. Cela fait aussi sortir l'épaule extérieure. On sait maintenant, ayant instauré un commandement dessus, qu'il est possible de dériver nos épaules. On fait ça d'un coté, puis lorsque c'est parfait, de l'autre. Lorsqu'il est bien, on peut alterner les deux cotés. Je tiens à préciser que la rêne d’appui ne fait jamais rien dans tout ça.

Là le cheval voit qu'il est possible de mettre des commandes sur des mouvements. C'est là que commence le démêlement de tous ces mouvements et manoeuvres naturelles pour lui et sans distinctions.

Ensuite lorsque l'épaule sort avec l'action de notre jambe intérieure (je parle pas de cession de dix foulées!!! aussitôt que son poids veut aller vers l'extérieur, on récompense) et qu'il plie bien (c'est aussi une question d'assouplissement, peut-être qu'un poulain aura plus de misère parce qu'il est raide et non par manque de volonté, il faut tenir compte de chaque cheval) on peut commencer à bloquer cette épaule en dérive. Le cheval sait comment sortir son épaule, il veut nous le montrer tout le temps ^^ Donc il va dériver lorsqu’on va faire une rêne d’ouverture sans jambe, c’est totalement normal, il est fier de savoir le faire et c’est nous qui lui avons montré! C’est qu’il est maintenant temps de montrer autre chose.

Pour tourner, on s’entend que ce n’est pas la rêne d’ouverture, mais bien la rêne d’appui qui le fait. La rêne d’ouverture ne fait que placer le nez dans la direction à prendre. Notre fier poulain adore nous montrer ses mouvements latéraux sur la rêne d’ouverture et on est plus capable de tourner comme du monde. On va donc lui montrer à suive notre corridor. Ben, on va créer un corridor!

On ouvre (rêne d’ouverture) et cette fois on met notre jambe extérieure (que notre poulain a associé à la flexion fuyant cette jambe). Là il va sûrement être déboussolé par le changement et faire comme si notre jambe était pas là, c'est-à-dire, jeter son épaule. C’est là qu’on va mettre un peu de rêne extérieure très basse, plus basse que notre rêne d’ouverture toujours. Au besoin, remonter un peu la rêne d’ouverture.

Là il va être tout mêlé ^^. Faut être patient et ne pas se fâcher s’il continue de se jeter l’épaule, parce qu’au fond, il peut pas comprendre. S’il peut en prendre, on peut aller jusqu’à le squeeser dans nos rênes, en gardant le pas, jusqu’à ce qu’il comprenne. Mais le moment, la seconde où il va s’enlever de notre rêne extérieure, il faut exploser de joie. Moi je suis comme ça, hyper démonstrative! Donc on stoppe et on lâche tout et on caresse, on crie (sans lui faire peur! Moi mes chevaux sont habitués ^^). On reste à l’arrêt comme récompense puis on recommencer, du même coté toujours, bientôt il va comprendre et le faire aussi bien que l’autre exercice avant. Ce plus en plus, on pourra demander avec plus de légèreté, sans tirer fort. Ne pas oublier qu’une rêne extérieure est une rêne directe visant à indiquer un corridor, une direction à prendre.

Ce qu’on cherche au fond, c’est que son poids qui se déplace vers l’extérieur soit stoppé et qu’il tourne. Le summum serait un croisement des antérieurs. Lorsque c’est bien compris, on va de l’autre coté, faut pas s’étonner que ce soit un recommencement total! On fait la même chose, avec patience. Faut aussi prendre en compte que chaque cheval a un bon coté, il est droitier ou gaucher. Il est pratique de le remarquer tôt et ainsi savoir quel coté travailler plus, et ne pas se fâcher qu’il réussisse moins bien d’un coté que de l’autre.

Une fois cela fait, on a un cheval qui peut s’enlever de notre rêne, déplacer son poids, tourner en allant où on veut, se déplacer un peu la latéralement, ne pas partir devant lorsqu’on met nos jambes et aussi, un cheval qui peut mieux réfléchir à ses actions, tout cela, au pas. Il faut maintenant le faire au trot Razz

Bien sur viendront d’autres problèmes, mais des problèmes qui mèneront à quelque chose. Il faut aussi gagner de l’assurance en marchant, le sécuriser s’il a peur de marcher droit, car au fond, il n’y a aucun but à ça XD C’est idiot pour lui de marcher en ligne droite sans rien travailler. Donc il ne faut pas le lasser et pas non plus le surmener. Je commence avec des leçons de environs 20 minutes, considérant qu’il est ennuyant de tourner en rond. Mais la meilleure minuterie, c’est lui. Il vous dira lorsqu’il sera tanné, il viendra impatient et fâché, vous aurez peut-être l’impression de perdre ce que vous aviez gagné au début, il faut savoir arrêter juste avant ce moment là. Et puis lorsque ça arrive, vous attendez une dernière réussite, vous félicitez et vous rentrez, comme ça il est tout de même fier de lui et ça finit sur une bonne note.

Oulala, ca m'est venu tout seul! Voilà comment j'entraine, et si vous avez des questions, n'hésitez pas, parfois on a notre language étrange!
Jessica, je ne te reproche rien, je suis certaine que ta méthode est prouvée, ya pas que celle que j'ai apprise et qui me satisfait qui existe. Et puis je suis encore jeune, cette méthode j'y ferai surement des changements.
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Myl'ZzZ

Myl'ZzZ


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec
Loisir : Équitation, passer du temps avec mon amoureux !
Tes chevaux ? : Wild Doco Tass, jument appendix de 4 ans et demi
Date d'inscription : 14/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 18:01

Ouuaahh c'était long, mais j'ai tout lue ! Très instructif ce que tu dis là ! Bon je dois avouer que je n'ais pas tout comprit par contre car je suis très visuel, je dois absoluement voir quelqu'un le faire ou bien qu'on me l'explique avec de grands gestes .. ! hihi ! Bref, n'hésite pas à nous repartager tes connaissances ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddoccotass.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 18:22

Oui, moi aussi je suis visuelle XD
C'est vraiment du feeling et je dois dire que par ecrit, ca arrive meme pas à la cheville des cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 19:02

bon alors moi je suis mes cours de cavalier et mon prof utilise toujours les mains haute, la raison, tu voie tes mains et tu es donc plus en controle de ce que tu fais, en général quand tu tourne tu as plus de force si le cheval essaie de faire de l'opposition ... pour cela, moi j'ai appris a avoir les mains haute avec mon prof ...

dans le vidéo on voit que je commence a demander un déplacement de l'épaule, je le marque meme .... c'Est léger mais ça commence doucement, sonara fais déjà des flexions parfaite au sol et à l'arrêt en selle, elle ammene facilement son nez sur ma botte reste qu'a faire une flexion plus légère en avancant mais c'était dans mes prochaines séance que je voulais travailler le déplacement des épaules un peu plus Smile
Par contre, je n'ai pas appris a déplacer les épaules par une rênes d'ouverture Razz dans mon coin la rêne d'ouverture fait tourner le cheval jusqu'à ce qu'il ait la sensibilité de le faire à la rêne d'appuie ( mais sonara est vrm pas rendu la XD )

il y a aussi le fait que connaissant ma pouliche, je vais doucement Smile si je la brusque c'est fini elle me donnera plus rien ! alors j'y vais doucement et je compose avec ce qu'elle me donne et avec les signes qu'elle me fait aussi Smile

Pour ce qui est de la longueur, normalement je fais 15 a 20 minutes pas plus, parce que musculairement et mentalement elle est pas prÊte a plus Razz a son age comme tu dis sa devient drolement ennuyeux ( d'où l'intérêt d'ajouter des cones et des poles au sol pour "occuper" son esprit ) j'essaie de faire un espÈce de "terrain de jeu " ou elle peut apprendre en étant plus stimulé Smile

Dison que je n'ai pas réellement de méthode lol Razz pour ma positions et mes aides j'use beaucoup de ce que j'ai appris dans mes cours, mais je fini par composer avec ma pouliche plus qu'autre chose Smile

j'ai lu ton texte et j'en ai pris bonne note Smile merci quaelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 19:53

J'aime bien ce que tu écris là Jessica Very Happy
Parce qu'au fond, c'est une question de feeling. Si tu es à l'écoute, tu trouveras les solutions et les facons d'avoir ce que tu veux.

Par contre pour les mains... Moi j'ai pas besoin de les voir XD
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Myl'ZzZ

Myl'ZzZ


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec
Loisir : Équitation, passer du temps avec mon amoureux !
Tes chevaux ? : Wild Doco Tass, jument appendix de 4 ans et demi
Date d'inscription : 14/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 20:00

Je déteste plus que tout de travailler avec les mains hautes ! Bref, je n'ais jamais travaillé avec les mains hautes, point ! hihi ! Razz Désolé de la mauvaise comparaison, mais ça me fait penser aux débutants qui ne savent pas qu'ils peuvent avancer leurs mains sur les rênes pour en avoir moins long au lieu de tirer dans les airs à bout de bras ! Mais bon, si tu as appris comme ça et que tu es à l'aise, il n'y a que toi à qui la décision revien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddoccotass.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 20:06

Je n'aime pas l'idée des mains hautes non plus. Ça enlève toute la stabilité de la main, la flexibilité du coude, le mouvement des bras combiné à la force du corps ... c'est chacun ses préférences je crois ! Deux écoles de pensée Wink
Regarder ses mains est un défaut, il faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 21:10

ce n'est pas de les regarder Razz mais de les avoirs dans son champs de vision Wink

Pour le reste vous en discuterez avec mon coatch lol Razz c'est ce qu'on ma appris simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Myl'ZzZ

Myl'ZzZ


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec
Loisir : Équitation, passer du temps avec mon amoureux !
Tes chevaux ? : Wild Doco Tass, jument appendix de 4 ans et demi
Date d'inscription : 14/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyDim 28 Déc - 23:07

Et puis il ne faut pas oublier que en classique, les mains sont généralement beaucoup plus basses qu'en western ! Smile Mais bon, je n'ais pas besoin d'avoir mes mains dans mon champs de vision pour savoir comment elles sont placées et comment elles agissent .. ! Et puis je suis totalement d'accord avec ce que tu dis Fair-Play ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddoccotass.skyblog.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 0:40

bah au pire c'est que je monte pas classique mdr ! mais bien western !

de toute facon sa sert vrm a rien de faire un débat la dessus ! moi je l'ai appris comme ça et ça fini la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 7:09

wow,, elle s'améliore beaucoup, le travail fonctionne!! Belle équipe!
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 9:57

Moi je comprends l'utilité des mains hautes, surtout lorsqu'on faiot céder et descendre la tete.
On voit souvent ca en plaisance, le petit galop relevé par les mains en haut de notre front, genre Aurel. Parce qu'elle ride avec les renes en balounes, donc si elle veut avoir un contact sévere dans la bouche de Porto, faut qu'elle leve les mains super haut. Mais c'est avec un cheval fini de dresser à la fine pointe là, pour les poulains moi j'y vais super basique, même que j'ai les mains super hautes et j'ai l'impression qu'il va "tomber" sur ma rene en tournant, mais c pas grave au fond, opn peut pas faire toput parfaitement avec un poulain, c'est dur de passer de pepin à Nomad XD
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 11:28

bah en fait jte dirais que sonara ne s'appuie pas sur mes renes quand je tourne et que je me ma main haute Wink sa marche moin bien si je l'ai basse !

de toute façon si je veux passer mon cavalier 3 il faut que je les gardent comme ca ! parce que j'ai toujours monté les mains plutôt basse style plaisance et mon coatch lui ride les mains plus haute ( je vous avourais que ça a été un trÈs bon excercice d'équilibre les premiers temps Razz ) donc il faut que je travaille les mains haute pace que c'est toujours ce que je fais pas dans mes exam de cavalier ... et puis si ma pouliche aurait des pb avec ca je le verais Smile comme je l'ai déjà dit, la première chose qui me fait changer c'est ce que mon cheval me dis, pour le moment sa va si jamais je voie qu'il y a un pb je vais m'adapter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 22:44

Il te fait mettre les mains haute pour bien les voirs et voir ce que tu fais. Quand tu aura "avancé" dans ton apprentissage il va te les faire descendre un peu. C'est pareil pour les rênes d'ouvertures etc. Il te fait exagéré et plus tard tu n'aura pas à les faire autant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 23:10

d'acc Razz ça va m'aider car j'ai toujours tendance a baisser mes mains mdr
mais la je dois pratiquer mes mians hautes mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 22:12

bon alors le dernière new Smile

14 janvier

Alors, aujourd'hui j'ai monté sonara Smile
j'ai commencer par une séance relaxe de longe au sol pour détendre l'atmosphère. alors on monte et au pas, on relaxe un peu, puis je demande a sonara de sortir son épaule, volte, demi-volte, pivots ( demi-pivot complet ) ensuite je travaille a remettre son nez à l'intérieur du cercle, parce qu'elle a tendance a toujours se tourner la tête à l'extérieur et voila que la miss se déconcentre trop -_- XD alors on travail avec une toute légère incurvation.

Ensuite je passe au trot et je demande une volte, et surtout continuer avec une toute petite incurvation pour que sonara reste concentrer, et ça l'assouplie un peu par la même occasion Smile j'essaie aussi qu'elle se détende un peu parce qu'elle à la tête un peu haute au trot, vers la fin c'était vraiment super Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 22:20

20 janvier 2009

Petite séance de longe aujourd'hui
Alors je rentre la miss, puis mise du tapis ensuite je met le surfaix Smile puis ses guêtre ouverte mauve ( qui vont avec son tapis ange ) ensuite je prend deux laisse completement identiques XD et je lui fais une paire de rêne allemande pas trop serrer juste pour dire que ça lui baisse la tête un tout petit brin au trot lol

Donc on commence au pas, sonara a la tête basse et relaxe au départ, alors je la met au trot un peu après et la elle commence a bien cèder et baisser sa tÊte Very Happy elle comprend qu'elle doit baisser sa tête un peu et donc son dos remonte, bon pour la muscler Very Happy

Ensuite, je change les rêne allemande ( qui passe de l'anneau dans le milieu de la sangle, au licou, au surfaix ) pour des rênes allemande ( qui passe dans l'anneau sur le coté du surfaix, au licou a l'anneau supérieur du surfaix) pour qu'elle soit encore plus lousse pour la laisser libre encolure pour la faire galoper Very Happy

Alors je demande le canter et la je suis impress ! sonara répond tout de suite meme plus besoin de galoper a coté d'elle ( pour lui donner l'exemple tsé XD ) je lui demande je leve mon stick et bang la miss est partie, beaucoup plus souple, meilleur confort sur son cercle et plus en controle Very Happy C'EST GÉNIAL Very Happy je suis vraiment fière parce que avant j'Avais 3 foulée et elle cassait au trot XD maintenant elle le fait jusqu'à ce que je lui demande de retourner au trot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 17:57

wow,, toi je vais venir te demander des trucs,, ihih
super,, ca..
faudrait que je fasse cela avec lemien,,
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 18:39

merci kedia Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Contenu sponsorisé





journal de sonara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: journal de sonara   journal de sonara - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
journal de sonara
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cher Journal...
» Journal d'une princesse !
» sonara et moi ... de hier à ajd
» Sonara et mygnonne !
» Et bah oui, sonara travaille encore ! MDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Journal-
Sauter vers: