Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune!

Aller en bas 
+6
K-Shady
kirch
Laska
Fair-Play
Sonami
PhanieC
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune!   Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 EmptyMer 11 Mar - 20:49

Ah, merci beaucoup Laska!! C'est vraiment très très gentil de ta part!! Je suis vraiment très heureuse de ma grosse toune!! Ça va vraiment bien! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jessie750

jessie750


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : la baie,saguenay
Loisir : équitation
Tes chevaux ? : Mychênes figaro survenant,comette la ponette et Lambert Lambert Trésor
Date d'inscription : 10/03/2009

Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune!   Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 18:39

Félicitation je vois que tu t'en sort a merveille avec ton cheval bonne continuation la grande lâche pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessie750.skyrock.com
Lou

Lou


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Tes chevaux ? : Maya et bébé Ullan
Date d'inscription : 02/12/2008

Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune!   Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 EmptyJeu 12 Mar - 19:01

Allo Phanie. Quand je vois par où tu es passé depuis quelques mois, je ne peux être que super touché de voir ces merveilleux progrès!!! Bravo, tu le mérites tant !! Elle t'attendais cette belle Rumba !! Merci pour tout. xxx
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune!   Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 EmptyVen 13 Mar - 10:30

Merci beaucoup Jessi750,on va faire un duo d'enfer!! Wink

Oh, c'est vraiment gentil à toi Lou, tu es vraiment fine!!^^ Tu vas voir dans pas long, toi et moi, on va en faire des randonnées!! Very Happy C'est certain!! Et qu'on va en avoir du plaisir!! xoxo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune!   Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 11:37

Bravo PhanieC c'est le fun de voir votre évolution de travail à toutes les 2.

Des nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 Empty
MessageSujet: Première débarque avec Rumba et j'espère que c'est la dernière!!   Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 13:03

Rinaka a écrit:
Bravo PhanieC c'est le fun de voir votre évolution de travail à toutes les 2.

Des nouvelles???

Ouinn, ben les nouvelles sont un peu moins bonnes cette fois-ci!! Elle m'a garoché à terre 2 fois en 10 minutes, je vais vous dire que ça fait mal en titi. C'est de ma faute, elle allait tellement bien au pas et était tellement calme que j'ai voulu essayé le trot, après 3 beaux pas de trot, elle a capoté de me sentir sur son dos et m'a fait tombé par terre, tout un rodéo qu'elle a fait, ouffffff!! Elle a vraiment paniqué!! Je suis tombé sur de la glace, mais par chance j'avais mon casque, j'ai un méchant bon bleu sur une fesse et bien raqué mais rien de grave. Alors comme on dit, quand on tombe on doit remonter, c'est ce que j'ai fait. J'ai prit une petite balade qui c'est très bien déroulé, j'ai voulu laisser ça sur une bonne note, j'enlève mes pieds dans les étriers et ma grosse décide que c'est assez et elle repète la coche, j'ai voulu faire le frein d'urgence mais trop tard, elle me propulse dans les airs je tombe la face première dans la grosse balle de foin et ne me demander pas comment c'est arrivé, je me suis retrouvé en dessous d'elle, elle est partit à courrir et j'ai eu un coup de sabot sur la tête. Une chance que j'ai un bon casque, je n'ai presque rien sentit, fiouffffff!! Il paraît que c'était vraiment spectaculaire cette débarque, par chance, mon conjoint et ma grande amie Lou était là pour me ramasser. Mais là, j'étais vraiment choqué de tout ce qui c'était passé!! Mais, j'ai remonté dessus encore une fois et prit encore une petite balade pour qu'elle comprenne que je n'étais pas là pour lui faire peur, tout a bien été et après je l'ai laisser tranquille, je vais vous dire que j'avais vraiment mais vraiment mal partout. Je commence juste à m'en remettre comme il faut. J'ai une nouvelle devise: Tous ce qui monte doit redescendre mais on sait jamais comment!! ^^ Les risques du métier comme on dit. Fallait bien que je m'y attende un moment donné, je ne me suis jamais rendu si loin pour un débourrage, j'en ai encore à apprendre et ce que j'ai apprit, c'est qu'elle a besoin d'être travaillé encore beaucoup au sol. Je vais continuer à monter dessus quand même, juste pour qu'elle s'adapte à mon poid et je vais faire beaucoup de travail en longe et au longue renne. On apprend en titi dans c'te temps-là!! Alors, je vais vraiment prendre mon temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune!   Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 13:06

Ce sont des choses qui arrivent Razz au moin tu avais une bonne bombe comme tu as dis et tu ne t'es pas trop blessé gravement Smile

Bonne chance pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune!   Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 15:18

C'est ce que je croyais qu'il t'avais arrivé qqch...

Ouin ça ne dois pas faire du bien c'est certain. T'es pas chanceuse...ces temps si avec la glace le coussin est plus dur pas mal pour les fesses. Par chance que tu étais protégé de la tête.

Elle a eu peur de toi??? Peut-être tu as été un brin trop vitte. Je ne suis pas inquiète que tu continuera du bon travail avec elle. C'est des choses qui arrive, il y en a des chevaux qui viennent rond lors des premières foulés de trot ou galop tandisque d'autres chevaux pas du tout.

à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune!   Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 15:26

Oui, Rinaka elle a eu peur de moi, pourtant, je n'ai eu qu'à dire TROT et elle me l'a donné tout doucement, mais c'est après que tout c'est gâché, je pense qu'elle n'a pas aimé de m'avoir sur le dos, elle a vraiment eu très peur, peut-être le feeling de trotter avec moi!! Mais c'est pas grave! On tombe et on se relève. Ce n'est pas ça qui va me décourager, on va y aller plus doucement, c'est tout!! Je vais vraiment bien la désensibilisé avant tout, c'est ça qui est le plus important. On apprend!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune!   Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 19:56

Si tu trottais enlevé c'était pt la sensation de te sentir te rassoir ... ? elle se demandait qu'est-ce qui se passait sur son dos ...

C'est un jeune cheval c'est bien normal qu'il arrive des choses du genre, a cet age il n'ont rien vue Smile Mais tu es persévérente, tu ne t'es pas laissé effrayer ( et c'est pour le mieux, elle a peur elle a besoin de kk1 qui na pas peur lol ) tu es remonté et tu y es arriver Very Happy continue ne lache pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune!   Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 20:10

Merci beaucoup Sonami!! C'est certain que je ne lacherai pas!! Elle va être vraiment très bonne, mais c'est justement comme tu dis, de lui montrer!! On va y arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
Laska

Laska


Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 64
Localisation : Trois-Rivières
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris
Date d'inscription : 05/11/2008

Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune!   Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 21:31

Étais-tu au trot enlevé ou au trot assis?
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune!   Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 21:47

Oui eh bien tout cela prend un peu beaucoup de courage. Je suis étonnée que beaucoup d'entre vous entrepreniez de débourrer vous-même vos chevaux.
Mais pourquoi pas au fond. Ça prend de la patience, du courage, du temps, une bonne bombe, des bonnes fesses.
Blague à part, je te souhaite que tout aille bien et que tu ne te blesses pas et que ta belle Rumba soit coopérative.
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune!   Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 8:59

Pour répondre à ta question Laska, j'étais au trot enlevé, le pire, c'est qu'en longe elle va vraiment bien, c'est vraiment de moi qu'elle a eu peur, ça va être de lui remontrer que je ne suis pas une menace pour elle!! Je vais prendre mon temps cette fois-ci! Wink

Farouche, hihihi, oui, faut avoir une bonne paire de fesses, je m'en suis rendu compte qu'elle me servait vraiment à amortir la chutte!! hihi!! C'est vraiment très gentil pour tes encouragements, le pire, c'est que je n'ai aucun rouspètage quand je la travail au sol, elle est vraiment bien et très calme, alors je vais te dire que ça vraiment été toute une surprise quand elle a dijoncté comme ça, mais je dois aller plus en profondeur sur le travail au sol pour qu'elle m'accepte vraiment à toute les allures sur son dos. C'est ce que j'ai commencé à travailler et présentement tout va bien. Je l'aime ma grosse toune ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune!   Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» journal de sonara
» Cher Journal...
» Journal d'une princesse !
» Ma grosse poule...
» Mes souvenirs de ma Légende et ma complice Rumba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Journal-
Sauter vers: