Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quel serait l'entraînement idéal?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Quel serait l'entraînement idéal? Empty
MessageSujet: Quel serait l'entraînement idéal?   Quel serait l'entraînement idéal? EmptyMer 11 Mar - 14:26

Quel entraînement serait idéal pour préparer mon cheval à parcourir le chemin entre mon chalet et la maison (20 km) pratiquement toutes les fin de semaines à partir de juin?? Question Sur cette distance, il n'y a qu'au village ou je dois passer sur le chemin asphalté, pour le reste , c'est sur le chemin de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel serait l'entraînement idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait l'entraînement idéal?   Quel serait l'entraînement idéal? EmptyJeu 12 Mar - 9:19

je crois de commencer par l'entrainer un peu sur le cardio et enseuite sur l'endurance ( donc faire petit a petit de plus grandes distances)

Si tu peux l'abreuver au village je crois que ce serait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Quel serait l'entraînement idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait l'entraînement idéal?   Quel serait l'entraînement idéal? EmptyJeu 12 Mar - 12:14

Merci Sonami, mais en effet ce serait bien qu'il puisse boire mais il ne veut jamais. J'ai essayé bien des fois et même lorsqu'on est arrivé au chalet, il préfère manger dans son enclos et n'est jamais pressé d'aller boire.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Quel serait l'entraînement idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait l'entraînement idéal?   Quel serait l'entraînement idéal? EmptyJeu 12 Mar - 18:01

tu peux essayer de te trainer un sceau rétractable dans tes saccoche et un petit jus de pomme Smile remplie le sceau et met le jus de pomme dedans Smile souvent ça aide Very Happy car les chevaux ne veulent pas boire une eau qui ne sent pas comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
jessie750

jessie750


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation : la baie,saguenay
Loisir : équitation
Tes chevaux ? : Mychênes figaro survenant,comette la ponette et Lambert Lambert Trésor
Date d'inscription : 10/03/2009

Quel serait l'entraînement idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait l'entraînement idéal?   Quel serait l'entraînement idéal? EmptyJeu 12 Mar - 18:35

moi je conseille de l'entrainement chaque jour ou presque qui travaille son endurance et peut-etre un peu de vitesse si tu veut pas prendre 2 jours avant d'arriver.Il lui faudra du temp pour être prêt mais le canadien est un cheval de fer il est bien capable d'accomplir cette tâche si tu lui donne quelque minutes pour qu'il reprenne son souffle même si tu marche tout le trajet et pour l'eau sonami a raison le sceau du jus de pomme pour l'eau devrait fonctionné.! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jessie750.skyrock.com
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Quel serait l'entraînement idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait l'entraînement idéal?   Quel serait l'entraînement idéal? EmptyLun 16 Mar - 23:37

Merci pour le conseil avec le jus de pommes. Mon gros toutou aime tellement les pommes pomme que ce sera sûrement facile de le faire boire un peu durant le trajet. Merci à vous deux. yahhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel serait l'entraînement idéal? Empty
MessageSujet: Re: Quel serait l'entraînement idéal?   Quel serait l'entraînement idéal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel serait l'entraînement idéal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre préférence...
» ty sondage :P quel taille de sangle ...
» Quel cheval préférez vous?
» juspatriote, mais quel étalon !!!
» ferrage d'hiver. Quel est le prix demandé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Santé & Soins-
Sauter vers: