Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptyVen 14 Nov - 14:03

Je vous présente Domino!!
Cheval Canadien,mélangé
age: 6 ans
grandeur: 14,2mains

C'est le cheval de mon conjoint que je ne peux m'empêcher de travailler. Il est le plus dominant avec ses copains mais avec l'homme un coeur en or. C'est un cheval très enjoué mais il s'est quand c'est le temps de se tenir. Respectueux,un peu anxieux, pas toujours sur de lui, mais a tellement du bon vouloir qu'il ferait tout pour nous plaire. Il a été mon confident dans la perte de ma belle Légende. Une chance que je l'avais;) Je fais du western et du dressage. Il adore apprendre, justement je vous le montre en train de pratiquer son pas espagnol!!
Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) P1001612

En voilà une autre! Il a l'air vraiment tanant sur celle-ci!
Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Dscf0117

Voici ma grande Rumba!
Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) P1001510

Après mettre remit de ma perte de ma pouliche,je suis retombé en amour! Je n'aurais pas pensé que c'était pour me reprendre ! Mais je suis bien contente! Wink
Jument Canadienne enr.
3 ans
Pas encore dressé
Mesurant 15,3mains

De ce que je connais présentement de ma grande toune, c'est qu'elle est vraiment courageuse. Elle n'a connu que des champs et ses amis. Je débarque dans sa vie et c'est comme si elle aurait toujours connu l'homme. Très confiante et ne veut surtout pas déplaire! Vraiment une tite perle! Des allures de rêves, on dirait qu'elle flotte quand elle galope!!
Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) P1001613

J'ai vraiment hâte de pouvoir faire plus ample connaissance avec elle! Elle sera chez moi à la fin novembre!Smile

Je n'ai pu m'empêcher de mettre cette photo!C'est ma préféré!!
Moi et ma pouliche Légende!! Ma tite cocote!!:)De beaux souvenirs que je garde dans mon coeur!!canadienne/arabe de 2 ans et demi. Elle était rendu à 15 mains.
Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) P1000511
J'étais en train de lui gratter le garot ce qu'elle adorait, c'est pour ça qu'elle a la binette tout croche!hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptyVen 14 Nov - 14:09

ils sont tous superbes ! le cheval de ton conjoint tien pas mal du canadien Razz
le poulain a coté de rumba il fait quoi là XD ? C'est le scien ou c'est juste qu'ils sont dans le même box Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptyVen 14 Nov - 14:13

C'est le sien!!*rire*

Elle s'appele Una. Une tite tanante avec beaucoup de caractère!!Ouff!! C'est épouvantable! J'avais jamais vu un bébé avec autant d'énergie! Elle est vraiment en très bonne forme physique!! hihihi!! C'est pour ça que je vais l'avoir à la fin novembre, faut que bébé soit bien sevré!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptyVen 14 Nov - 14:19

ahhh ok Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptyVen 14 Nov - 15:07

Ah ils sont beaux et sympas tes chevaux. Une nouvelle jument toute gentille qui arrive bientôt, c'est excitant !!! Bonne chance pour son entraînement.
Moi aussi j'aurai un petit nouveau début décembre...il a 4 ans. Il est débourré par contre.
Est-ce toi qui débourreras ta jument?
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptyVen 14 Nov - 15:34

Merci beaucoup!!Wink

Si possible oui!

Je vais faire tous le travail au sol, tout lui apprendre, la seule chose qui me fait un tit peu peur c'est d'embarquer dessus la première fois. Tout dépends comment elle va réagir, si c'est bien, je vais tenté le coup c'est certain, mais si y'a des tites failles, je vais la laisser à mon maréchal ferrant! Il est tellement bon!

Mais c'est certain que j'aimerais bien être la première à lui embarqué sur le dos!Smile Je vais voir! Je vous tiens au courant des cette aventure!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptyVen 14 Nov - 15:51

je te dirais que si tu fais ton travaille au sol avant, tout devrait bien aller en selle, premiere fois que j'ai monter sonara, on aurait dit ma vieille d 22, pas de réaction, l'autre jour je lui ai demande quelques foulée au trot ( juste pour voir sa réaction car je ne trotte jamais avec elle ) et puis rien elle s'est mise a trotter et s'est remise au pas quand je lui ai demandé ... c'est du a une bonne préparation au sol et a son bon tempérament aussi Very Happy

je suis certaine que tu y arrivera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptyVen 14 Nov - 16:02

Je vais faire de mon mieux pour la préparer le mieux possible!! Je ne suis pas pressé de la monter! J'adore faire du travail au sol!Smile

J'ai vu justement tout le travail que tu as mis sur ta pouliche! C'était vraiment super bien! Tu as vraiment de belles juments!!
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptyVen 14 Nov - 16:52

merci beaucoup Smile tu l'a vue ou ?? sur son blog perso ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptyVen 14 Nov - 16:58

Oui! Embarassed J'ai vu que tu avais un site alors j'ai été voir! Tu as vraiment une très belle place pour tes juments! C'est vraiment agréable d'être bien installé!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptyVen 14 Nov - 17:32

merci Very Happy je suis super contente d'où je suis, le prorpio est trop simpatique Very Happy celle qui nourrit les chevaux aussi et l'autre pensionnaire aussi Very Happy je m'entend bien avec tout le monde c'est super familial comme endroit Very Happy

merci pour les commentaires Smile ça réchauffe le coeur d'entendre que son dada est jolie et que notre travail est bien Very Happy ( parce qu'on entend souvent le contraire XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptyVen 14 Nov - 22:00

Oui, j'te comprends!! Ça fait du bien d'avoir du positive!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
kedia




Nombre de messages : 84
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptyVen 14 Nov - 23:50

Ils sont très beau et ta LÉgende est spéciale.. elle démontre bien qu'elle apprécie tes gratouilles ihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptySam 15 Nov - 0:05

WOW !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptySam 15 Nov - 21:58

Si c'est pas Rumba!!!! Félicitation pour ton achat. J'ai sa soeur plus jeune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptySam 15 Nov - 22:02

Oui, c'est Rumba! Elle vient de chez Orphée Guy de l'élevage du Centaure? Comment s'appelle ta pouliche?
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptySam 15 Nov - 22:03

Oups! Pas l'élevage du Centaure, je veux dire l'élevage Lenoir!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptySam 15 Nov - 22:04

ma pouliche s'est Salsa...oui j'ai acheter ma noiraude là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptySam 15 Nov - 22:07

Ah!! ok! C'est toi! Orphée m'avait justement parlé qu'elle avait vendu sa soeur!! Comment ça va avec elle? Pas trop difficile l'adaptation? On va peut-être trouver qu'elles ont certains traits de caractères en commun:)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptySam 15 Nov - 22:11

Elle va très bien. L'adaptation c'est bien faite côté sentimentale...y'a pas beauoucp de son qui sort de cette juju là. Ce n'est pas une crieuse et c'est bien comme ça hihi. Par contre elle est beaucoup peureuse. c'est son gros défault hihi si on veut elle n'a pas assez de vécu. On dirais que j'ai une pouliche de 1 an alors qu'elle en a 2. Mais ça le temps va faire les choses et avec le travail que je mets dessus elle sera très bien d'ici 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptySam 15 Nov - 22:20

Ça c'est certain!!Smile Avec d'la patience on arrive à tous! Je te dirais aussi que l'âge y est pour quelque chose, à ce qu'il parait Rumba étant plus jeune était exactement comme ça. Maintenant, elle a 3 ans et depuis que j'ai commencé à la travailler, elle est très courageuse et très sûr d'elle. Elle ne démontre aucune crainte de quoique ce soit. Encore 1 an et surement que Salsa aura gagner beaucoup en courage;)!!Ahh la jeunesse!hihihi!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptyDim 16 Nov - 12:02

belle jument et ta Légendre était tellement belle aussi, félicitation pour ta nouvelle acquisition la belle Una et le cheval à ton chum a la grandeur parfaite pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptyDim 16 Nov - 12:04

Merci beaucoup!! C'est très gentil!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) EmptyDim 16 Nov - 12:14

Ta jument est vraiment très jolie aussi!! On en voit pas souvent de cette couleur! Elle a l'air d'avoir beaucoup de crin!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty
MessageSujet: Re: Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)   Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumba et Domino et une tite pensée pour Légende!:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes souvenirs de ma Légende et ma complice Rumba
» Ma p'tite noiraude :)
» Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune!
» Pour Lambert!
» Et un p'tit nouveau pour Halec !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Présentation :: Présentation de votre cheval-
Sauter vers: