Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Une toute nouvelle chronique pour VOUS !

Aller en bas 
+2
Gabrielle
Fair-Play
6 participants
AuteurMessage
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptyMar 16 Déc - 21:52

Cher(e)s membres,
Une nouvelle chronique fait son entrée sur Chevaldefer ! Souhaitez la bienvenue à Partage de savoirs, une catégorie équestre créée principalement pour l'échange d'informations théoriques et pratiques. Que vous ayez des connaissances en ajustement de selle, des savoirs en éthologie, de l'expérience en saut d'obstacle, cette chronique est faite pour que vous puissiez partager vos connaissances au reste du forum.
Apprendre aux autres et apprendre soi-même, n'est-ce pas une belle alternative ? Smile

Vous remerciant de votre active participation sur Chevaldefer,
Vos admin
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle




Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 15/12/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptyMer 17 Déc - 20:46

Hah c'est une très bonne idée !

Euh je c'est pas si sa vas rentrer dans les Catégories mais bonn.. J'aimerais savoir comment mettre des bades de polo? Ok c'est sur que c dur d'expliquer sans image mais bonn ..
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptyMer 17 Déc - 21:26

les bandes de polos Smile il faut les mettre de l'intérieur du membre du cheval vers l'Extérieur ... je vais te faire un ty schéma Razz
voila !
Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Dsc00937
donc tu part juste un peu en haut de la moitier du canon et tu descend, tu passe bien sous le boulet et tu remonte pour finir juste un peu en dessous du genoux. Tu fais attention a faire des tours égales sur le tour d'avant, si tu a remisle polos sur la moitier du tour d'avant , il faut que tous les autres tours demonte sur la moitier du tour d'avant Smile

Aussi, la tension que tu va mettre en enroulant le polo doit être suffisante pour que le polos tienne bien en place tout en étant pas trop raide pour empêcher le sang de bien circuler normalement moi je passe un doigt et je doit sentir une bonne tension ( et être capable de passer mon doigt XD )

voilà jespère avoir répondu a ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptyMer 17 Déc - 22:34

Une autre bonne idée. C'est de plus en plus intéressant de venir faire notre petit tour sur ce forum. J'adorrrrrrrrrrrre. Je serai probablement une participante passive pour celui-ci mais je suis sûre d'apprendre toutes sortes de choses que j'ignore. Merci à l'avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptyMer 17 Déc - 22:58

Aah merci bien, Kirch ! On espérait que cette chronique vous plairait !
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptyMer 17 Déc - 23:00

Tu sais Fair-Play, je suis une autodidacte en ce qui concerne l'équitation. Je n'ai jamais suivi de cours et je me sert beaucoup de mon instinct. Mais tous les précieux conseils que vous nous laisserez sur ce forum, je les lirai avec un réel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptyJeu 18 Déc - 8:41

(les polos pour un soutien du paturons peuvent descendre sous le boulet aussi Smile
Les polos faisant que le canon soutiennent que les tendons de celui-ci, pour plus de soutien on descend plus bas)
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptyJeu 18 Déc - 12:14

bah c'est ce que j'ai dis XD tu passe sous le boulet Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptyJeu 18 Déc - 18:54

Tu peux ajouter un p'tit détails si tu veut Sonami....
Moi quand on m'a montré à les faire, on m'a dit pour "aider" que lorsqu'on remonte avec le polo, on croise à l'avant de la patte et quand on regarde ça fait un petit "V" (chose d'aider à remonter droit hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptyJeu 18 Déc - 18:57

tu veux dire quand on remonte du dessous du boulet ? on croise le polo de façon a être aligné avec le centre du sabot pour faire un genre de X ??
si c'est cela j'ai aussi appris cette méthode ( pour la façon western de faire )
et de la façon "classique " on y va en bièt et on descend moin bas ... style plus bas a l'intérieur du membre et un peu plus haut à l'extérieur ... je sais pas si c'est claire XD

moi je prend toujours la méthode western Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptyJeu 18 Déc - 22:15

En effet, en classique on descend la bande plus bas pour protéger l'intérieur du boulet contre les chocs, et on laisse un peu plus haut à l'extérieur du membre, comme des guêtres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptyVen 19 Déc - 13:15

C'est une excellente idée, cette nouvelle chronique ! Peut-être pourrai-je aborder le thème de l'endurance.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptyVen 19 Déc - 14:12

très bonne idée halec Very Happy je serai bien intéresser a lire puisque l'endurance a toujours été un discipline que j'aurais bien aimer pratiquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptyVen 19 Déc - 20:11

Bravo pour votre idée! C'est génial et je trouve que c'est exactement ce à quoi sert un forum. Continuez votre bon travail et moi aussi j'ai envie d'entendre parler d'endurance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptyVen 19 Déc - 23:27

Mouais, sur la photo ca descend pas sous le boulet, ya pas vraiment de V
C'était juste pour ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Invité
Invité




Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptySam 20 Déc - 11:26

Sonami a écrit:
tu veux dire quand on remonte du dessous du boulet ? on croise le polo de façon a être aligné avec le centre du sabot pour faire un genre de X ??

Sur le devant du boulet oui pour remonter tu croise à l'avant de la patte et ça doit faire un "V"
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire voici une photo
Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Polo11
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptySam 20 Déc - 14:53

oui oui j'avais compris ce que tu voulais dire Razz la façon western de mettre des polos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptySam 20 Déc - 22:28

Fair-Play, sur la photo de ton cheval qui apparaît lorsque tu écris, on vois que ta bride com porte une''sangle'' qui fait le tour du nez du cheval. Dis-moi, à quoi ça sert? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptySam 20 Déc - 23:54

Kirch, c'est ce qu'on appelle une muserolle combinée, communément appelée un Flash au Québec.
Le flash s'ajoute à la muserolle pour "fermer le bec" des chevaux qui ont la lèvre un peu pendante. En ayant la bouche bien fermée, le cheval sent mieux le mors, et donc pas besoin de mettre un mors plus sévère. Cependant, son utilité est principalement esthétique.

Je ne la met pas toujours, puisque ça ne fait pas partie du matériel de dressage, seulement lorsque je sens que Gandalf ne respectera pas le mors. Wink

À savoir que l'utilisation du Flash est controversée, puisque selon certains, il empêche la salivation du cheval (signe de décontraction, de soumission et d'attention) et camoufle un inconfort. Je ne suis pas tout à fait d'accord (on voit bien sur ma photo que Gandalf a de la salive autour des lèvres !), mais bon, utilisé à bon escient, le flash ne peut qu'aider le cheval !
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptySam 20 Déc - 23:55

Merci pour tes explications. Je suis toujours heureuse d'en apprendre un peu plus chaque jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptySam 20 Déc - 23:57

Ah Ah je m'en allais répondre mais anne a été plus vite que moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptySam 20 Déc - 23:58

Ça me fait plaisir ! J'espère que la nouvelle chronique vous permettra à tous d'en apprendre un peu plus ! Smile Moi j'attend les informations de Flash-Back sur l'endurance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! EmptyDim 21 Déc - 0:26

Ok ok ! Je vais la faire ma rubrique sur l'endurance ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty
MessageSujet: Re: Une toute nouvelle chronique pour VOUS !   Une toute nouvelle chronique pour VOUS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une toute nouvelle chronique pour VOUS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle, toute nouvelle :)
» Comment vous faites pour pas vous geler les pieds en rando?????
» Ma nouvelle idole! vous la connaissez?
» juste pour vous dire
» Quel est le type de mors que vous employez pour....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le forum :: New's-
Sauter vers: