| Les encans de chevaux | |
|
+4Fair-Play Sonami PhanieC Delacote 8 participants |
Pour ou contre les encans? | Fréquentez-vous les encans? | | 20% | [ 2 ] | Combien d'encans connaissez-vous? | | 0% | [ 0 ] | Achèteriez-vous votre cheval à l'encan? | | 0% | [ 0 ] | Vendriez-vous votre cheval à l'encan? | | 0% | [ 0 ] | Combien de chevaux d'encan avez-vous possédé? | | 0% | [ 0 ] | Combien de chevaux qui proviennent de n'importe ou (sauf de l'encan) avez-vous eu? | | 20% | [ 2 ] | Vous investissez en moyenne pour un cheval entre: | | 10% | [ 1 ] | 100$ et 500$ | | 0% | [ 0 ] | 501$ et 900$ | | 0% | [ 0 ] | 901$ et 1500$ | | 10% | [ 1 ] | 1501 et 2500$ | | 10% | [ 1 ] | 2500$ et plus | | 30% | [ 3 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Delacote
| Sujet: Les encans de chevaux Dim 18 Jan - 22:14 | |
| Comme je suis très curieuse et que les encans de chevaux sont des lieux de prédilections pour plusieurs amateurs de chevaux, je me demandais si les gens de ce forum aimaient s'y retrouver et s'y "approvisionner" en chevaux. Alors je vous laisse répondre à mon petit questionnaire, amusez-vous bien et bonne discussion! | |
|
| |
Delacote
| Sujet: Re: Les encans de chevaux Dim 18 Jan - 22:39 | |
| Je sais pas trop comment faire des sondages...lol
Alors je réponds d'abord à mes questions:
Pour ou contre les encans: Pour à cause de son utilité morbide Contre à cause du prix des chevaux Non, je ne fréquente pas les encans. Je connais l'encan de Robertsonville et celle d'Acton-vale Je n'achèterais plus de chevaux de l'encan... question d'éthique Je ne vendrai jamais mes chevaux à l'encan à moins que...question de sécurité J'ai eu 2 chevaux qui venaient de l'encan, mon père en a eu plusieurs! J'ai eu plusieurs chevaux (plus de 20) que j'ai élevé, acheté d'éleveurs, d'amis, etc.. En moyenne, je paie les poulains entre 1500$ et 2500$ et les chevaux adultes 2500$ et plus. | |
|
| |
PhanieC
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : Témiscamingue Loisir : Équitation Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé! Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Les encans de chevaux Dim 18 Jan - 23:09 | |
| Pour ou contre les encans: Je suis contre pour ma part (On ne sait jamais sur quoi on peut tomber) Je ne fréquente pas du tout les encans Je connais un encan et c'est celle de New Liskeard Je n'achèterais pas de chevaux de l'encan, justement parce que j'aime bien essayer et manipuler avant d'acheter et connaître la personne avec qui j'aurai à faire. Je ne vendrais jamais mes chevaux à l'encan, à moins que j'y sois vraiment obligé de m'en départir pour une cause hors de mon contrôle J'ai jamais eu de chevaux qui venaient de l'encan J'ai eu 5 chevaux que j'ai acheté d'un éleveur ou de bonnes connaissances En moyenne, je paie mes chevaux sois domptés ou pas encore, 2500$ et plus | |
|
| |
Sonami Admin
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : senneterre, abitibi Loisir : Équitation, Photographie, Art Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Les encans de chevaux Dim 18 Jan - 23:32 | |
| Fréquentez-vous les encans? Pour le moment j'y suis jamais aller, mais j'aimerais bien y aller un jour pour voir de quoi ça l'air Combien d'encans connaissez-vous? 2-3 encan principalement entendu parler de celui de new-liskeard Achèteriez-vous votre cheval à l'encan? Oui, je prendrais le plus magané de la gagne ( physiquement ou psychologiquement ) et je le ramenerais chez moi pour le retaper et lui trouver une famille de confiance ou le garder Vendriez-vous votre cheval à l'encan? Jamais de la vie le ojour ou je vais vendre un de mes chevaux ce sera vraiment parce que je peux vrm pas le garder au départ ( a moin de l'avoir acheter dans le but de le revendre plus tard car mentalement je vais savoir qu'il ne faut aps trop m'y attacher ...), mais si jamais je vendrais mi ou sonara ce ne serait réellement pas a n'importe qui je vous le jure ! Combien de chevaux d'encan avez-vous possédé? aucun Combien de chevaux qui proviennent de n'importe ou (sauf de l'encan) avez-vous eu? j'ai eu mi d'un gars qui achete et revend des chevaux ... j'ai eu beaucoup de problème au départ, du fais que mi a un sacré caractère et que le gars a qui je l'ai acheté ne la sortais pratiquement jamais et mi est terriblement fougeuse, elle a besoin de sortir sinon elle capote et ru au bout dans son box, elle est terriblement frustré et si tu la sort elle veut plus que tu l'approche après ... bref au début quand je l'ai eu je passais 2 h et plus a essayer de l'attraper au champs .... maintenant sa va elle a compris qu'avec moi elle va toujours sortir dehors et sonara bah je l'ai pas acheter XD Vous investissez en moyenne pour un cheval entre: le prochain va valoir son pesant d'or, j'Ai payer mi 1800$ et sonara rien du tout meme pas la saillie et le prochain que je vais acheter ( dans plusioeurs année, apres les études un bon emploie et ma maison XD ) je serais prete a le payer plus de 5000 $ je suis prête a mettre le prix fort pour avoi un bon cheval | |
|
| |
Fair-Play Admin
Nombre de messages : 718 Age : 31 Localisation : Shawinigan, Mauricie Loisir : Écriture Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Les encans de chevaux Dim 18 Jan - 23:53 | |
| Fréquentez-vous les encans? Oui, 1 ou 2 fois par année Combien d'encans connaissez-vous? 2-3 Achèteriez-vous votre cheval à l'encan? Peut-être Vendriez-vous votre cheval à l'encan? Non Combien de chevaux d'encan avez-vous possédé? Aucun Combien de chevaux qui proviennent de n'importe ou (sauf de l'encan) avez-vous eu? Un Vous investissez en moyenne pour un cheval entre: --- | |
|
| |
kirch
Nombre de messages : 242 Age : 61 Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent Loisir : équitation, marche, lecture,photographie Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Les encans de chevaux Lun 19 Jan - 0:59 | |
| Voici mes réponses au sondage: Non, je fréquente pas les encans. Non, je n'acheterais pas de cheval dans un encan. Non jamais je vendrais un cheval à l'encan. Jamais possédé de cheval qui venait de l'encan. J'ai possédé trois chevaux avant Kirch. J'investi en moyenne $2500 et plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les encans de chevaux Lun 19 Jan - 13:47 | |
| Fréquentez-vous les encans? Non j'y suis allé qu'une fois dans ma vie et c'étais à Blanville...un encan de chevaux classique qui se vendais minimum 5000$ et le plus cher 35 000$. Combien d'encans connaissez-vous? J'ai entendu parlé de New Liskeard assez souvent sinon je n'en connais pas. Achèteriez-vous votre cheval à l'encan? Peut-être un jour on ne sais jamais Vendriez-vous votre cheval à l'encan? Non, j'aime mieux le garder plus longtemps et lui trouver une bonne famille que de le vendre à un encan ou un commerçant de chevaux. Combien de chevaux d'encan avez-vous possédé? Aucun Combien de chevaux qui proviennent de n'importe ou (sauf de l'encan) avez-vous eu? J'en ai eu 10 dont 3 que je possède encore. Vous investissez en moyenne pour un cheval entre: J'ai payer de tous les prix (de 1400$ à 6000$) mais ma façon de voir les choses a changé et je ne payerais plus une fortune pour un cheval. Il y a des chevaux beau bon pas cher qui fasse très bien la job. |
|
| |
Emma
Nombre de messages : 73 Age : 51 Tes chevaux ? : Azur, Newton, Brunante, Mistique et Shiloh Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Les encans de chevaux Dim 25 Jan - 10:14 | |
| Fréquentez-vous les encans? Oui mais je trouve ça dur parfois. Il y a des chevaux qui font vraiment pitié. Combien d'encans connaissez-vous? 3 Achèteriez-vous votre cheval à l'encan? J'en ai acheté 2, deux pouliches, une de 3 ans et une de 6 mois. Vendriez-vous votre cheval à l'encan? Je l'ai fait 2 fois (gros problèmes financiers) et je le regrette encore. Combien de chevaux d'encan avez-vous possédé? 2 Combien de chevaux qui proviennent de n'importe ou (sauf de l'encan) avez-vous eu? Dans toute ma vie, j'en ai eu 13. Vous investissez en moyenne pour un cheval entre: Le plus cher que j'ai mis fut 3500 $ et le moins cher 200 $. | |
|
| |
Quaelle
Nombre de messages : 477 Age : 30 Localisation : Portneuf Loisir : Équitation, photographie, écriture Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Les encans de chevaux Dim 25 Jan - 11:38 | |
| Fréquentez-vous les encans? Non Combien d'encans connaissez-vous? Aucuns xD Achèteriez-vous votre cheval à l'encan? Jamais de ma vie si ce n'est pas un cas d'extreme folie Vendriez-vous votre cheval à l'encan? Non je veux voir le proprio Combien de chevaux d'encan avez-vous possédé? Aucuns Combien de chevaux qui proviennent de n'importe ou (sauf de l'encan) avez-vous eu? trois Vous investissez en moyenne pour un cheval entre: 2500$ et plus Moi je trouve que c'est de la folie pour moi d'acheter un cheval à l'encan sans pouvoir faire de vet check et tout le tralala. Mais on sait jamais, la vie peut m'y emmener et arrivera ce qui arrivera. Parce qu'au fond, c'est pas cher à l'encan les chevaux. Et c'est pas leur faute si ils sont là. | |
|
| |
Fair-Play Admin
Nombre de messages : 718 Age : 31 Localisation : Shawinigan, Mauricie Loisir : Écriture Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Les encans de chevaux Dim 25 Jan - 12:14 | |
| Tu viens de dire une chose très importante Camille : C'est pas leur faute s'ils sont là. C'est exactement ça : ils n'ont pas eu leur mot à dire quand leur propriétaire (soit détaché, soit désespéré) les a installé dans leurs boxes d'encan. Et certains chevaux ont un énorme potentiel qui saute aux yeux. Parfois, quand un marchand de chevaux voit passer un QH tout maigre et tout sale, il ne décèle absolument pas qu'il a de magnifiques applombs, une conformation parfaite et des allures de rêve. Donc cette perle se retrouve étiquetté "À la viande le bâtard !" sans avoir le temps de se faire une vie. | |
|
| |
Laska
Nombre de messages : 274 Age : 64 Localisation : Trois-Rivières Loisir : Équitation et cours d'équitation Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Les encans de chevaux Dim 25 Jan - 17:54 | |
| Non. J'y suis allée une fois que quelques minutes et je suis partie en pleurant mais vraiment vraiment en pleurant. Je ne retournerai plus jamais dans un encan à chevaux.
JAMAIS je ne vendrais ma jument à l'encan. Je la ferais euthanésier à la place. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les encans de chevaux Jeu 19 Mar - 13:18 | |
| Tu n'as pas eu une bonne expérience des encans à ce que je peux comprendre Laska??? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les encans de chevaux | |
| |
|
| |
| Les encans de chevaux | |
|