| Je suis un passionné qui ne lâche pas prise!! | |
|
+5Quaelle Fair-Play Farouche Sonami PhanieC 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PhanieC
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : Témiscamingue Loisir : Équitation Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé! Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Je suis un passionné qui ne lâche pas prise!! Ven 14 Nov - 8:41 | |
| Oui, mais c'est un peu moins pire maintenant! Le temps passe et je m'ennuie beaucoup mais j'ai été capable de retombé en amour avec Rumba! C'est sûr que ce n'est vraiment pas pareil, mais je suis contente de ma nouvelle complice! Elle sera à la maison à la fin novembre, j'ai vraiment hâte! Plus que 2 semaimes! | |
|
| |
Ninilili
Nombre de messages : 53 Age : 45 Localisation : St-Jean sur Richelieu Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Je suis un passionné qui ne lâche pas prise!! Ven 14 Nov - 10:43 | |
| Une jument a l'écurie est décéde aussi , euthanasiée dû a une torsion
elle avait été marchée au début, puis quand le vet est arrivée elle a dit que ca semblait correct après l'avoir traitée, mias finalement dans la soirée la jument a recommencé une autre crise, la vet est revenue mais là il était trop tard.
La vet a dit que ce nest pas prouvé que le fait que le cheval se roule serait la cause de la torsion gastrique.
mais en fait si un cheval fait une colliques jaimerais toujours mieux la faire marcher au cas ou.
quitte a la faire marcher toute la nuit par intermittence, jusqu,a temps d'être sûre quil ny a plus aucun symtomes.
désolée pour ta jument, je compatis aussi. elle est assez grande ta nouvelle canadienne, presque 16 mains. je te souhaite beaucoup de bonheur avec elle. | |
|
| |
PhanieC
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : Témiscamingue Loisir : Équitation Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé! Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Je suis un passionné qui ne lâche pas prise!! Ven 14 Nov - 10:58 | |
| Ohhh!! Vraiment triste!!
C'est exactement ce qui s'est passé avec ma jument! Le vet lui a donner des calmant et on aurait dit que tout rentrait dans l'ordre. Mais non, ça reprit de plus belle. J'te dis qu'on en a marché une shot!!
C'est très gentil de ta part!! Merci! Ça fait du bien de parler et de se faire comprendre!
Merci beaucoup pour ce renseignement! Est-ce que tu savais qu'elle âge avait la jument a peu près? J'ai fait des recherches et j'ai trouvé un endroit où ils disaient que les torsions sont rares mais que ça l'arrivait plus fréquemment à des jeunes chevals de 3 ans et moins et à des vieux chevaux? | |
|
| |
Balzac
Nombre de messages : 89 Age : 72 Localisation : Québec Loisir : Randonnées à cheval et attelage Tes chevaux ? : Balzac Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Je suis un passionné qui ne lâche pas prise!! Lun 17 Nov - 1:33 | |
| Bienvenue PhanieC!
Tu as vécu tout un drame, tu dois être forte pour t'en remettre. Maintenant, tu as d'autres amours, profites-en!
L'an passé, j'ai failli perdre Balzac à cause d'une colique par impaction. Heureusement, après plusieurs heures de marche et de bons soins, nous l'avons sauvé; à un moment donné, le vet se demandait s'il passerait à travers.
Cette semaine, à notre écurie, une jument a dû être euthanasiée parce qu'elle était trop souffrante à cause d'une colique.
C'est un mot qui me terrifie. Mais il faut aller de l'avant. Sûrement que tu auras plein de choses à nous raconter sur tes chevaux. | |
|
| |
PhanieC
| Sujet: Re: Je suis un passionné qui ne lâche pas prise!! Lun 17 Nov - 10:02 | |
| Merci beaucoup Balzac!! Je suis vraiment contente pour toi que tout ce soit bien replacer! C'est vraiment très dur de voir son cheval souffrir et très inquiètant!! J'aurais une tite question pour toi! Qu'est-ce que ça veut dire une colique par impaction?? Je n'ai jamais entendu ce terme! Comme tu dis, colique est un mot terrifiant!! Et je ne sais pas pour vous, mais cette année j'ai rencontré plusieurs personne qui ont eu à traverser ce genre dépreuve avec leurs chevaux! À ce poser des questions,qu'est-ce qu'il y avait dans l'air? En tout cas, pour ma part. Dans mon coin, ça n'a pas été une belle année pour les chevaux. Au moins 5 chevaux en ont souffert en l'espace de 1 mois à des établissements différents et 2 d'entres eux y compris la mienne n'ont pas survécu! C'est la première fois depuis des années, qu'il y en a autant dans mon coin, c'est inquiètant! À moins que ce ne soit vraiment d'la malchance! Pour aller de l'avant, j'avance maintenant!! Prochaine étape, l'arrivée de ma nouvelle cocotte! Je vais avoir du pain sur la planche!! Ça va vraiment le fun! Je vous montrerez des photos de son arrivée! | |
|
| |
Sonami Admin
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : senneterre, abitibi Loisir : Équitation, Photographie, Art Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Je suis un passionné qui ne lâche pas prise!! Lun 17 Nov - 10:33 | |
| comme tu dit phanieC c'est étrange ! 5 en 1 mois ... est-ce que ça aurait pu etre le foin ... ? | |
|
| |
PhanieC
| Sujet: Re: Je suis un passionné qui ne lâche pas prise!! Lun 17 Nov - 10:35 | |
| Aucune idée!! Mais ça pourrait, avec la température bizarre que l'on a eu cette été, le foin n'est pas ce qu'il était l'année d'avant!! Ça pourrait être une hipothèse! | |
|
| |
Balzac
Nombre de messages : 89 Age : 72 Localisation : Québec Loisir : Randonnées à cheval et attelage Tes chevaux ? : Balzac Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Je suis un passionné qui ne lâche pas prise!! Jeu 27 Nov - 19:00 | |
| - PhanieC a écrit:
- Merci beaucoup Balzac!!
J'aurais une tite question pour toi! Qu'est-ce que ça veut dire une colique par impaction?? Je n'ai jamais entendu ce terme!
Désolé PhanieC, je n'étais pas revenu voir ce post, et là, je viens de voir ta question. C'est le terme (Colique par impaction) qu'a utilisé mon vétérinaire; il disait aussi que c'était un bouchon qui s'était formé dans une partie de l'intestin, il était capable de le palper. Je vois souvent le terme Colique par obstruction; voici une définition que j'ai trouvée qui semble correspondre au problème qu'avait Balzac. On sait que ce n'était pas du sable, mais probablement un bouchon de fibres. Il croit qu'il a probalement manqué d'eau. Aussi, c'était une période avec des changements fréquents de palfrenier à notre écurie; alors il y a eu beaucoup de variation dans les horaires d'alimentation. * Les coliques de coprostase ou d'obstruction correspondent à une interruption du transit du transit intestinal par un « bouchon » d'aliments. Ce bouchon peut provenir soit d'une accumulation d'aliments fibreux, soit car le cheval a absorbé du sable (ou de la terre...), soit parce qu'il a mangé sa ration trop vite ou ça peut être le fait d'un changement brutal d'alimentation, de quantité importante de parasites. Elles causent des réactions violentes. Il faut appeler immédiatement le vétérinaire et, en attendant administrer un antispasmodique par une personne compétente. Si le cheval en est capable, il faut le faire marcher en main. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis un passionné qui ne lâche pas prise!! Jeu 27 Nov - 21:40 | |
| La fin novembre c'est en fin de semaine...est-ce que tu vas avoir ta juju chez-toi en fin de semaine??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis un passionné qui ne lâche pas prise!! Ven 28 Nov - 10:49 | |
| Vue que tu nous a promis des photos...est-ce que tu vas en prendre pour moi aussi??? |
|
| |
Julie
Nombre de messages : 42 Age : 34 Localisation : Bas-Saint-Laurent Tes chevaux ? : Une jument pse Canadien Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Je suis un passionné qui ne lâche pas prise!! Ven 28 Nov - 17:51 | |
| Bienvenue sur le forum PhanieC! Tu sembles être une véritable passionnée, pure et dure, alors je suis certaine que tu vas aimer ce forum! Ton histoire est assez particulière et triste, mais je suis contente que tu passes à travers et que tu continues de vivre ta passion. Ta nouvelle jument semble magnifique!
À propos de la colique... de ce que je sais, c'est vraiment plate, mais les torsions intestinales, il n'y a pas grand chose à faire avec ça! On y peut rien... Au moins tu n'as pas à t'inquiéter, habituellement ces coliques ne sont pas causées par un mauvais traitement. C'est tout simplement un conduit dans le système digestif qui se bloque (il se forme un genre de noeud). Les coliques, c'est vraiment pas le fun! En fait, les chevaux ne peuvent pas vomir, alors s'ils ont de la difficulté avec un aliment, ils ne peuvent que se forcer à la digérer, l'aliment ne peut pas revirer de bord... C'est parfois ce qui cause des coliques. On a qu'à penser à nous: lorsque notre organisme sens qu'il a de la difficulté à digerer un aliment, il arrive qu'on le vomisse. Pour les chevaux, c'est impossible...
Je ne pense pas que tu es à t'inquiéter des coliques, mais porter attention aux conditions de vie du cheval est plus sain. Il y a des conditions qui exposent plus un cheval aux coliques (augmente les probabilités): -modifier brusquement l'alimentation du cheval (quantité et/ou qualité); -alimenter le cheval avec de la nourriture dont la qualité laisse à désirer; -les parasites; -après un effort physique, faire boire ou manger un cheval alors qu'il n'est pas encore refroidit.
J'espère que ça peut t'aider à moins t'inquiéter!
Au plaisir de se parler sur le forum! | |
|
| |
PhanieC
| Sujet: Re: Je suis un passionné qui ne lâche pas prise!! Lun 1 Déc - 0:00 | |
| Je reçois ma jument un peu plus tard en fin de compte! Il faut construire une autre abrit, alors je dois la terminée. Sûrement que ce sera en fin de semaine prochaine. On se dépêche, j'ai trop hâte! Si je dois me rendre là-bas, je n'oublie pas de prendre des photos pour toi Rinaka!! Merci beaucoup pour vos conseilles et pour vos encouragements! J'en prends bien note!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis un passionné qui ne lâche pas prise!! | |
| |
|
| |
| Je suis un passionné qui ne lâche pas prise!! | |
|