Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.

Aller en bas 
+3
Sonami
Fair-Play
Billy Katy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyJeu 13 Nov - 23:30

si vous connaissez des recettes de grand-mère ou trucs pour soigner votre cheval, ça serait intéressant de la partager ici...J'en aurais quelques unes à partager, je reviens avec ça demain, là maintenant je suis trop fatiguée!
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyJeu 13 Nov - 23:31

J'ai un livre là-dessus ! Super intéressant !
Ils parlent entre autre des bienfaits des toiles d'araignée, du vinaigre, de l'huile de foie de morue, du papier journal..
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyJeu 13 Nov - 23:41

moi j'ai une recette d'huile à mouche naturel Very Happy que j'adore, c'est d'ailleur celle qui marche le plus avec mes dadous Razz

ps: nous a l'écurie on laisse les toiles d'araignée l'été car c'Est une piÈge a mouche totalement naturel Razz on les enleve quand elles sont pleine et les araignée nous aide à nouveau en n'en refaisant une nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyJeu 13 Nov - 23:44

2 tasses de vinaigre
1 tasse d'eau
1 tasse de skin so soft
1 cuil. soupe d'huile essentiel d'eucaliptus
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyJeu 13 Nov - 23:49

Dans ce contexte, mon idée des toiles d'araignée est pour guérir des blessures !
Tu apposes une toile "fraîche" sur la plaie, tu fais un bandage par dessus et.. le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyJeu 13 Nov - 23:50

On m'a déjà dit de frotter les oreilles de mon cheval avec une feuille de bounce pour chasser les moustiques, l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyVen 14 Nov - 0:03

ahhhh ouinnn !!! qu'est-ce qui fait la guérison dans la toile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyVen 14 Nov - 12:41

J'ai eu un pépin avec ma jument ce printemps, elle m'a fait un abcès sur la couronne! Mon maréchal ferrant, un gars super qui est dans le métier depuis plus de 25 ans, m'a donné une recette pour aider à guérir plus vite.

Une poche de thé mouillé que tu mets directement sur la plaie et tu mets un bandage pour tenir le tout. Ça tire l'infection de la plaie.

Je l'ai fait et je vais vous dire que 2 jours plus tard, tout était guéri.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyVen 14 Nov - 12:48

moi j'ai un truc de grand mere que j'ai utiliser sur moi Razz

quand je me suis fait mordre par un chat, ça toute infecté c'était débile, j'avais une bosse de 10cm de diametre enflé et pleine de pue c'était rouge et dure dure ! puis un moment donné il a fallu que je la vide la bosse de pue parce que sa coulait tjrs alors en pesant je vous jure c'était a en lever le coeur tout ce qui a pu sorti de ma jambe ...
alors ma mère ma dit met chauffer du lait et trempe une tranche de pain dans le lait tiède, sa tire le pue ... et bien ca marchait bien ! après avoir vidé la bulle je mettait ça pour tirer ce qui restait dans ma bosse Smile alors ça doit marcher ave les chevaux aussi

lait tiède trempé dans le pain pour tirer le pue
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptySam 15 Nov - 15:05

sur une plaie je mets directement sur la peau, de l'huile essentiel de thea tree, qui agit comme antibiotique naturel et contient quatre composants qu'on ne trouve nulle part ailleurs dans la nature. Il est antiseptique, antiviral et donne d'excellents résultats dans le traitement des plaies. Uen étude australienne a démontré que le théier est treize fois plus puissant que l'acide phénique qui était autrefois utlisé comme antispetique. Il éait aussi précisé que le théier est un antiseptique non toxique, no irritant et d'une force hors du commun.

Une autre étude a rapporté que le fait de passer de l'huile essentielle de théier sur un plaie infectée a permis de la guérier sans aucune irritation des tissus. D'autre part, en présence de sang, de pus ou d'autres matières étrangères, les propriétés du théier sont augmentées de 10 à 12%.

Appliquez l'huile de théier non diluée sur la blessure ou utilisez un gel d'aloe vera ou une compresse que vous aurez trempée dans l'huile. La plaie doit être soignée ainsi deux fois par jour quand les signes de guérison apparaissent, une seule fois par jour jusqu'à ce que la plaie soit sèche et ne suinte plus. Vous pouvez passez à l'huile de lavande...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptySam 15 Nov - 15:08

La lavande offre des propriétés antibactériennes et analgésique mais elle est plus connue pour son pouvoir de régénération des cellules de la peau, réduisant ainsi les risques de cicatrices importantes. Mçeme chose que l'huile essentiles de théier appliquez directement sur la blessure, ce sont avec l'huile de petite camomille ou achillée, les seules huiles à appliquer directement sur la peau...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptySam 15 Nov - 15:09

Pour nettoyer les yeux sans danger faie une effusion de fleur de camomille et laver les yeux de votre cheval, c'est très doux.

ou nettoyer avec de l'acide borique qui est un antiseptique lèger...
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptySam 15 Nov - 16:13

merci pour tout ces trucs ils sont super Very Happy

moi la lavande j'aurais du mal à traité avec ca XD l'odeur me donne un de ces mal de tête ahahah !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptySam 15 Nov - 20:12

j'en mets à tous les soirs sur ma taie d'oreiller pour m'aider à relaxer...
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptySam 15 Nov - 20:54

moi ça et la vanille ... pas capable XD je ne sais pas pourquoi ces 2 odeurs la me donne mal à la tête confused
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyDim 16 Nov - 0:23

Haha Jess si je voulais faire ma scientifique, je t'étalerais tout un cours que j'ai eu là-dessus..

En gros, l'être humain a des préférences sensorielles et odorifiques innées.
On nait en aimant telle ou telle odeur, et on nait en détestant une autre odeur.
Chez chaque humain, c'est différent ! Certains adoreront les odeurs très sucrées et détesteront les odeurs plus fortes. D'autres ne supporteront pas les odeurs douces et vont préférer des parfums musqués. C'est pourquoi une femme peut adorer un homme rien que pour le parfum qu'il dégage, sans le vouloir ! Tout ça est inné Wink
Et petite parenthèse, les femmes ont davantage besoin des odeurs que les hommes. Une femme se sentira bien dans un milieu qui dégage un parfum qu'elle affectionne !
Ce sont souvent les femmes qui amplissent une pièce d'Air Wick ou de Febreeze, afin de se rapprocher d'une odeur qu'elle préfère !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyDim 16 Nov - 0:27

ahah Razz moi j'adore les parfum fruité Razz et j'ai un ty sent bon dans ma chambre ahahah !! lui qui a deux odeur la XD c'est genre pluie printaniere ahahah ! sa sent trop bon Razz sa doit me rapeller le champs avec les chevaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyMar 9 Déc - 10:53

J'ai moi aussi un remède que je pourrais qualifié de miracle mais surtout naturel. Le miel. Hé! oui, le miel liquide qu'on retrouve sur les tablettes d'épicerie,(le mien porte le nom de Miel de St-Paul de la Croix, le proprio, c'est mon voisin). Smile Alors, je vous explique, au m ois d'aôut dernier, j'ai trouvé m on cheval au pré (ça faisait deux jours que je ne l'avait pas vu) avec une plaie béante au paturon. Il avait une coupure nette qui faisait presque tout le tour(probablement fait en se prenant la patte dans une corde à foin)La peau pendoullait. Il y avait plein de pus. No Bref pas très beau à voir. Très vite je me suis mise au travail, nettoyage de la plaie, enlever les morceaux de peau qui tombaient, désinfecté. Et j'ai appliqué du miel liquide sur la plaie, et recouvert le tout d'un bandage aseptisé et cheval au box. J'ai refais le même manège pendant 7 jours, ensuite, j'ai seulement nettoyé la plaie et recouvert celle-ci de miel et d'un bandage léger (pour pas que les mouches collent dessus Idea ) pendant 3 jours consécutifs. Hé! Hé! la vilaine plaie a complètement guérie. Il ne reste qu'une légère cicatrice. flower Alors, si vous voulez plus d'infos sur les propriétés du miel, je vous laisse l'adresse du blog de ma cousine qui à une ferme certifié bio et qui commence à travailler avec le miel pour ses qualités de remède. Elle v ous explique même pourquoi ça fait cicatriser etc... champion confétie ..
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyMar 9 Déc - 10:55

Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyJeu 12 Fév - 12:23

j'ai lu ça aussi sur un autre forum Smile
En fait sur l'autre forum elle faisait un mélange moitier sucre, moitié miel.
Celon des fait fondés, les plaies aurait besoin de sucre pour guérrir, chose que je ne savais pas du tout ! on en apprend tous les jours Very Happy

Ici en abitibi, on a un miel d'abitibi il est merveuilleusement bon et fait a partir de fleur de trèfle Very Happy j'imagine que je vais prendre lui quand je vais en avoir besoin Smile pour les encourager Very Happy

merci pour les infos et le blog Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyJeu 12 Fév - 12:24

j'ai une petite idée par rapport a ce post ! je vais faire un post-it récapitulatif de tout ce qu'on dit ici dans un autre post ou on aura que les "recette" pour mieux s'y retrouver ....

Ou bien que pensez-vous de mettre ces "recette" sur notre site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyJeu 12 Fév - 17:41

Moi, je travaile parfois avec du miel (de St-Paul-de-la-croix). Lorsque m on Kirch a une plaie(même ouverte) j'applique du miel et je fait un bandage du mieux que je peux et je vous jure qu'au bout de seulement 3 jours, la plaie se cicatrise très bien. Vive le miel
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyJeu 12 Fév - 19:47

Bonne idée Jess ! Je vais fouiller mes livres et je t,en reparle !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyJeu 12 Fév - 21:42

super Very Happy
je vais faire un post sur ca pour qu'on en discute sans poluer ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
berube germain

berube germain


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 75
Localisation : La Motte Abitibi
Tes chevaux ? : Maydie jument canadienne, Dan hongre haflinger
Date d'inscription : 03/12/2008

remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. EmptyMar 17 Fév - 9:31

un autre truc nature : l'argile verte.
J'en ai mis à Dan quand il a eu un "coup de soleil" non seulement ça aide à guerrir mais en plus ça le protège du soleil.
J'en ai mis également à Maydie qui a eu un gros abcès sous la machoire : après avoir bien nettoyé la plaie avec de l'eau chaude et une gouttte d'eau de javel, je mets un pansement d'argile ( une couche d'argile) ça attire le pus et aide à guerrir. En plus à cet endroit, ce n'est pas facile de mettre un pansement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tipi.site.voila.fr/page_d_accueil_tipis.html
Contenu sponsorisé





remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty
MessageSujet: Re: remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.   remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remèdes de grand-mère, huiles essentiels ou autres pour nos équidés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passionnant de voir les chevaux des autres
» Deux autres magnifiques mannequins !
» mes autres amours,mes chiens, mes chats et mon coin de paradis
» après 2 jours de grand froid....
» Grand-père de Laska et Jolie Iris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Le cheval :: Le cheval au naturel-
Sauter vers: