Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Salut Amateurs de chevaux

Aller en bas 
+3
Farouche
PhanieC
soso5
7 participants
AuteurMessage
soso5




Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2009

Salut Amateurs de chevaux Empty
MessageSujet: Salut Amateurs de chevaux   Salut Amateurs de chevaux EmptyDim 11 Jan - 19:54

Bonjour,

Je m'appel Sophie. Je viens de trouver votre site. C'est pas mal bien. Moi, je n'ai pas encore de chevaux, mais j'ai commencé le printemps passé des cours d'équitation et j'ai pogné la picure. Spécialement pour le cheval Canadien. Je monte de temps en temps, pour mon cours un étalon Canadien et je le trouve fantastique même si c'est un étalon. D'autant plus que "mon" cheval de cours régulier est un mélange de Canadien et Morgan. Je l'adore même s'il est un peu "tête de cochon" et qu'il est un peu nerveux. On forme vraiment une bonne équipe. Nous venons d'acheter une fermette que nous prendrons possession en Juin et après, je veux m'acheter des chevaux. J'ai deux enfants (6 ans et 9 ans) mais je suis vraiment la seule à monter même si mes enfants adorent les chevaux et vont s'y mettre petit à petit. Je crois commencer par deux chevaux. Ça coûte cher mais je ne veux pas qu'ils s'ennuient alors j'en veux au moins deux pour l'instant, mais je finirai par en avoir 4 c'est sur. Je me cherche donc une bonne jument sécuritaire Canadienne pour moi et un autre cheval (male ou femelle) si possible Canadien mais il doit avant tout être "hyper" sécuritaire car je l'utiliserai pour initer mon conjoint mais aussi les enfants à l'équitation. Je veux au moins une jument pur sang Canadienne car je voudrais la faire pouliner d'ici un ou deux ans. À l'endroit où je suis mon cours, j'ai assisté à la naissance d'une petite pouliche croisée Canadienne et percheron et ça été la plus belle expérience de ma vie après la naissance de mes enfants. C'est sur que je ne peux pas payer une fortune car je viens d'acheter ma fermette mais il y a quelques petites réparations à faire à la grange. Mais c'Est sur que ces chevaux seront traités aux petits oignons. j'ai une grange de 55 x 70 alors il y aénormément de place pour 4 chevaux..... En tout cas, s'il y a quelqu'un parmis vous qui auraient un ou deux chevaux canadien dont ils voudraient se départir vers le mois de Juillet, contactez moi. Je serais bien intéressée. Même s'il s'agit d'une cheval agé, il n'Y a pas d'importance. Il parait que plus le cavalier est jeune plus ça prend un vieux cheval!!!! allo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut Amateurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Salut Amateurs de chevaux   Salut Amateurs de chevaux EmptyDim 11 Jan - 20:08

Bienvenue Sophie...au plaisir de jaser avec toi!!!

Vitte comme ça je ne connais pas de cheval à vendre mais si je voie quoi que ce soit je te ferai signe.
Revenir en haut Aller en bas
PhanieC

PhanieC


Féminin
Nombre de messages : 386
Age : 48
Localisation : Témiscamingue
Loisir : Équitation
Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé!
Date d'inscription : 13/11/2008

Salut Amateurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Salut Amateurs de chevaux   Salut Amateurs de chevaux EmptyDim 11 Jan - 20:33

Bienvenue à toi!!

Moi aussi je ne connais personne présentement mais si jamais je te tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Salut Amateurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Salut Amateurs de chevaux   Salut Amateurs de chevaux EmptyDim 11 Jan - 21:29

Bienvenu Soso 5
Et bien moi je connais quelqu'un qui a une magnifique et très bonne jument de six ans, pur-sang Canadienne. Elle est enregistrée, sécuritaire, bien dressée, super polie au sol. Elle s'appelle Farouche. Elle est toute noire. Si tu veux d'autres renseignements, il me fera plaisir de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

Salut Amateurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Salut Amateurs de chevaux   Salut Amateurs de chevaux EmptyDim 11 Jan - 21:44

Bonjour à toi Sophie, et bienvenue !
J'espère que tu apprécieras le forum. Ta passion et ton ambition font plaisir à voir ! Alors je te souhaite de vivre pleinement ton amour des chevaux au cours des années à venir, avec ta belle petite famille et tes Canadiens !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Salut Amateurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Salut Amateurs de chevaux   Salut Amateurs de chevaux EmptyDim 11 Jan - 21:47

ahah farouche Smile

je te souhaite la beinvenue ici Very Happy j'espère vraiment que tu te plaira parmis-nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Salut Amateurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Salut Amateurs de chevaux   Salut Amateurs de chevaux EmptyLun 12 Jan - 0:42

bien oui y'a la belle Farouche qui est à vendre!

Bienvenue sur le forum et au plaisir d'échanger sur cette merveilleuse race!
Revenir en haut Aller en bas
Happy

Happy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : ABiTiBi !
Date d'inscription : 14/11/2008

Salut Amateurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Salut Amateurs de chevaux   Salut Amateurs de chevaux EmptyLun 12 Jan - 8:42

Bienvenue sur le forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soso5




Nombre de messages : 25
Age : 51
Date d'inscription : 11/01/2009

Salut Amateurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Salut Amateurs de chevaux   Salut Amateurs de chevaux EmptyLun 12 Jan - 13:59

Bien sur que la jument Farouche m'intéresse. C'est situé dans quel coin? Moi je suis proche de Québec alors idéalement, j'aimerais mieux que ce ne soit pas trop loin. Parcontre, comme je le disais, il faut que le propriétaire ne soit pas pressé car je prend possession de ma fermette qu'au mois de Juin et il faut me laisser un mois ou deux pour m'organiser mais en revenge, c'est sur qu'elle va être traitée aux petits oignons!!!! Mes deux garçons sont très doux avec les animaux et adorent brosser les chevaux alors c'est sur qu'elle aura sa dose d'affection quotidienne!!!! Avez-vous des photos et combien pensez-vous que le propriétaire veut?

Un gros merci

amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Salut Amateurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Salut Amateurs de chevaux   Salut Amateurs de chevaux EmptyLun 12 Jan - 15:31

Bonjour Soso
Tu peux m'écrire un message privé et je te donnerai toutes les précisions que tu veux au sujet de Farouche qui est ma jument de prédilection depuis deux ans. Il y a aussi un post dans vente
"Farouche à vendre" où tu trouveras quelques indications et deux photos.

[img]Salut Amateurs de chevaux 8_mars10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Salut Amateurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Salut Amateurs de chevaux   Salut Amateurs de chevaux EmptyLun 12 Jan - 15:44

Cette photo ci-haut est très ordinaire, mais on voit que Farouche a de belles proportions, un dos droit et sain etc.. Les deux autres photos dans "Farouche à vendre" sont plus belles.

J'habite dans les Cantons de l'Est, à peu près à 2 heures et demie de Québec. Je suis allée à La Pocatière il n'y a pas si longtemps et je suis passée devant Québec.

En tout cas, écris-moi un courriel et je te répondrai pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut Amateurs de chevaux Empty
MessageSujet: Re: Salut Amateurs de chevaux   Salut Amateurs de chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut Amateurs de chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux de EGC
» chevaux canadien p.s.e
» Les encans de chevaux
» Le poils des chevaux
» Drôle de chevaux :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Présentation :: Votre présentation-
Sauter vers: