Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...

Aller en bas 
+4
Lambert
Farouche
Billy Katy
Delacote
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyJeu 18 Déc - 20:44

Comme je suis une ancienne...j'ai participé au deux forums qu'il y a eu sur notre cheval Canadien... j'ai remarqué une chose; les gens pensent à tord que les Canadiens valent une fortune! J'entends souvent: "Ah, je n'ai pas les moyens de m'acheter un Canadien" Pauvre elle, elle voudrait un Canadien mais n'en a pas les moyens" mais il suffit de chercher un peu et on en trouve à très bon prix. Ça ne veut pas dire qu'il ne sont pas bons, ça veut dire que les gens qui les possèdent ne peuvent plus en prendre soin ou n'en veulent plus, tout simplement.

Voici ce que ma recherche de 10 minutes m'a permis de vous trouver:

Le poulain de Schmucki Pharraud Lambert no 9094 et de la jument La Miquettière Baron K-Hazel no 8870, propriété de Gérard Lambert, (450)568-2619 prix: 1000$ (La saille de son étalon se vend 1200$) raison de la vente: abandon d'élevage
Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Rad5FAA7

Voici une annonce que vous pourrez retrouver sur le site de lespac.com

Poulin hongre CANADIEN pur race, enregistré (CAN) 12560 et micro-pucé. Né le 19 mars 2008 sous le nom de Des Lacs Chute Magika Unik. Présentement Baie très foncé devras être noire a l'age adulte et feras dans les 15.2. Unik est vraiment adorable et très affectueux. Tres bonne tête, yeux doux et attentif a l'humain. A été vermifuger, et forgerons 2 fois a ce jour. Je dois le vendre cause de santé a mon grand regret, il mérite de trouver un bonne famille! Appeler Carole, au 450-222-3080 Prix : 700$ (doit partir)


Dernière édition par Delacote le Mar 6 Jan - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyJeu 18 Déc - 20:56

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Rad2694E
Photo de Unik 700$
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyJeu 18 Déc - 21:08

à ce prix il devrait trouver preneur assez vite, ça fait baisser le marché parzemple pour les éleveurs....
Revenir en haut Aller en bas
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyJeu 18 Déc - 21:21

Je ne suis pas d'accord avec toi Billy Katy.

Si on fait un parallèle avec d'autres races, par exemple, le quarterhorse ou le warmblood, il y a des chevaux de tous les prix. Mais ils n'ont pas en commun les mêmes qualités, les mêmes origines, le même entrainement, la même conformation, le même tempérament. Chez un même éleveur vous trouverez des chevaux pour 1000$ et d'autres dans les 5 chiffres. Ça dépend de la bête en question ou de la détresse du vendeur (maladie, problèmes financiers, divorce, etc.). Beaucoup trop de variables à énumérer.

Et cela n'empêche pas un bon éleveur de se distinguer et de vendre ses chevaux à bons prix.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyJeu 18 Déc - 21:33

vu sur cet angle, tu as sans doute raison je m'y connais pas assez... mais j'aurais cru que ce n'était pas bon pour le marché...certaine lignée se vends plus chère donc??? et la conformation aussi doit entre en ligne de compte etc...
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyJeu 18 Déc - 21:50

Oui dans toutes les races, il y a des sujets plus chers et d'autres moins chers. Ici, il s'agit d'un poulain pas encore montable, ni dressé.....c'est certain que c'est beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyJeu 18 Déc - 22:01

Tu vois, si j'ai le choix entre un poulain qui a été manipulé, vermifugé, trimmé, dont les parents sont classés "A" et ont remportés des prix de conformation et en plus en compétition à la selle ou l'attelage, je suis prête à mettre le prix beaucoup plus cher que pour un cheval laissé au champ depuis deux ans et qui n'a eu que deux semaines de débourrage on ne sait plus quand.

Je suis aussi prête à mettre le prix sur une jument qui a des lignées rares et de qualité qui répond à mes points importants en tempérament et conformation et qui donne de beaux poulains.

Pour avoir le birdage de mes rêves je suis prête à faire de l'insémination artificiel et si ce n'est pas possible, faire de la route avec ma jument pour avoir le poulain de mes rêves. Peu importe le prix du bridage. Ce que je vise, personnellement, c'est le tempérament et la beauté. Je veux des chevaux en santé longtemps et prêt à travailler tout le temps. Le cheval parfait n'existe pas mais c'est ce que je vise tout le temps, et ça, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Lambert

Lambert


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : St-Francois du Lac
Loisir : Élevage
Tes chevaux ? : Lambert, Perle de Lys, Udalgau, etc...
Date d'inscription : 09/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyJeu 18 Déc - 22:42

Heidi vient de parler d'un poulain pur sang que j'ai mis à vendre à 1000.00$. C'est vrai mais il est à ce prix parce que je veux qu'il se vende vite et ca ne durera pas longtemps J'abandonne l'élevage et tous mes chevaux sont à vendre. C'est la seule raison pourquoi il est à ce prix MAIS IL N'IRA PAS N'IMPORTE OU A CE PRIX et n'a pas été annonce sur la FEQ les pac ou ailleurs. Ce poulain est de quanlité. Il a une très bonne conformation, s'attache, se place dans les chaines, donne les 4 pattes, est vermifugé et a tous ses vaccins ( Rage, Tétanos, Rhino etc...) . Son ADN est faite et il a sa micro puce Comme ses frères et soeurs il a un excellent potentiel pour un bon cavalier ou un bon meneur. Ses frères et soeur ont été vendu plus de 3 fois ce prix. J'ai vendu un de ses demi frères plus de 6 fois ce prix a huit mois et cinq personnes le voulaient

Je charge 1200.00$ pour une saillie de son père qui est aussi à vendre et j'en refuse. Sa mère est une très belle jument noire qui provient de mon ex étalon BARON qui est un des rares étalons à avoir été classé A par le gouvernement du Québec à deux ans alors que la loi précisait qu'un étalon ne pouvait être classé A avant d'avoir 4 ans.

Occasionnellement vous trouverez d'excellents chevaux Canadiens à vendre à des prix hors de l'ordinaire et qui généralement ne se vendrait pas ce prix mais la seule raison est que la personne doit vendre que ce soit pour maladie, ou autre raison. C'est vrai que ce n'est pas bon pour le marché mais certaines personnes n'ont pas le choix pour x raisons et le marché est leur dernièr souci à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyJeu 18 Déc - 22:47

Voilà une explication qui explique son prix. Alors bonne chance Lambert !
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyJeu 18 Déc - 22:59

Une ame m'a parler d'un poulain a vendre a 800$ la dame doit tout vendre pour un divorce je crois et elle vend ce poulain pas chère puisqu'il doitpartir vite ... je me renseigne plus et je ferai une annonce
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyJeu 18 Déc - 23:03

c'est normal dans ce cas, lorsque l'on abandonne l'élevage! que nos sujets se vendent moins chers mais je trouve ça triste plus accessible aux commerçants aussi...
Revenir en haut Aller en bas
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyJeu 18 Déc - 23:08

Les vendeurs on toujours le choix de dire non, je ne vous le vends pas. No
Revenir en haut Aller en bas
Lambert

Lambert


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 75
Localisation : St-Francois du Lac
Loisir : Élevage
Tes chevaux ? : Lambert, Perle de Lys, Udalgau, etc...
Date d'inscription : 09/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyJeu 18 Déc - 23:33

Kirch a en partie raison. Mon poulain n'ira pas n'importe ou à ce prix sinon il partira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyVen 19 Déc - 8:53

Moi ca m'a toujours surprise de trouver des canadiens, ne faisant que de l'attelage et de la rando à 3000 ou 4000$
Même s'ils sont enr... C'est quand même tres cher!
J'ai réussis à dégotter une pouliche suceptible de me mener aux mondiaux pour 6000$!!!! Et on m'a offert une multi championne du Québec en plaisance ou 8000$, je la connais et elle fait un bon pris, mais quand même!
C'est vraiment relatif... Mais logiquement, un cheval pur-sang machine de plaisance a été entrainé, mis en pension, soigné, recu radios et tous les soins poupounet et un canadien de rando couterait preque la même chose..
Est-ce que c'est le fit qu'il fasse de l'attelage qui le rende si cher ce canadien?
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyVen 19 Déc - 8:59

Quaelle' crois-tu que ne faire que de l'attelage ou de la rando comme tu dis ne demande pas de préparation physique au cheval??? Crois-tu qu'on va négliger un cheval parcequ'il ne fait que de l'attelage ou de la rando??? Et toi, fais-tu de la rando??? Il n'y a pas moins de prestige à avoir un tel cheval qu'un cheval de compétition. Les attentes sont différentes, mais la base reste la même: le bien-être du cheval et sa santé. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyVen 19 Déc - 11:21

LA dessus je suis bien d'Accord !
Un bon cheval de rando doit passer partout et avoir un bon entrainement... premièrement pour apprendre a partir seul en rando, puis être déssenssibilisé au bruit et tout le tralala, puis comme le tien il faut qu'il avance recule arrÊte .... réponde bien au demande la différence c'est que ces chevaux ne sortent pas souvent en concours et ne s'exibe pas devant tous ! pourtant ils sont aussi bon que les autres

et je te dirais que l'attelage demande beaucoup de travail et de doigté aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyVen 19 Déc - 15:44

D'accord avec Kirch. Moi la compet ne m'intéresse absolument pas, mais je suis prête à mettre beaucoup de sous pour un bon et beau (j'aime les beaux chevaux) cheval que je n'utiliserai que pour de la randonnée. Mes chevaux vivent chez moi, dans une écurie chauffée, neuve. Ils reçoivent les mêmes soins que des chevaux de compétition. Ils ont accès à du foin de qualité et à du grain tous les jours. Vaccins, vermifuge, parage etc..
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyVen 19 Déc - 15:46

Et d'accord avec Sonami aussi. Un bon cheval de randonnée a besoin d'entraînement. Tout est très changeant en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyVen 19 Déc - 17:52

Je me rappelle lorsque je cherchais un cheval pour la randonnée après Rokets je voulais un cheval avec de bons pieds parce que je recherchais un cheval QUE pour la randonnée, je suis tombée sur cet article tantôt et ça m'a fait sourire, pour tous les moments de bonheur et moments d'insécurité aussi, je t'aime katy:

voici le texte:

Le cheval de rando est beaucoup mieux que sa renommée ! Combien de fois j’ai lus ou entendus : "je fais QUE des balades ou de la rando... ; ou je cherche un cheval QUE pour l’exterieur".... Dans des phrases comme ça, c’est le "QUE" qui me gène un peu.

Un cheval d’extérieur doit quand même avoir certaines qualités et je ne pense pas que sa vie est plus facile que celle de ses confrères qui sont à l’abri dans un environnement qu’ils connaissent pas coeur, la carrière bien protégée, des bruits qui lui sont familiers. Un cheval qui fait de l’extérieur doit affronter tous les jours ou à chaque balade des choses "étranges", voire différents. Il sait faire beaucoup de petites choses, sans faire un drâme, il passe partout et il est à l’écoute de son cavalier.

Le changement de pieds ? pas de problème pour lui, bon c’est peut-être pas la grande école de dressage et si son cavalier pense comme lui, il n’est pas "collecté", mais il sait bien gèrer son terrain et où mettre les pieds.

Les allures ? C’est un plaisir d’avoir la chance de galoper sur un chemin de terre et sentir le vent , c’est quand même une différence entre ça et de tourner en rond.

Des obstacles ? alors là encore, nous y sommes imbattables. des troncs d’arbres, des passages dans l’eau et je ne parle pas des "prédateurs" qu’il faut affronter, commencent par des méchants sacs plastiques, des poubelles prêts à attaquer ou des machines à bruit infernales, sans oublier des bêtes à deux pieds qui ne peuvent pas nous parler sans grande gestes.

Les directions ? ça passe comme une lettre à la poste, un slalom dans la forêt c’est la flexion sans force et un bon exercice de poids et assiette pour le cavalier aussi.

Mais le mieux dans tout cela c’est la complicité qui s’installe, la relation entre deux êtres vivants, l’amitié entre cheval et humain, le sentiment de confiance ou simplement le fait d’être ensemble dans la nature et d’en profiter.

Un bon cheval d’extérieur s’en fout de ses origines même s’elles ne sont pas connues mais il nous fait preuve à chaque balade qu’il est un cheval et fier de l’être.

Voilà le petit hommage aux chevaux d’extérieur qui sont souvent sous-estimés et ne vous trompez pas, si vous cherchez un cheval "que pour faire de la balade" vous cherchez en fait un cheval qui sait tout faire.

©️ Peter
Revenir en haut Aller en bas
ÉLA

ÉLA


Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Longueuil, Qc, Canada
Date d'inscription : 25/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyVen 19 Déc - 17:58

Très très bel hommage!! Je suis à 200 mille à l'heure avec ça moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equipementsautomne.com
kirch

kirch


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent
Loisir : équitation, marche, lecture,photographie
Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2
Date d'inscription : 25/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyVen 19 Déc - 18:17

Tout a fait d'accord avec toi Billy Katy. Moi aussi. Je trouve que tu as fait un vrai résumé de ce qu'est un cheval de rando. Ne demande pas à un cheval de compétion comme on les connaît, de nous suivre en randonnée sans avoir au préalable un entraînement. C'est pas compliquer: chaque discipline à ses meilleurs et ses moins meilleurs. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyVen 19 Déc - 19:32

c'est pas moi qui a écrit ce texte je vais essayer de trouver le lien, c'est Peter mais sur quel site me souviens, on voit bien le copyright à la fin du texte....
Revenir en haut Aller en bas
Delacote

Delacote


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 44
Date d'inscription : 14/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyVen 19 Déc - 20:19

C'est très beau ton texte Billy.

Moi aussi je suis d'avis qu'un bon cheval de randonnée vaut autant qu'un bon cheval de compétition. Ce que j'aime faire avec un cheval c'est surtout de la randonnée et ne pas y risquer ma vie à chaque fois que je pars en faire a un prix.

Pour toi Quaelle, c'est la performance que tu aimes et c'est normal qu'un cheval qui est bon là-dedans coûte un certain prix. Mais ne sous-estime pas les autres disciplines et les autres chevaux parce qu'ils ne font pas de la performance. Il y a plusieurs petits mondes dans le grand monde des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyVen 19 Déc - 20:29

si j'étais plus jeune j'explorerais probablement plusieurs disciplines! mais ce n'est pas le cas alors je continue à faire de la randonnée et ces temps-ci je fais un peu de travail au sol, autre discipline qui est très instructive pour le cheval, je lui demande de me donner sa patte, et je trouve ça rigolo parce qu'elle aime jouer, je ne la connaissait pas sous cet angle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... EmptyVen 19 Déc - 21:17

aurais-tu trouver le texte sur a-horseman ??

sinon je suis totalement en accord avec ce qui a été dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty
MessageSujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...   Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Échanges :: Vente/Achat/Recherche :: Vente-
Sauter vers: