Quaelle
Nombre de messages : 477 Age : 30 Localisation : Portneuf Loisir : Équitation, photographie, écriture Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Ven 19 Déc - 23:19 | |
| Pardon
Par contre, j'estime que dresser un cheval de rando est beaucoup moins difficile qu'un cheval de performance! Quelle question! Si je fais de la rando? Bon je ris pas, mais j'en fais et oui, c'est ce qui fait que Pepin soit aussi bien. Il est versatile, il n'y a pas grand chose que nous n'ayons pas essayé. On fait régulièrement de la rando, de la brousaille et du TRECs. Les champions internationnaux font de la rando l'automne parce que sans ca certains seraient surris des concours, et ils seraient argueux.
Ce que je veux dire, c'est que le cheval où c'est marqué "dressé à la selle et à l'attelage, fait de la randonnée" et bien on peut s'attendre à plein de choses! Un "cheval de rando" peut être un cheval qui accepte le mors et la selle et qui se promene en foret! Un parfait cheval de rando ne doit avoir peur de rien, tatati tatata alors c'est bien vaste comme critère. Alors je vais au plus critique lorsque je vois pleins de chveaux canadiens dans le 3000$ qui ne font que de la rando.
Enfin, le parfait cheval de rando, allures lentes, tete extra, caractere extra, sens développés, calme, etc. ne doit pas être chaque cheval qui est annoncé comme "cheval de rando" non? | |
|
kirch
Nombre de messages : 242 Age : 61 Localisation : Trois-Pistoles, Bas-St-Laurent Loisir : équitation, marche, lecture,photographie Tes chevaux ? : Kirch canadien de 8 ans 1/2 Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Ven 19 Déc - 23:25 | |
| Quaelle, on dirait vraiement que tu as une aversion contre les chevaux de randonnée.Ton estimation comme tu le dit prouve ton manque d'expérience. Je te trouve bien jeune pour donner un jugement si sévère. Tu fais de la randonnée,mais en fais-tu une discipline ou un simple divertissement?? Je crois que c'est un fossé très profond qui nous sépare Nous ne vivons pas dans le même (monde). | |
|
Billy Katy
Nombre de messages : 389 Age : 66 Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne Date d'inscription : 11/11/2008
| |
Quaelle
Nombre de messages : 477 Age : 30 Localisation : Portneuf Loisir : Équitation, photographie, écriture Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... Ven 19 Déc - 23:34 | |
| Hein? Tu as lu mon message?
Qu'est-ce qui te fait croire que j'aime pas les chevaux de rando?
Je vais passer mon guide bientot, lorsque j'aurai l'âge en fait ^^ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevaux pur-sang Canadien de 1000$ et moins... | |
| |
|