| Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! | |
|
+6K-Shady kirch Laska Fair-Play Sonami PhanieC 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PhanieC
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : Témiscamingue Loisir : Équitation Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé! Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! Mer 11 Mar - 20:49 | |
| Ah, merci beaucoup Laska!! C'est vraiment très très gentil de ta part!! Je suis vraiment très heureuse de ma grosse toune!! Ça va vraiment bien! | |
|
| |
jessie750
Nombre de messages : 118 Age : 29 Localisation : la baie,saguenay Loisir : équitation Tes chevaux ? : Mychênes figaro survenant,comette la ponette et Lambert Lambert Trésor Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! Jeu 12 Mar - 18:39 | |
| Félicitation je vois que tu t'en sort a merveille avec ton cheval bonne continuation la grande lâche pas ! | |
|
| |
Lou
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Témiscamingue Tes chevaux ? : Maya et bébé Ullan Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! Jeu 12 Mar - 19:01 | |
| Allo Phanie. Quand je vois par où tu es passé depuis quelques mois, je ne peux être que super touché de voir ces merveilleux progrès!!! Bravo, tu le mérites tant !! Elle t'attendais cette belle Rumba !! Merci pour tout. xxx | |
|
| |
PhanieC
Nombre de messages : 386 Age : 49 Localisation : Témiscamingue Loisir : Équitation Tes chevaux ? : 2 chevaux.Rumba Canadienne enr et Domino Canadien mélangé! Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! Ven 13 Mar - 10:30 | |
| Merci beaucoup Jessi750,on va faire un duo d'enfer!! Oh, c'est vraiment gentil à toi Lou, tu es vraiment fine!! Tu vas voir dans pas long, toi et moi, on va en faire des randonnées!! C'est certain!! Et qu'on va en avoir du plaisir!! xoxo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! Mer 18 Mar - 11:37 | |
| Bravo PhanieC c'est le fun de voir votre évolution de travail à toutes les 2.
Des nouvelles??? |
|
| |
PhanieC
| Sujet: Première débarque avec Rumba et j'espère que c'est la dernière!! Mer 18 Mar - 13:03 | |
| - Rinaka a écrit:
- Bravo PhanieC c'est le fun de voir votre évolution de travail à toutes les 2.
Des nouvelles??? Ouinn, ben les nouvelles sont un peu moins bonnes cette fois-ci!! Elle m'a garoché à terre 2 fois en 10 minutes, je vais vous dire que ça fait mal en titi. C'est de ma faute, elle allait tellement bien au pas et était tellement calme que j'ai voulu essayé le trot, après 3 beaux pas de trot, elle a capoté de me sentir sur son dos et m'a fait tombé par terre, tout un rodéo qu'elle a fait, ouffffff!! Elle a vraiment paniqué!! Je suis tombé sur de la glace, mais par chance j'avais mon casque, j'ai un méchant bon bleu sur une fesse et bien raqué mais rien de grave. Alors comme on dit, quand on tombe on doit remonter, c'est ce que j'ai fait. J'ai prit une petite balade qui c'est très bien déroulé, j'ai voulu laisser ça sur une bonne note, j'enlève mes pieds dans les étriers et ma grosse décide que c'est assez et elle repète la coche, j'ai voulu faire le frein d'urgence mais trop tard, elle me propulse dans les airs je tombe la face première dans la grosse balle de foin et ne me demander pas comment c'est arrivé, je me suis retrouvé en dessous d'elle, elle est partit à courrir et j'ai eu un coup de sabot sur la tête. Une chance que j'ai un bon casque, je n'ai presque rien sentit, fiouffffff!! Il paraît que c'était vraiment spectaculaire cette débarque, par chance, mon conjoint et ma grande amie Lou était là pour me ramasser. Mais là, j'étais vraiment choqué de tout ce qui c'était passé!! Mais, j'ai remonté dessus encore une fois et prit encore une petite balade pour qu'elle comprenne que je n'étais pas là pour lui faire peur, tout a bien été et après je l'ai laisser tranquille, je vais vous dire que j'avais vraiment mais vraiment mal partout. Je commence juste à m'en remettre comme il faut. J'ai une nouvelle devise: Tous ce qui monte doit redescendre mais on sait jamais comment!! Les risques du métier comme on dit. Fallait bien que je m'y attende un moment donné, je ne me suis jamais rendu si loin pour un débourrage, j'en ai encore à apprendre et ce que j'ai apprit, c'est qu'elle a besoin d'être travaillé encore beaucoup au sol. Je vais continuer à monter dessus quand même, juste pour qu'elle s'adapte à mon poid et je vais faire beaucoup de travail en longe et au longue renne. On apprend en titi dans c'te temps-là!! Alors, je vais vraiment prendre mon temps!! | |
|
| |
Sonami Admin
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : senneterre, abitibi Loisir : Équitation, Photographie, Art Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! Mer 18 Mar - 13:06 | |
| Ce sont des choses qui arrivent au moin tu avais une bonne bombe comme tu as dis et tu ne t'es pas trop blessé gravement Bonne chance pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! Mer 18 Mar - 15:18 | |
| C'est ce que je croyais qu'il t'avais arrivé qqch... Ouin ça ne dois pas faire du bien c'est certain. T'es pas chanceuse...ces temps si avec la glace le coussin est plus dur pas mal pour les fesses. Par chance que tu étais protégé de la tête. Elle a eu peur de toi??? Peut-être tu as été un brin trop vitte. Je ne suis pas inquiète que tu continuera du bon travail avec elle. C'est des choses qui arrive, il y en a des chevaux qui viennent rond lors des premières foulés de trot ou galop tandisque d'autres chevaux pas du tout. à suivre |
|
| |
PhanieC
| Sujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! Mer 18 Mar - 15:26 | |
| Oui, Rinaka elle a eu peur de moi, pourtant, je n'ai eu qu'à dire TROT et elle me l'a donné tout doucement, mais c'est après que tout c'est gâché, je pense qu'elle n'a pas aimé de m'avoir sur le dos, elle a vraiment eu très peur, peut-être le feeling de trotter avec moi!! Mais c'est pas grave! On tombe et on se relève. Ce n'est pas ça qui va me décourager, on va y aller plus doucement, c'est tout!! Je vais vraiment bien la désensibilisé avant tout, c'est ça qui est le plus important. On apprend!! | |
|
| |
Sonami Admin
Nombre de messages : 1416 Age : 33 Localisation : senneterre, abitibi Loisir : Équitation, Photographie, Art Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! Mer 18 Mar - 19:56 | |
| Si tu trottais enlevé c'était pt la sensation de te sentir te rassoir ... ? elle se demandait qu'est-ce qui se passait sur son dos ... C'est un jeune cheval c'est bien normal qu'il arrive des choses du genre, a cet age il n'ont rien vue Mais tu es persévérente, tu ne t'es pas laissé effrayer ( et c'est pour le mieux, elle a peur elle a besoin de kk1 qui na pas peur lol ) tu es remonté et tu y es arriver continue ne lache pas | |
|
| |
PhanieC
| Sujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! Mer 18 Mar - 20:10 | |
| Merci beaucoup Sonami!! C'est certain que je ne lacherai pas!! Elle va être vraiment très bonne, mais c'est justement comme tu dis, de lui montrer!! On va y arriver!! | |
|
| |
Laska
Nombre de messages : 274 Age : 64 Localisation : Trois-Rivières Loisir : Équitation et cours d'équitation Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! Mer 18 Mar - 21:31 | |
| Étais-tu au trot enlevé ou au trot assis? | |
|
| |
Farouche
Nombre de messages : 456 Age : 75 Localisation : Dunham, Cantons de l'Est Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir) Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! Mer 18 Mar - 21:47 | |
| Oui eh bien tout cela prend un peu beaucoup de courage. Je suis étonnée que beaucoup d'entre vous entrepreniez de débourrer vous-même vos chevaux. Mais pourquoi pas au fond. Ça prend de la patience, du courage, du temps, une bonne bombe, des bonnes fesses. Blague à part, je te souhaite que tout aille bien et que tu ne te blesses pas et que ta belle Rumba soit coopérative. | |
|
| |
PhanieC
| Sujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! Jeu 19 Mar - 8:59 | |
| Pour répondre à ta question Laska, j'étais au trot enlevé, le pire, c'est qu'en longe elle va vraiment bien, c'est vraiment de moi qu'elle a eu peur, ça va être de lui remontrer que je ne suis pas une menace pour elle!! Je vais prendre mon temps cette fois-ci! Farouche, hihihi, oui, faut avoir une bonne paire de fesses, je m'en suis rendu compte qu'elle me servait vraiment à amortir la chutte!! hihi!! C'est vraiment très gentil pour tes encouragements, le pire, c'est que je n'ai aucun rouspètage quand je la travail au sol, elle est vraiment bien et très calme, alors je vais te dire que ça vraiment été toute une surprise quand elle a dijoncté comme ça, mais je dois aller plus en profondeur sur le travail au sol pour qu'elle m'accepte vraiment à toute les allures sur son dos. C'est ce que j'ai commencé à travailler et présentement tout va bien. Je l'aime ma grosse toune | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! | |
| |
|
| |
| Le journal de Rumba!Plonge en bas de ma grosse toune! | |
|