Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 vos sourire du jours

Aller en bas 
+10
Laska
PhanieC
Delacote
Balzac
Myl'ZzZ
Farouche
Billy Katy
Quaelle
Fair-Play
Sonami
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMar 25 Nov - 18:26

juste un petit post pour toutes vos joies de la journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMar 25 Nov - 18:28

premier sourire du jours => je vais changer de lunettes Very Happy je suis pas mal contente ( parce qu'elle sont belles et parce que je vais arrêter d'avoir mal à la tête

deuxième sourire du jours => je vais aller passer 1 journée en stage d'observation a la clinique vétérinaire de val d'or le 3 décembre, parce que j'ai enfin trouvé en quoi je veux aller Smile alors je veux simplement me certifié que je vais aimer le tout Very Happy je veux étudier en technique de santé animal a trois-rivières Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMar 25 Nov - 18:49

Sourire du jour : Je trouve ça trop beau de voir les réverbères se reflèter sur la neige ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMar 25 Nov - 21:27

Ha mon dieu, moi ma journée d'hier et celle d'aujourd'hui ont été tellement mongoles!!!
J'inclue hier parce que ca fait une suite Very Happy

Hier une commande d'agrumes arrivait pour nos moyens de financements donc on a déchargé le van à l'école. Les secondaires trois LCM (nous) sont chargés de faire ca. Nous devions être a peu pres 20 et ca a été super, c'était tellement un travail d'équipe efficace! On a pillé les boites dans la cafétéria et après il fallait organiser les commandes de toutes les personnes qui en avaient fait (LCM 1,2,3,4,5). Moi je faisais la paprasse et j'acueillais les gens. Ils venaient, me donnnaient leur nom et je sortais leur commande puis les autres préparaient et allaient porter, c'était tellement cool! LCM (langes,l culture et médias est un programme avancé)

De plus, vendredi passé, on avait une sortie à Montreal, tous les groupes de LCM (1,2,3,4) J'ai remarqué une fille (que j'avais jamais remarqué avant!) et hiers j'en ai entendu parler et je lui ai donné sa commande.

On en vient à ce matin. Mon autobus est arrivé 4 minutes en retard, à cause de la neige surement et on a attendu presque 20 minutes apres un gars qui faisait un changement d'autobus. Bref, je suis arrivée en retard à l'école. Et c'était la tempête. Hier j,avais oublié mon sac d'école incluant mon agenda dans la cafet pour les agrumes. Donc je savais poas on était quel jour, j'avais aucune amie pour me dire on allait en quoi! Étonnament, ca me rendait heureuse, j'étais pas stressée de savoir si mon sac était encore en vie ou si j'allais errer dans lecole ^^ En montant en hau8t j'ai croisé ma prof de science de lan passé super gentille, je lui ai demandé quel jour on était. jour 2... kje savais pas plus en quoi j,allais XD Dolnc on est allé au bureau des profs et elle ma sorti mon horraire ^^ Finalmenet je suis allée en anglais
Je suis fiere de moi parce que j'ai pas stressé, je trouvais ca super cool, prenons donc la vie comme elle vient.
Puis c'est pas tout, quand je suis entrée en retard, j'ai vu qui? la fille de LCM que j,avais jamais remarqué jusqu'à maintenant! Rhalala
Je sais pas encore ce que cela veut dire, mais je suis tres heureuse de mes dernieres journées.

De plus, ce soir j,ai ridé Pepin love
Troooooooop magique
C'était vraiment formidable
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMar 25 Nov - 22:06

J'ai de la misère à comprendre, mais tant mieux si ça te rend heureuse !! applaudi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMar 25 Nov - 23:35

j'ai fais mo arbre de noel dehors avec pleins de lumière c'est très jolie et j'ai commencé un manteau pour chien pour ma tite Giroflée...j'ai fais un gâteau aussi...quelle belle journée j'ai eu...
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMar 25 Nov - 23:40

Ohhh ! Les lumières de Noël !! J'ai TROP hâte ! rendeer

Jess, faudrait chercher des émoticônes de Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMer 26 Nov - 1:07

Eh bien moi je suis allée à mon gala à Montréal. J'avais demandé à mon employé de rentrer mes chevaux vers 4:30 hres. Quand je suis rentrée tantôt... mes chevaux étaient encore dans le champ. J'avais un message m'expliquant que et mon gendre et mon employé avaient tout essayer pour faire rentrer mes chevaux et leur donner leur souper....sans succès !!!!!

J'ai mis mes bottes et un manteau d'écurie et je suis allée les appeler à l'entrée du champ dans l'obscurité. Ça n'a pas pris deux minutes, ils arrivaient au galop. Quel plaisir ils m'ont fait !!!!
Je suis certaine qu'ils seraient impossibles à voler...et je peux aller dormir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMer 26 Nov - 1:11

ahahah farouche XD !!!

moi j'ai quelques photos de noël a vous mettre bientot Razz de nos décos et aussi un petit extra mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMer 26 Nov - 8:39

Ce qui8 me rend heureuse, c'est que tous ces malheurs ne m'.aient pas rendue stressée ou malheureuse Very Happy
XD j'avoue que faud se forcer pour comprendre, c'est en quelque sorte du développement personnel.

Ha oui, en parlant de lumieres! Pepin a eut peur des lumieres de noel du voisin qui battaient au vent dans la tempete, il avait l'air tres intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Farouche

Farouche


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 75
Localisation : Dunham, Cantons de l'Est
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix
Date d'inscription : 09/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMer 26 Nov - 11:26

Pauvre Pépin ! Je le comprends quand même...qu'est-ce que c'est que ces trucs lumineux qui bougent et qui n'étaient pas là hier, ou avant-hier? Des lucioles? En plein hiver?
Revenir en haut Aller en bas
Myl'ZzZ

Myl'ZzZ


Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec
Loisir : Équitation, passer du temps avec mon amoureux !
Tes chevaux ? : Wild Doco Tass, jument appendix de 4 ans et demi
Date d'inscription : 14/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMer 26 Nov - 11:47

Il neige il neige encore et encore ! C'est beau ! Je suis super contente ! Le ski ouvre en fin de semaine ! Youpiii !! Mais malheureusment, je n'ais pas le temps d'y aller avant probablement 2 semaines ... Pas grave, j'ai tout l'hiver devant moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://wilddoccotass.skyblog.com
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMer 26 Nov - 13:10

et bien moi ce qui m'a rendu moins heureuse ce matin, avec les vents qui a cette nuite mon arbre a foutu le camp dans la plate-bande Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMer 26 Nov - 13:38

ohhh la mer*e XD !!!!!

sourire du jour: les arbres sont rempli de neige, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMer 26 Nov - 14:53

je suis allée prendre une belle marche avec mon ti-loups dans le bois et comme tu le mentionnes Sonami, les arbres étaient parés de beaux mateaux blancs...
Revenir en haut Aller en bas
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMer 26 Nov - 18:21

C'est le fun de vous lire ! Vous êtes tous tellement simples ! Smile Tout le monde se contente d'un petit bonheur quotidien !

Dans mon cas, j'ai passé les maths de ma première étape ! vive moi Vous n'avez pas idée comme ça peut faire plaisir, un 65 % !! Shocked cheers Les maths fortes, c'est atroce. Surtout pour la pauvre petite Anne qui rush en malade avec l'algèbre ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMer 26 Nov - 19:06

ahah ouais les math forte c'est mer*e XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Billy Katy

Billy Katy


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 66
Localisation : Ste-Flore de Grand-Mère, région de la Mauricie
Tes chevaux ? : Katy, jument Canadienne
Date d'inscription : 11/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyMer 26 Nov - 23:46

bravo Fair Play c'est pas évident les maths malgré que personnellement les math et français c'étaient mes matières les plus fortes, il y a longtemps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyJeu 27 Nov - 0:12

moi c'était l'histoire, l'éduc et l'économie XD !!! j'Adorais cela Very Happy mais ma matière la plus forte en fin de secondaire 5 a été l'anglais :O va savoir XD moi je me trouvais poche PTDR !!! et j'ai couler mes maths ( mais ça c'est plutôt de ma faute Rolling Eyes ) mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 30
Localisation : Portneuf
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad
Date d'inscription : 09/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyJeu 27 Nov - 8:23

Hi hi, moi j'ai LE prof en Math donc impossible de couler, il est extra!
Revenir en haut Aller en bas
http://staticattraction.skyrock.com/
Fair-Play
Admin
Fair-Play


Féminin
Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Shawinigan, Mauricie
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans
Date d'inscription : 05/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyJeu 27 Nov - 9:20

Faites pas suer ! Laughing J'ai les pires options et les pires profs.
Quaelle, à moins que tu ne sois VRAIMENT passionnée et VRAIMENT douée... prend surtout pas l'option Science-Enviro. C'est assez toff que certains pensent à s'ouvrir les veines Laughing



Petit bonheur du jour : Je pars à l'école dans 10 minutes et je suis encore en pyj. C'est ça, profiter de la vie ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sonami
Admin
Sonami


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 32
Localisation : senneterre, abitibi
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara
Date d'inscription : 04/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyJeu 27 Nov - 10:24

hihi Razz
moi j'avais le meilleurs prof du monde et j'ai réussis a couler vive moi comme j'avais bcp de misère avec tous mes cours XD j'en ai laisser 1 trainer un peu pour mettre plus d'effort sur les autres ... comme j'ai passé ma math 436 j'avais ma math de 514 déjà... alors sur la math j'avais déjà mon diplome il fallait que j'aille francais anglais j'ai mis plus d'effort la dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://sonaralife.skyblog.com
Invité
Invité




vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyJeu 27 Nov - 10:28

Mon sourire du jour on est jeudi et c'est la paye Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyJeu 27 Nov - 19:30

Farouche a écrit:
Eh bien moi je suis allée à mon gala à Montréal. J'avais demandé à mon employé de rentrer mes chevaux vers 4:30 hres. Quand je suis rentrée tantôt... mes chevaux étaient encore dans le champ. J'avais un message m'expliquant que et mon gendre et mon employé avaient tout essayer pour faire rentrer mes chevaux et leur donner leur souper....sans succès !!!!!

J'ai mis mes bottes et un manteau d'écurie et je suis allée les appeler à l'entrée du champ dans l'obscurité. Ça n'a pas pris deux minutes, ils arrivaient au galop. Quel plaisir ils m'ont fait !!!!
Je suis certaine qu'ils seraient impossibles à voler...et je peux aller dormir tranquille.

Tu dois avoir eu un petit pincement au coeur de voir leur réaction à ta voix, à ton appel. ange
Revenir en haut Aller en bas
Balzac

Balzac


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 72
Localisation : Québec
Loisir : Randonnées à cheval et attelage
Tes chevaux ? : Balzac
Date d'inscription : 06/11/2008

vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours EmptyJeu 27 Nov - 20:42

Voici un suivi de l'accident d'un ami lors d'une randonnée à cheval avec moi au début septembre.
Plus bas, j'ai mis le lien pour ceux qui veulent tout lire ce qui s'était passé, et j'ai copié/collé des extraits pour ceux qui ne veulent pas tout lire.

Pour la suite, mon ami s'est déplacé avec une marchette pendant plusieurs semaines, tout en faisant de la physiothérapie.
Après, quelques semaines en béquilles, déjà là, il commençait à être plus autonome.

Il y a 2 semaines environ, il est arrivé à l'écurie avec une canne, conduisant lui-même son auto. Very Happy
J'étais vraiment content de voir sa progression
Un soir, cette semaine, à mon retour à la maison, ma femme m'annonce qu'il est arrivé à l'écurie SANS SA CANNE cheers , ça m'a fait très chaud au coeur. Bientôt, il pourra atteler, quel bonheur! Very Happy J'ai bien hâte de le voir à l'écurie en fin de semaine.

Les médecins lui ont confirmé que la chute est due à une perte de conscience et non l'inverse.
Il a donc fait chuter sa jument, et elle est tombée sur lui.
S'il aurait été en auto, ça aurait pu être pire.

Aussi, il a appris que, s'il aurait eu une fracture ouverte, il serait décédé à cause du délai à obtenir du secours. C'est qu'il prend un médicament pour éclaircir le sang ; c'est bon pour sa circulation sanguine, mais ça peut lui être fatal lors d'un accident.


http://chevaldefer.aceboard.fr/303529-2688-4315-0-randonnee-seul-accompagne.htm


[/quote]
Mardi matin, nous partons. Nous nous promenons à des endroits que nous ne passons pratiquement jamais.
On a fait un bout en montagne, très accidenté, avec de la grosse pierre. Tout se déroule bien à l'aller. Nous avons chacun un bon Canadien : ça aide.

Au retour, dans le bout le plus difficile, j'étais en avant. Nos chevaux sont très calmes et répondent bien à nos demandes. Nous n'entendions que le bruit du ruisseau et des fers de nos chevaux sur les pierres.
À un moment donné, je réalise que je n'entends plus rien derrière moi. En me retournant, je vois mon chum allongé, face contre terre, sans aucun mouvement, sa jument attendant à 7-8 pieds plus haut.
Je l'appelle : aucun mouvement, aucun son. Là, je m'approche le plus vite que je peux dans les circonstances, puis il se retourne. J'attache Balzac à un arbre. Je m'approche de lui, puis nous constatons qu'il a une jambe cassée . Il y avait plein de terre sur l'épaule de la jument et sur la selle, près du pommeau : elle est tombée sur lui.

Il est tout perdu, il divague; je vérifie, mais il ne semble pas s'être cogné la tête.
[quote]
Ce qui était énervant, c'est qu'il a complètement perdu la mémoire.
Moi, je pensais que la jument a glissé et qu'il s'était cogné la tête en tombant. Mais, si ça aurait été le cas, je l'aurais entendu crier en tombant, mais pas un cri.
Alors, nous croyons qu'il a eu un malaise, qu'il s'est évanoui et qu'il a entraîné la jument dans sa chute, et qu'elle est tombé sur sa jambe encore dans l'étrier.
Il a une double-fracture du tibia près du genou et une fracture du péronné. Je n'ai pas eu de nouvelles aujourd'hui, mais il est supposé d'avoir été opéré : un kit de tiges de métal et de vis.

Depuis mardi, je n'ai qu'une image en tête : il était étendu de tout son long, face contre terre, inconscient.
[quote]
Bon, samedi soir, j'ai rejoint la fille de mon chum accidenté.
Il n'a été opéré que vendredi, 3 jours après l'accident; de plus, la jambe était plus amochée que le médecin pensait.
Donc, beaucoup de médication depuis mardi pour apaiser ses souffrances.[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos sourire du jours Empty
MessageSujet: Re: vos sourire du jours   vos sourire du jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos sourire du jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» après 2 jours de grand froid....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petit Cheval de Fer :: Échanges :: Parler pour parler-
Sauter vers: