Petit Cheval de Fer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Cheval de Fer

Pour l'amour de notre cheval national

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[jeu] pour mieux se connaitre

+8
Farouche
Billy Katy
Bully
Myl'ZzZ
Quaelle
PhanieC
Fair-Play
Sonami
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Laska

Laska

Féminin
Loisir : Équitation et cours d'équitation
Tes chevaux ? : Ranch-L Moka Laska et Almanaco Astro Jolie-Iris

[jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyDim 28 Déc - 10:51

J'adore suivre des cours, je suis avec le même instructeur depuis quelques années et je l'adore. Présentement, nous sommes à faire notre cours d'entraineur de base, niveau intermédiaire aussi appelé. Je le fais avec mon chum alors c'est le fun quand vient le moment de travailler nos chevaux car nous pouvons nous référer l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyDim 28 Déc - 11:39

C'est clair que c'est très plaisant suivre des cours. Moi aussi avoir plus d'argent j'en suiverai plus souvent. Je suis très loin donc ça n'arrive pas très souvent d'avoir un instructeur à mes côtés. On en suit jamais assez!!!!

Et toi?
Quaelle

Quaelle

Féminin
Loisir : Équitation, photographie, écriture
Tes chevaux ? : Mon gros Pepin et mon p'tit Nomad

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyDim 28 Déc - 14:14

Moi j'ai déménagé à deux pas de ma coach, ca donne une image XD
Bon, c'est temps ci Pat ne donne plus de cours parce qu'elle va bientot acoucher love
Mais dès que l'automne pointera le bout de son nez annoncant le retopur des compétitions, ce sera la ruée vers Pat pour ravoir des cours Smile

J'ai trouvé que le brevet c'était le plus cool moi!
http://staticattraction.skyrock.com/
Fair-Play
Admin
Fair-Play

Féminin
Loisir : Écriture
Tes chevaux ? : Gandalf, Canadien noir de 15 ans

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyDim 28 Déc - 16:19

Ces temps-ci, je me concentre en solo. Les cours me reviennent très cher, mais j'ai trois grands avantages : 1) C'est sur notre terrain, à notre écurie
2) Je suis toujours en privé
3) C'est avec mon cheval, pas un no where qui a déjà tout appris !
Laska

Laska

Féminin

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyMar 30 Déc - 10:12

Je repars avec une autre question:

où en êtes-vous dans l'apprentissage avec votre amour à quatre pattes? pas de côtés, pivots ou autres ....
Sonami
Admin
Sonami

Féminin
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyMar 30 Déc - 10:54

je suis rendu a sortir ses épaules Razz pas trot tourner avancer reculer Smile loll

vous ?
http://sonaralife.skyblog.com
Quaelle

Quaelle

Féminin

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyMar 30 Déc - 15:17

Pepin...
On est rendus à perfectionner la hauteur des épaules au galop, sinon c»'est une machine love

Nomad on est rendus à controler les épaules au pas et alléger sur le mors Smile

et vous?
Laska

Laska

Féminin

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyMar 30 Déc - 18:32

J'aimerais savoir qu'entends-tu par [quote="Quaelle"]Pepin...
On est rendus à perfectionner la hauteur des épaules au galop, sinon c»'est une machine love Question

Hormis ceci, je veux te dire que pour t'avoir vu cet été en compétition (APEM) au Centre d'entrainement Alain Arseneault (en passant, Alain est mon instructeur), je peux certifier que Pépin est vraiment très très bon et toi aussi d'ailleurs. Vous m'avez vraiment impressionné et j'étais très très très très fière que tu puisses montrer à tout le monde ce qu'un Canadien est capable de faire. Je salivais de plaisir que tu fasses taire toutes ces maudits commentaires négatifs sur notre belle race.
voilà je l'ai dit!!!
Fair-Play
Admin
Fair-Play

Féminin

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyMar 30 Déc - 20:19

Au travail en selle, on concentre la mise en main pour garder Gandalf dans une belle attitude. On commence tranquillement les déplacements latéraux (épaules en dedans et contre-épaule). Les départs au galop sont un véritable fardeau : la demande n'est pas assez claire de ma part, et Gandalf n'essaie pas de la comprendre non plus. Résultat : il se précipite dans son trot jusqu'à casser au galop, et commencent les problèmes.
Quaelle

Quaelle

Féminin

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyMar 30 Déc - 20:27

Ho merci beaucoup Laska love

En fait, figure toi l'été passé, ce que moi et Pepin étions. Poulain de 3 ans, gros canadien, insécure (haut parleurs, banderoles, plein de gens, tentes, etc), fille insécure de shower un canadien (et oui!).
Maintenant, ajoute l'assurance des deux, le lien intensifié, la performance doublement meilleure...

En plaisance, la technique est tellement plus qu'un cheval qui se traine les pattes et qui a la tete à terre. Ca m'attriste tellement les gens qui banissent tant de travail accompli par de jeunes cavalieres pour arriver à présenter un cheval parfait, seulement parce qu'il a la tete trop basse et qu'il a l'air andicapé. C'est du travail incroyable, et lorsqu'on arrive à cette presque perfection chez un cheval, on est tellement fier... C'est incroyable. J'adore tout simplement la performance. C'est une forme de perfection si passionnante. Si ennivrante.. En fait, c'est une perfection continue, on ne s'en lase jamais parce que chaque cheval est différent et nous montre la vie d'en haut différament.

Pour obtenir un galop des plus confortables, on doit avoir un dos solide et fort. Comment obtenir ce dos? En le musclant. Si l'on fait travailler notre cheval en cèdant au mors, il apprend à dorcer avec son encolure, remplacant alors son balancier naturel (sa tete) par la force de son encolure. Si on part de derriere, pour etre en équilibre, on déplace le centre de gravité vers les postérieurs du cheval. Car le centre de gravité est un tout petit peu derriere les epaules, dans le coin du garrot. Nous, pour un parfait equilibre, on le recule. Comment? Si le cheval engage ses postérieurs, qu'on rondit son dos, cela lui permet d'être plus en équilibre et plus sous sa propre masse. Ainsi, il peut travailler avec l'encolure flat au garrot sans que son poid soit vers l'avant.

Lorsqu'il engage, logiquement, c'est pour avancer, mais si on le ralentit en même temps, c'est illogique patrce qu'on lui demande d'avancer et arreter! Mais il suffit de trouver le timing, et avec les poulains, bien l'instaurer et graduellement. Lorsqu'on met nos jambes mais qu'on l'empeche d'avancer plus vite, il est obligé d'engager, rondir son dos, monter ses épaules et descendre sa tete, car si les épaules montent, la tete reste à sa place. Lorsque je parle de monter les épaules, c'est de quelques milimetres, c'est surtout un feeling. C'est vraiment magique avec une machine comme Porto, mais meme avec Pepin je le sens.

Le plus génial dans tout ca, c'est de savoir l'effort que fait ce cheval. Lorsqu'on le muscle bien, il vient qu'il est capable de nous donner plus et plus, même qu'il devient automatique. On change sa facon de se tenir, même au box, il est plus rond. Parce qu'il a découvert des muscles qui restent là. C'est ca un cheval en forme. C'est tellement de travail pour un cheval de galopper parfaitement rassemblé, que quelques tours suffissent à le mouiller, ca dépend biensur, exemple Pepin, c'est incroyable comment il travaille! Il devient mouillé apres quelques tours de galop (parfait) seulement.

Bref... tu mets quelqu'un qui ne copnnait pas la plaisance sur Pepin, (et ca ca me met les larmes aux yeux!!!) et tu lui demandes de partir au trot, à ma facon, sans toucher les renes et en pressant les mollets, même si la personne fait des erreurs, peut-être qu'il va partir précipitament si la personne l'a dérangé ou troublé, mais aussitot il va se rassembler lui meme!! Je fais ca des fois, je le pars nimporte comment, et lui il est melé, puis il descend sa tete et rentre ses postérieurs sous lui, on sent le ralentissement love

Si vous saviez... Combien c'est difficile pour lui, de performer comme un cheval né pour cela, mais il ne lâche pas, il est vraiment incroyable. Et puis je prends mon temps. Pourquoi le brusquer et le blesser? Ce qu'il me donne est deja hors du commun!

Donc, ce que je dis, c'est que tout ce qui manque chez Pepin, c'est un galop digne d'une machine de plaisance à 10 000$. Quand on y pense, je peux pas exiger ca!!! C'est impensable. Mais quand on voit, on est pas loin de ca! Je suis capable d'avoir quatres foulées en ligne de galop parfait en main gauche (il est gaucher).

Moi je dis toujours que la race ne fait pas le cheval. S'il est attentif, gentil, rapide de comprenure et intelligent, il peut tout faire, peut importe sa race. Pepin a beaucoup de défauts, mais je les comprenses. Je le connais par coeur, chaqu'un de mes mouvements est une partie des siens. Ainsi, il est long avant d'obtenir cet accord. Nous avons vraiment rushé au début! Maudits canadiens pas de bouche tout le monde disait! Mais maintenant, il a une bouiche des plus fines, c'est... une fois passé la phase de gossages que l'on s'entend. Et au fond, lui aussi doit apprendre à anticiper chacun de nos gestes. Parfois Pepin se punie lui meme XD Ha oui, l'autre jour je me suis raclée la gorge et il a fourrés les break, croyant qu'il faisait quelque chose de mal, parce que le son était grave. Ha je l'aime!!!

Ha mais ce qui me gosse c'est que personne peut profiter de ca avec lui, je dis toujours qu'il est mega hot extra ultra cool, mais lorsque les autres le montent, c'est la cata XD En fait, ya que Joany qui peut le monter, parce que je la coach et qu'ils commencent à se connaitre, mais jamais je crois, elle ne pourra le mettre parfait au galop, faut connaitre le chveal. Bon, je fais mes réflexions par excrit, ca va bien je trouve. En fait, je réfléchis par écrit XD haha
Ouin, je suis fatiguée d'hier soir Razz
Bon, j'adore décrire la plaisance, je suis toute oui pour des précisions, si vous comprenez pas mopn language extraterrestre ou bien que j'ai oublié des details, hésitez pas.
Laska

Laska

Féminin

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyMer 31 Déc - 10:10

Pour citer Quaëlle
Pour obtenir un galop des plus confortables, on doit avoir un dos solide et fort. Comment obtenir ce dos? En le musclant. Si l'on fait travailler notre cheval en cèdant au mors, il apprend à dorcer avec son encolure, remplacant alors son balancier naturel (sa tete) par la force de son encolure. Si on part de derriere, pour etre en équilibre, on déplace le centre de gravité vers les postérieurs du cheval. Car le centre de gravité est un tout petit peu derriere les epaules, dans le coin du garrot. Nous, pour un parfait equilibre, on le recule. Comment? Si le cheval engage ses postérieurs, qu'on rondit son dos, cela lui permet d'être plus en équilibre et plus sous sa propre masse. Ainsi, il peut travailler avec l'encolure flat au garrot sans que son poid soit vers l'avant.

Lorsqu'il engage, logiquement, c'est pour avancer, mais si on le ralentit en même temps, c'est illogique patrce qu'on lui demande d'avancer et arreter! Mais il suffit de trouver le timing, et avec les poulains, bien l'instaurer et graduellement. Lorsqu'on met nos jambes mais qu'on l'empeche d'avancer plus vite, il est obligé d'engager, rondir son dos, [b]monter ses épaules et descendre sa tete, car si les épaules montent, la tete reste à sa place. Lorsque je parle de monter les épaules, c'est de quelques milimetres, c'est surtout un feeling. C'est vraiment magique avec une machine comme Porto, mais meme avec Pepin je le sens.

Finalement, tu me parles du rassembler et l'obtenir demande effectivement beaucoup de travail et de sollicitation. Présentement ou du moins lorsque je peux monter, je travaille beaucoup le rassembler avec Laska et j'avoue que c'est vraiment enivrant lorsqu'elle cède et s'arrondit, je sens bien l'engagement de ses postérieurs ,elle devient légère comme une plume, un tapis magique, on dirait qu'elle marche ou trotte comme si elle était sur la pointe des sabots! Le galop est la prochaine allure que j'entreprendrai mais il me faut un sol sans glace car j'ai toujours peur qu'il glisse. Mais je peux dire que les dernières notes étaient excellentes, à suivre Smile
Quaelle

Quaelle

Féminin

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyMer 31 Déc - 10:34

Et bien oui, c'est le rassemblé, mais il y a beaucoup de sortes de rassemblés.
Nous on travaille au ralentit, lorsqu'en classiques ils se contentent d'engager les postérieurs pour l'équilibre et l'impultion, ca depend qu'elles disciplines, mais c'est rare un cheval de classique avancer comme une tortue ^^
Ha! Si tu dis qu'elle marche/trotte alors tu es proche de ton but. Cela dépend si tu la retiens, à la fin tu ne dois plus toucher les renes. Je suis contente que tu travailles toi aussi au rassemblé, mais puisque tu es chez Alain Wink
Laska

Laska

Féminin

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyMer 31 Déc - 12:03

Quaelle a écrit:
Ha! Si tu dis qu'elle marche/trotte alors tu es proche de ton but. Cela dépend si tu la retiens, à la fin tu ne dois plus toucher les renes. Je suis contente que tu travailles toi aussi au rassemblé, mais puisque tu es chez Alain Wink

Effectivement, lorsqu'elle dit oui, hi!hi! , je veux dire qu'elle baisse la tête je relâche et lorsqu'elle relève, je resollicite. Mais effectivement, c'est bcp de feeling comme tu disais. Il faut dire aussi que je la travaille aussi en latéral/dorsal, le dorsal étant comme tu le sais pour être entraineur de base, intermédiaire, un très bon exercice d'assouplissement et l'exercice amenant au début du rassembler. J'en viens à la travailler en cercle les rênes très très relâchées, quand elle me donne ça, je capote coeur coeur Même en piste, elle me le donne plusieurs foulées, quel beau petit trot, je le déguste, mais je crois que tu sais ce que je ressens .

juste petite question pourquoi dis-tu puisque tu es chez Alain?
Quaelle

Quaelle

Féminin

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyMer 31 Déc - 14:07

Ouiiiiii je sais, lorsque j'ai enfin trouvé un petit trot à Pepin, je jubilais XD
Hey, avec tout ce que tu me dis, tu pourrais ta Laska pourrait bientot être tres bonne!
Tu pourrais venir compétitionner en horseman ship, showman ship rabbit
Alain Arssenault...
Laska

Laska

Féminin

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyMer 31 Déc - 17:28

Oui, j'y pense! mais c'est le transport que je n'ai pas et je ne sais pas si nous serions prêtes car je suis très perfectionniste comme toi hi!hi! D'autre part, je suis toujours à la merci de la température car où je suis en pension, nous n'avons pas la chance d'avoir un manège intérieur comme toi hi! hi! je te taquinais. Pourquoi me disais-tu de nous présenter en horsmanship? Aussi, tu n'as pas répondu à ma question dans mon autre message.
Quaelle

Quaelle

Féminin

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyMer 31 Déc - 19:57

Oui, Alain Arsenault
Il fait de la performance, c'est pas comme si ton instructeur ne faiosait que du soisir.

Et bien parce que les canadiens, vu la conformation, ont moins de chance en plaisance.
Ils ne sont pas vraiment le modèle voulu.
Pepin lui est extra en horseman ship et showman ship.
Le showman ship c'est la presentation au licou, une fois le chveal dressé et mis léger, on peut tout faire, et c'est facile, une fois qu'on est bon XD
Donc ce sont les épreuves où tu aurais le plus d'aises je crois, ainsi que le horseman ship classique
... et meme la plaisance classique, moi j'aime bien. Pepin passe devant les chevaux trop lents en classique Very Happy
Laska

Laska

Féminin

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyJeu 1 Jan - 11:05

La présentation au licou, buf ! ce ne m'intéresse pas vraiment, du moins, à ce moment ci. Mais tu as fait les parcours western (obéissance aux commandements, etc) l'été dernier et non seulement du classique et Pépin s'est très bien classé. Tu n'as pas fait aussi de la plaisance western ? Il me semble que tu as showé dans plusieurs disciplines.

Aussi j'avais vu, tes vidéos d'entraînement avec ton beau Pépin sur l'autre forum, pourquoi ne les remets-tu pas sur ce nouveau formum, je suis convaincue que plusieurs ne les ont pas vu ou aimeraient les revoir, moi en particulier. Tu y travailles entre autres, je crois les renvers, les départs au galop et même Pépin a osé le coquin répondre à tes éperons en soulevant ces belles toutounes, n'était ce pas lui?
Quaelle

Quaelle

Féminin

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyJeu 1 Jan - 12:18

La pres au licou, moi j'aime bien parce que c'est facile, avant je détestais ca, mais Pepin est tellement bon! ^^

Haha XD
Et oui, mauvaise période où le stress était de mise, il a tout essayé pour ne pas avoir des anches souples, surtout pour les changements de pied à la vollée, maintenant il est un ange ^^

Oui on faisait beaucoup de classes.

Presentation au licou 13 ans et moins
" " debutant
Equitation western 13 ans et moins
" " debutant
Plaisance western 13 ans et moins (on se classait 2 ou 3 parce qu'on était 5 et deux filles rassemblaient pas leurs chevaux Razz puis il y a Joanie qui faisait parfois des mauvais pieds au galop)
Equitation classique Omnium
Plaisance classique Omnium
Obéissance aux commandements debutant (on était vraiment bons là dedans! et puis c'est super le fun)

La plaisance west' 13 ans et moins je l'ai faite parce que j'avais des chances de bien me classer. Sinon, la plaisance débutant il y avait genre 13 chevaux dans le manège et c'était un peu fou donc j'allais pas shower la dedans, trop dangereux et stressant.

Toutes mes videos:
https://www.dailymotion.com/Nea_/1
Il y a 4 pages
Laska

Laska

Féminin

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyJeu 1 Jan - 18:09

Merci Quaëlle!
Farouche

Farouche

Féminin
Loisir : Équitation, écriture (plus qu'un loisir)
Tes chevaux ? : Farouche, Lancelot, Phénix

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyJeu 1 Jan - 19:58

J'ai regardé une partie de tes vidéos. Tu as beaucoup de talent....ton cheval aussi peut-être, en fait vous vous complétez merveilleusement bien. Bravo !!
Quaelle

Quaelle

Féminin

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyJeu 1 Jan - 21:19

Merci aime
Fair-Play
Admin
Fair-Play

Féminin

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyJeu 1 Jan - 21:27

On s'est éloignés un tit peu du sujet Laughing

Donc nouvelle question :
Quelles sont vos résolutions pour 2009 ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyVen 2 Jan - 21:50

Je n'ai pas vraiment de résolution....mais disons que j'aimerais bien passer plus de temps à travailler mes doudounes.

Et toi??
Sonami
Admin
Sonami

Féminin
Loisir : Équitation, Photographie, Art
Tes chevaux ? : Mygnonne & Sonara

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyVen 2 Jan - 21:52

ma résolution ! améliorer encore plus le forum Razz et passer plus de temps avec mes puces Razz

vous ?
http://sonaralife.skyblog.com
Fair-Play
Admin
Fair-Play

Féminin

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 EmptyVen 2 Jan - 23:38

Être plus en forme !
Et vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [jeu] pour mieux se connaitre   [jeu] pour mieux se connaitre - Page 7 Empty

[jeu] pour mieux se connaitre
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant